Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/618

Sujet Evolver piloté par une 909

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 214 vues
  • 6 followers
1 Evolver piloté par une 909
Bonjour
Juste un petit message pour savoir si quelqu'un a déjà tenté de piloter l'evolver avec une mc909. Apparemment il est assez difficile à piloter directement et l'éditeur semble obligatoire mais j'ai pas de pc dans ma config et cette machine me parait fortement sympathique.
Quelqu'un a déjà fait le test ?
J'ai une EMX aussi mais je suppose que pour piloter l'evolver la 909 serait mieux non ?
Merki :D:
2
Pas une ptite idée ?
:??:
3
Quelquesoit le type de pilote le principe reste le même: séquence MIDI à transmettre à l'evo (MIDI OUT 909 >> MIDI IN evo) et à recevoir par la 909(MIDI OUT Evo >>> MIDI IN 909).
Après il faut régler les deux bécannes (909 en "remote control off" pour ne plus entendre que l'evo jouer). Là il faut voir sur le forum 909 parce que je sais qu'il y un pb ou qq chose come çà. Penser à mettre le sequenceur de l'evo sur out ce qui déconnecte le séquenceur interne

Contrôler l'evo à partir de l'ordi/ clavier MIDI et d'un logiciel séquenceur (Cubase ou Live5 par exemple) et garder sa 909 pour la rythmique (bass/batt/ nappes synth) peut être malin .... mais l'ensemble en synchro...... :diable: reste réalisable :tourne:
4
Ca m'a l'air bien complexe tout ça :|
Mais bon si c'est possible je crois que je vais tenter le coup.
Merci pour ta réponse :boire:
5
Bah je pense que cel doit être plus simple que cela :juste midi out MC909 vers midi in evolver et pas besoin de déconnecter le sequencer le sequencer interne, au contraire il est complémentaire, aprés pour les réglages de la MC je sais pas vu que je la connais pas mais çà doit pas être trop méchant.
6
Dépend si les infos balancées par ton evolver intéressent ta 909 et si as une config informatique la dessous.
Sinon oui, un cable et tu peux aussi jouer les 2 à l'unisson ou faire des solos d'évolver avec le clav pad de ta 909 ou d'autres trucs comme çà, sympa :noidea:
7

Citation : Dépend si les infos balancées par ton evolver intéressent ta 909 et si as une config informatique la dessous.


Oui tu as raison, ce que je disais convient surtout pour une utilisation simple d'un sequencer : envoyer des notes, après pour envoyer des messages midi de manière intensive ou pour les faire communiquer des 2 cotés, ton explication était plus avisé.
8
J'ai pas d'ordi dans ma config, que des machines. En fait le but ça serait juste d'utiliser la MC pour envoyer l'horloge pour la synchro, après si l'evo enregistre les notes et les mouvements de potard à partir de son séquenceur intégré y'a pas de souci, mais le fait-elle d'ailleurs ?
Merci pour vos infos :boire:
9
Oups, je viens juste de voir que le séquenceur est de 4 mesures. Elle peut recevoir des notes et être pilotée directement ?

Hors sujet : J'ai vu aussi que les potards sont infinis... C'est vraiment une bombe cette machine non ?

10
:up: pour les motion sequences svp :up: