Sujet de la discussionPosté le 06/07/2013 à 10:02:55Logiciel d'édition du P12 (soundtower)
Ayant reçu mon P12 et classé sur papier tous mes sons, je souhaite me faire 2 banques User bien rangées (genre les pad ensemble, etc...).
J'ai téléchargé l'éditeur de Soundtower (version démo, livré sans manuel), installé, et j'ai branché mon P12 via sa sortie USB à mon PC.
Malheureusement, P12 et Soundtower ne communiquent pas ensemble. Je sais que j'avais eu un peu de mal avec mon Tetra et Soundtower mais là, je sèche après 2h d'essais infructueux.
Si quelqu'un a reçu son P12 et a réussi à le relier avec Soundtower, je suis preneur.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/07/2013 à 18:57:36
Trouvé :
Une fois l ordi allumé, il faut debrancher puis rebrancher le cordon usb sinon le logiciel ne le trouve pas, puis lancer le logiciel.
Pour info, La version demo ne permet pas de sauvegarder les bank ou d envoyer des programmes vers le P12.
Au prix du P12, ils sont quand meme gonflés chez DSI de faire payer l editeur.
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 24/09/2013 à 14:30:17
Oui, je suis d'accord que le minimum, quand on aligne autant de fric, serait de recevoir AU MOINS l'éditeur (pour un clavier à 2-3000€, l'éditeur et le flightcase, c'est pas la ruine).
Bref. Cependant les éditeurs SoundTower sont quand même extrêmement bien fichus, avec pour la plupart un GUI aux petits oignons, reprenant l'essence du design de la bête.
Peux-tu me dire alcools si pour le P12 il y a cette possibilité splendide de croiser des presets (Genetics)? Car ça, c'est de la pure boulette!
[ Dernière édition du message le 24/09/2013 à 14:31:59 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 26/09/2013 à 10:53:12
Désolé, j'en sais rien. Genre de fonction que j'utilise jamais (jamais touché au mutator de mon G2 par exemple). Je ne l'ai acheté que pour faire du tri et n'y touche plus depuis... D'ailleurs, un autre défaut du logiciel : On ne peut pas afficher en même temps toures les banques à l'écran ou créer 2 volets, ce qui n'aide pas pour le tri !