Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/117
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet commencer avec le PEK

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 479 vues
  • 8 followers
1 commencer avec le PEK
Bonjour,
j'ai fait recemment l'acquisition d'un PEK, c'est le deuxieme synthé que je possède après un korg x 50.
Je n'y connais rien a proprement parler de synthese sonore, surtout pas soustractive, je n'ai fait que bidouiller sur mon korg,
mais je sais que le PEK me correspond , créer du son, c'est tout ce que je veux, ça ne m'interresse pas de jouer du synthé sur des preset d'usine,
après, j'ai une montagne de choses à apprendre à ce que je vois par rapport à l'utilisation de cette machine,
mais je me demande si c'est une bonne chose de commencer d'aussi haut? sans connaître les possibilités/contraintes normales d'un synthé?
2
Bonjour

AH oui, l'Evolver n'est pas la machine idéale pour débuter… Ceci dit, le X-50 est également un synthé soustractif relativement riche. En fait, seule l'interface est très différente (je ne parle même pas du son, évidement). Les principes sont les mêmes, mais la programmation de l'Evolver nécessite peut-être davantage de concentration, plus de temps, vu que les paramètres ne s'affichent pas tous à l'écran, et sous une forme assez brute (pas facile de savoir où on en est). De plus, le Korg fournit des formes d'ondes complexes, nécessitant peut-être moins de traitement: on obtient plus rapidement un son utilisable.