Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/156
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

réactions à la news Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

• 333 réponses
  • 50 participants
  • 28 019 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Vu la gamme de prix j’hésiterais avec le Radikal Technologies Delta CEP A...

A ceci près que le Medusa a un séquencer vraiment hors norme et innovant (le Seq simplifié c'est dire) ..

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 16:42:56 ]

102
oui et puis surtout la réponse des pads en 3D en font un instrument de musique à part entière et moderne
(d'après la démo ça me semble particulièrement expressif)
donc c'est un peu plus qu'un module synthé quand même...

heureusement d'ailleurs, parce que sinon je trouve le prix un poil élevé quand même...

disons qu'on a un tout-en-un avec des compromis sur chaque partie...

car pour la même gamme de prix (voire moins cher) on doit pouvoir trouver soit un séquenceur plus complet, soit un synthé plus complet (poly), soit un contrôleur (MPE) plus complet...
mais là on a un peu de tout ça :)
donc à voir en fonction des besoins de chacun si ces compromis suffisent à faire un bon rapport features/prix
103
Citation :
A ceci près

Le Radikal à aussi quelques arguments exotiques pour lui, mais pour le moment c'est difficile de se faire une juste idée de l'un ou de l'autre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

104
Les 2 me semblent difficilement comparables, le Radikal étant bien plus classique et simple dans son architecture il me semble (par-contre le son WAOW!)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

105
Il ne sont bien sur pas comparable mais ont chacun quelques particularités qui les rendent enviable:
Notament pour le Cep A:
Citation :
Interpolator
The Interpolator stores patch memories of the synthesizer and allows for automatic sequential recall and crossfading between these patches.

Kosmix, je ne peux que te conseiller une lecture des caractéristiques techniques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

106
Citation :
.. pour la même gamme de prix (voire moins cher) on doit pouvoir trouver soit un séquenceur plus complet, soit un synthé plus complet (poly), soit un contrôleur (MPE) plus complet...

C'est un peu à la fois l'idée et le problème de cette collaboration 500 Eur pour le synthé dreadbox, 500 pour le 'grid' Polyend. Normalement le grid sortira en standalone, je suppose à un prix aux environ des 500 Eur.
A voir si ce sera uniquement du CV ou si on peut espérer des CC midi, là çà deviendra un petit plus intéressant pour commander des synthés que l'on possède déjà (je n'ai pas de synthé en CV pour l'instant). A suivre ...
107
Citation de erewhon :
Kosmix, je ne peux que te conseiller une lecture des caractéristiques techniques...

Ayé, a lu ! ;)
Effectivement il n'est pas si "classique-traditionnel" que ça :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

108
Citation de noiZe :
C'est un peu à la fois l'idée et le problème de cette collaboration

oui, voilà!
exactement

mais je ne dirais même pas que c'est un "problème" en fait,
c'est juste un critère à garder en tête au moment du choix

pour ma part ce genre de tout-en-un ne me convient pas
(en tout cas pour cette catégorie de produits! ça reste un synth mono avant tout)
ce serait vraiment une groovebox, là par contre pour moi le "tout-en-un" a du sens, et je n'aurais pas dit non :)
(mais il existe déjà le Deluge pour ça)
109
Citation :
ça reste un synth mono

????

T'as pas lu toutes les specs?

Citation :
3 Analog Oscillators, 3 Wavetable Digital Ocillators
...
Three different play modes: monophonic, paraphonic x3, paraphonic x6
5 LFOs
5 Enveope Generators DADSR....

transmission-soundcloud

110
oui "paraphonique", c'est vrai ;)

mais ça ne change rien à mon propos
je ne cherche pas d'ailleurs à critiquer la partie synthé qui me semble très bonne
ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'agit "que" d'un synthé
donc ce genre de tout-en-un sur un synthé (controleur+seq+synth) je ne suis pas persuadé que ce soit le meilleur choix compte tenu des compromis sur tous ces différents niveaux

je me poserais par exemple la question si il ne vaut mieux pas prendre un sequenceur polyend autonome (ou un autre séquenceur) et l'utiliser avec d'autres synthés (et potentiellement plusieurs en même temps)