Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/366
Dave Smith Instruments Prophet 12

Sujet Prophet 12 Xmodulation ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 300 vues
  • 3 followers
1 Prophet 12 Xmodulation ?
Salut à tous,
Voilà ma question, à laquelle je ne trouve aucune réponse pour l'instant...
Est il possible de faire de la modulation à la façon Xmod comme sur l'OB6??
Merci!
2
Bonjour

Oui, c'est faisable avec la matrice de modulation et le gros des presets de l'OB-6 que j'aimais bien s'appuyaient pour la plupart sur le mode passe-bas et que le filtre passe-bas du P12 dispose également d'un mode 12db (2 poles), l'OB-6 qui m'avait un temps intéressé est finalement resté au magasin :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 27/04/2022 à 20:23:25 ]

3
Merci pour l’info !
:)
4
Si tu galères, n'hésite pas à demander ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

5
Merci!
Il faut maintenant que je trouve au P12 :)
J'ai quelques hésitations car l'OB6 a un
beau son... mais je si l'on peux faire de
la modulation croisée, ça ajoute beaucoup
de possibilités!
6
C'est vraiment difficile à dire... En fait, tout dépend de ce que tu veux faire de l'instrument...

Si tu as envie de faire de l'IDM à la Boards of Canada là, tout de suite maintenant et que ça te suffit, l'OB-6 est parfait.

Avec le Prophet 12, ce serait un peu moins immédiat, mais on peut faire tellement d'autres choses avec quand on sait s'en servir... voire tomber accidentellement dans une dimension cachée de l'Univers si on ne fait pas gaffe :mrg:

Voilà une démo intéressante où un maestro du Poly Evolver vient dans le showroom de Dave Smith et essaie coup sur coup les P12, OB-6 et P6, ça montre bien les différentes approches :)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 00:03:42 ]

7
Ah oui! Très bonne démo, où pour une fois, on sort des sentiers battus de la synthèse!
Et là… c’est évident que le P12 est un instrument de création plus poussés que l’Ob6!
8
Ca, c'est le même musicien qui s'est fait un Poly Evolver à 12 voix, le son n'est bien évidemment pas exactement identique à celui qu'il aurait fait avec un P12 à la place, mais c'est la même philosophie et ça donne une idée significative du genre de trip dans lequel on peut partir




Et quand on est d'un tout petit peu moins bonne humeur, on peut faire ça aussi :mrg:



__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 22:01:28 ]

9
Garb fait de bonnes démos je trouve… merci pour les liens!
10
Oui, il sait bien pousser le matériel et puis les montages vont souvent bien avec le son...

D'ailleurs, il y a un passage où il reprend Autechre et c'est bien une métaphore que je vois bien entre le P'12 et l'OB-6, avec l'OB-6, tu te la joues Boards of Canada avec le P12, tu peux aussi, mais tu peux aussi te la jouer Autechre si ça te chante :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17