Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modulation du fitre et pedale

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
1 Modulation du fitre et pedale
Bonsoir a tous,
Voila , je module l’ouverture du filtre du moog 37 avec une pédale dp10 roland ,pour avoir plus de fun. Je la branche sur la sortie CV FILTER .
Je voudrais faire ma même chose avec le summit pour avoir plus d’expressivité dans le jeu , sans avoir a utiliser ma main gauche sur le potard de filtre 12/24.
J’ai regardé dans les menu mais a part un effet switch sur les boutons animate 2 et 1 , rien pour accéder au filtre .Auriez vous un idée? J’ai aussi un ep3 que je pourrais utiliser mais je ne vois pas comment.
Merci!!
2
il y a des chances que ça se passe dans la matrice de modulation avec en source l'entrée de la pédale d'expression et en destination le filtre.

Studio MDDP recording and sound design

3
Oui c'est dans la mod matrix

source 1
ExprPedal1 ou 2

Tu peux toujours utiliser un gate en source 2

puis en
destination FiltFreq

C'est tout

N'oublie de setuper ta pédale d'expression dans le menu setting, voir dans la doc

[ Dernière édition du message le 15/03/2022 à 20:51:21 ]

4
Merci beaucoup !! Effectivement je dois passer par la matrice de modulation et setuper , je vais tester avec la pédale roland de sustain si elle est reconnue en pédale d’expression….quand j’aurais récupéré le novation summit du sav! .Le premier proprietaire , charmant au demeurant, n’avait pas remarqué : l’aftertouch sur lequel il me fallait 100 nm de pression pour avoir un micropet d’effet ,et le non alignement des touches blanches ainsi que’une velocité aleatoire (passant de bien ,étrange, inexistante , en fonction des touches ) .Je vous tiendrai au jus sur la compatibilité des pédales d’expression (la moog ep3 et la roland dp10 sustain) .Un peu frustré mais ce n’est pas bien grave …

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 08:24:08 ]

5
Bonsoir a toutes et tous ,

Donc j’ai reçu mon summit du SAV français(ALGAM).En fait ils ont simplement enlevé le ruban de feutrine sous le keybed comme le préconise Novation pour les rappels « aftertouch défectueux » .Surpris, mais effectivement cela fonctionne beaucoup mieux , sachant que le clavier est quasi neuf et que je dois « le faire un peu » dixit Ryan de novation .
Bref, du coup, j’ai parametré  comme conseillé par GAM pour utiliser des pedales d’expression .
C’est top! La pédale roland (que j’utilise bizarement comme pédale d’expression)est entierement compatible et je retrouve mon jeu habituel , la pédale ep3 moog aussi .Très content!! Je n’ai pas eu a setuper quoi que ce soit .J’ai branché , ensuite j’appuie sur mod ensuite je selectionne exp pdl 1 et en destination frequence du filtre
Un petit hors sujet : il sonne du tonnerre et assez accessible malgré la pléthore de parametres à ingurgiter (de mon point de vue).Et le mode drift …..une diablerie pour le faire sonne « comme » le subsequent 37 ! J’en reviens pas .une sacré polyvalence.

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 21:58:57 ]

6
Content pour toi :bravo: