Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet soluce pour avoir un meilleur son dans le prohet 12 !!!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 756 vues
  • 7 followers
1 soluce pour avoir un meilleur son dans le prohet 12 !!!
voila apres plusieur jour de test , et un prophet qui n'arrivait pas a sortir quelque chose de convenable a l'oreille , j'ai commencé une batterie de tests (spectrograme oscilloscope ect...) il s'avere que le gros probleme du prophet 12 (son tres chargé dans le haut du spektre et qui fais donc sonné le synthé tres numerique) vien du fait de mettre les osc output a 128 ce qui sature certainement en numerique a l'interieur de la machine et qui fait surgir les haute frequences dans la tete , en baissant le osc output aux alentour de 20 et en montant le niveau master on se retrouve avec un un son tres feutré et plus doux plus gras aussi , certaine harmonique impaire disparaissent , et le son chute doucement a partir de 10 khz , alors qu'avec les osc output a 128 cela commence a chutter a 15 khz , je conseil a tout les posseceur d'essayer , ca change vraiment la nature du synthé du coup il est beaucoup plus exploitable , les filtres sonnent 10X mieux la fm aussi ainsi que le feedback !! comparé au p8 que jai aussi qui sonnait mieux et plus chaud que le p12 avant , desormait en faisant ce truc c'est l'inverse :) un sul mot essayez !!!!!!
2
Bonjour Seio, est-ce que tu avais mis à jour le synthé avec les dernières banques de sons et le dernière OS car ces 2 mises à jours améliorent déjà considérablement ce que tu décris (agressivité dans les hautes fréquences).

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

3
oui tout a fait jai fais le test apres avoir tout mis a jour :)
4
Pour une machine à ce prix c'est carrément problématique...
5
Non pas particulierement car on a la possibilité d'avoir un deux type de son en fonction du niveau des osc :)
6
Citation de seio :
(son tres chargé dans le haut du spektre et qui fais donc sonné le synthé tres numerique)[...] ca change vraiment la nature du synthé du coup il est beaucoup plus exploitable , les filtres sonnent 10X mieux la fm aussi ainsi que le feedback !!


et on parle d'un synhé à 2500 boules icon_facepalm.gif aïe j'ai mal... comparé au Pro 2 !
7
Le PRO2 à 11 voix de moins, accessoirement :D

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 11:28:09 ]

8
Ba oui je sais bien :( mais je parle plus d'un rapport prix/machine qu'une comparaison entre le PRO2 et P12 (j'aurai du préciser). Je trouve juste dommage que pour une machine à ce prix il existe ce genre de topic (sans remettre en cause ce que dit seio bien au contraire merci à lui pour ses infos)... et ce n'est que mon humble avis.
9
C'est clair ! Dans la même gamme de prix, et réalisé par une boite encore plus petite que DSI, le Solaris de John Bowen n'a pas d'aliasing / artefacts numériques, lui au moins :D
10
Oui mais le Solaris ne s'adresse pas forcément au même public : Usine à gaz avec édition moins intuitive, pas de split (il me semble), et au transport, un poids sans comparaison. Ce qui n'enlève rien aux qualités du Solaris qui me tenterait surement si je n'avais pas déjà un G2 (déjà plus comparable à mon avis), G2 nettement plus polyvalent cela dit (et plus léger).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9