Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80
- 113 réponses
- 35 participants
- 11 343 vues
- 39 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2017 à 16:53:42Commentaires sur le test : Les classiques : Ensoniq SQ-80
Successeur de l’ESQ-1, le SQ-80 est le deuxième synthé hybride de la jeune firme américaine Ensoniq, combinant le meilleur des technologies numériques et analogiques…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
47072
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 18/05/2017 à 20:10:09
Je ne fais que donner mon avis, à mon sens le terme "une époque" est trop vaste et vague pour être résumé à un constat simpliste du type "avant c'était mieux". Le nombre de choses à prendre en compte, les critères de jugement et les expériences de chacun font que ce type de questionnement est très complexe et se ramifie bien au-delà du sujet qui nous occupe.
Je préfère donc personnellement qu'on se limite à des choses bien plus balisées et facilement comparables : types de machines, spécifications techniques, qualités sonores, ergonomie, etc. Ce sont des bases bien plus rationnelles pour un dialogue constructif et dans ce cas là on peut effectivement comparer (à tord ou à raison) avec ce qui c'est fait dans le passé
Je préfère donc personnellement qu'on se limite à des choses bien plus balisées et facilement comparables : types de machines, spécifications techniques, qualités sonores, ergonomie, etc. Ce sont des bases bien plus rationnelles pour un dialogue constructif et dans ce cas là on peut effectivement comparer (à tord ou à raison) avec ce qui c'est fait dans le passé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
amleth
1379
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 18/05/2017 à 20:27:31
On est complètement d'accord (et c'est d'ailleurs la direction que j'esquissais en parlant de contraintes d'ingénierie ) Et il semble que la belle leçon d'histoire technique de fwedewe (merci, d'ailleurs) va également dans ce sens : celui des faits, de la précision, du discernement.
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
Anonyme
755
43 Posté le 18/05/2017 à 20:46:28
Citation :
en puisant dans l'océan des patches disponibles
c'est tout l'intérêt de certaines vielles bécanes, les banques de sons disponibles
et avec un MidiQuest ou équivalent derrière ... c'est le paradis à moindre effort !
erewhon
18253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 19/05/2017 à 00:42:49
Au fait, jamais eu de problème de lecteur de disquettes, et qu'elle est la durée de vie d'une cartouche mémoire???
Pour ce qui est du "mieux avant" je me réjouis d'être dans 10 ans pour que les bouses d'aujourd'hui aient bonifiés et soient devenues d'avant...
Pour ce qui est du "mieux avant" je me réjouis d'être dans 10 ans pour que les bouses d'aujourd'hui aient bonifiés et soient devenues d'avant...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
IPM
8720
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 19/05/2017 à 17:00:19
Citation de : Robert75
Citation :en puisant dans l'océan des patches disponibles
c'est tout l'intérêt de certaines vielles bécanes, les banques de sons disponibles
et avec un MidiQuest ou équivalent derrière ... c'est le paradis à moindre effort !
avec un petit alesis disk aussi..et pour pas cher
Coramel
6719
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 19/05/2017 à 17:16:49
Merci pour ce test, très interessant.
Présentez vous sur AudioFanzine
kosmix
47072
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 19/05/2017 à 19:30:55
Citation de erewhon :
Au fait, jamais eu de problème de lecteur de disquettes, et qu'elle est la durée de vie d'une cartouche mémoire???
Question intéressante. Pour les disquettes 3"5 on en trouve encore donc bien qu'on puisse installer à la place du lecteur des adaptateurs USB moi j'en reste au disquettes, ça fonctionne très bien (Kawai K5000W et Yamaha RM1X). J'ai juste remplacé le lecteur de mon RM1X achetée d'occasion avec un lecteur HS. Un vieux lecteur de PC fait parfaitement l'affaire et je n'ai jamais eu de problème avec les disquettes.
J'ai aussi les espèces de cartes magnétiques qu'utilise le D-50, là encore aucun problème (je crois que certaines ont une pile à l'intérieur ?), de même que les cartes PCMCIA du Z1 (avec un adaptateur Compact Flash qui marche nickel).
erewhon
18253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 19/05/2017 à 20:31:31
Citation :
Question intéressante.
Merci pour la réponse...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
47072
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 19/05/2017 à 21:37:48
et merci de me remercier de t'avoir remercié
:cannessyndrome:
:cannessyndrome:
erewhon
18253
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 19/05/2017 à 21:51:30
C'est si peu. Merci...
- < Liste des sujets
- Charte