Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro

  • 86 réponses
  • 39 participants
  • 12 715 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer prend un virage inattendu et sort le JT-4000 Micro
341135.png
Initialement annoncé sous un tout autre nom, mais respectant toutefois le design annoncé, le dernier petit synthé de Behringer vient d'être dévoilé.


Lire la news

Message de modération :
Avertissement de la modération : Veuillez respecter la charte https://fr.audiofanzine.com/infos/charter/ , en particulier nous vous demandons de ne parler que du produit visé par cette news, les hors-sujets et les réflexions liées à la marque n'ont pas leur place dans ce sujet. En vous remerciant de votre attention.



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
A l'écoute, je le trouve top. Pile le genre de sons dont j'ai besoin. En tant que bassiste, je me verrais bien l'utiliser en live depuis mon pédalier midi 12 step soit pour envoyer des grosses basses synthé, soit pour des nappes (en programmant le 12 steps en amont). Et il prendrait pas de place sur le pedalboard. Mais pour le principe, ça me gave d'acheter un midi Host qui coûtera plus cher que le synthé ! 🤔 Vous avez un modèle de midi host à conseiller ?
72
Ouah super ce Keith McMillen Instruments 12 Step, je ne connaissais pas et je suis allé voir, terrible !
Je pense que pour ce que tu décris, ce 12 step vaut carrément le coup pour lancer tes séquences midi au pied !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

73
Pour lancer des séquences je conseillerais plutôt le soft step du même constructeur. Le 12 step est plus axé "pédalier d'orgue"
74
Sachant qu'on trouve aussi à beaucoup moins cher :

Pédaliers Contrôleurs MIDI – Thomann France
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

75
Tout dépend de ce qu'on veut faire. L'Ampero est super, je l'utilise pour contrôler un beat buddy ou lancer des séquences dans un spectacle. mais on n'a que 4 contrôles sous le pieds à un instant donné (ou alors faut changer de banque, c'est qui est hasardeux en live). Avec les KMM on en a beaucoup plus, ça dépend vraiment des besoins. Avec le 12-steps, j'ai vraiment un clavier sous les pieds. Le soft step c'est 10 switchs avec possibilité de contrôler en même temps 10 x 2 contrôleurs continus en temps réel.

Bon, mais là on est partis sur un gros HS... à propos d'un synthé qui a même pas de prise midi ! :mrg:
76
Disons que je proposais des solutions plus cohérentes avec le prix du JT-4000 Micro. Quand on achète un JT-4000 Micro à 49 euros, je ne sais pas si c'est bien cohérent d'acheter un Soft-Step ou un 12-Step à 330 euros pour le piloter.
43.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

77
Moi je vois le problème dans l'autre sens : quel synthé pour donner des sons à mon 12-step, et qui (dans l'idéal) tiendrait sur mon pedalboard ;-)

Sachant qu'en son, j'ai besoin :
- d'une bonne grosse basse avec le filtre qui va bien (genre "Moog Taurus", mais une émulation de Jupiter devrait savoir faire un truc dans le genre),
- de drones (moi j'appelle ça des bourdons, mais c'est moins hype),
- quelques nappes pour seconder le claviériste du groupe qui n'a que deux mains (un vrai handicap pour un claviériste)
- et peut être un son un peu agressif "powerchordesque" pour soutenir le gratteux (quitte à mettre une disto derrière le synthé).

Je crois que là-dessus, le JT 4000 ferait le job.

Mais pourquoi y z'ont pas mis de Midi, nom de bleu !

x
Hors sujet :
Après, je rêve d'un ASM Hydrasynth... pas le même prix, pas le même encombrement et peut-être un peu too much pour une utilisation qui restera quand même plutôt ponctuelle (encore que dans le home studio je lui trouverai bien des occupations).

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 22:08:20 ]

78
(A la base pout faire ça, je transbahutait un ordi avec des instrus virtuels et une interface audio. Mais c'est chiant et sur scène c'est la misère).

[ Dernière édition du message le 05/01/2024 à 22:07:23 ]

79
Pour ma part je l'ai reçu à noel et perso je trouve ce produit tres mal fini. D'abord il ne tient pas ses promesses, j'attendais un minimum de coherence par rapport au JP 8000, sauf que la il manque carrément des fonctions de base comme le OSC mix, en gros c'est tout a fond ou rien du tout. Il manque aussi le pitch enveloppe, tres utiles pour faire des hoover legendaires. De plus le midi est mal géré. Alors je sais on va me dire pour 50 balles blabla ben en vrai pour 25 euros on peut se frapper une emulation du JP8000 qui dechire certes en VST mais quelqu'un qui recherche le son typique doit absolument passer son chemin. Pour moi c'est un produit pas fini du tout, c'est dommage parce que j'adore behringer mais la je suis decu.
80
5966575.jpeg

Un p'tit projet vite fait avec Arduino (Teensy 4.0), cela permet:
De connecter un clavier ou tous matériels MIDI DIN sur le JT-4000.
D'afficher et éditer les valeurs de tous les paramètres à l'aide d'un écran tactile, d'un encodeur sans fin et d'une couronne de leds.
Difficile d'en faire un produit fini car l'implémentation MIDI du JT-4000 est succincte, il ne transmets pas les CC quand on utilise ses potentiomètres par exemple et il faudrait que les Syxex soient documentés

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 19:23:10 ]