réactions à la news Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
- 333 réponses
- 50 participants
- 28 063 vues
- 67 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2018 à 14:43:01Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 08/05/2018 à 13:33:43
Citation :
ce que je voulais dire c'est qu'il ne s'agit "que" d'un synthé
OK, j'ai capté ton point de vue, excuse la légère lenteur cérébrale, sans doute la chaleur qui fait ressortir la paresse reptilienne......
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
112 Posté le 08/05/2018 à 13:40:47
oui, cela dit, peut-être que je dis ça parce que je suis déçu qu'il ne soit pas moins cher
cette "hybridation" le rend (tout à fait logiquement) plus cher
et je me demandais juste si cet "entre-deux" est vraiment pertinent
voilà tout
mais ça semble être une belle bête il n'y a pas de souci là-dessus
cette "hybridation" le rend (tout à fait logiquement) plus cher
et je me demandais juste si cet "entre-deux" est vraiment pertinent
voilà tout
mais ça semble être une belle bête il n'y a pas de souci là-dessus
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 08/05/2018 à 13:56:47
Citation :
il ne soit pas moins cher
Il me semble que niveau ambition on est un cran plus haut, le prix est sans doute du au développement nécessaire pour profiter de mémoires et autres modernités...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
laczko
519
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
114 Posté le 08/05/2018 à 14:07:52
Un peu déçu par le son .....
Même si on l'a très peu entendu .....
Un peu surpris qu'il n'y est pas des démos un petit peu plus travaillées ....
Même si on l'a très peu entendu .....
Un peu surpris qu'il n'y est pas des démos un petit peu plus travaillées ....
xof
704
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 08/05/2018 à 14:19:13
Les oscillos numériques nous emmène (ou peuvent nous emmener) vers d'autres sonorités que celles que Dreadbox nous avait habitués mais c'est exactement ce que j'attendais de leur part!!
Je suis bardé et barbé d'analo semi-modulaire typé "vintage" (Dominion1, Hades, MS20, Eurorack, etc..) et je cherchais justement un synthé au capacité numérique (waveform différente, mémoire, modulations bien barrées, etc...).
J'ai trouvé une partie de ce que je cherchais dans le modulaire mais sans les mémoire et le séquençage intégré...
Ici ça sent le petit bijou d'inventivité... Il y aurait eu un patchbay pour de l'eurorack que je leur passai commande ce matin les yeux fermé... Maintenant j'attends juste de connaitre l'implantation midi pour me décider à revendre quelques modules eurorack et craquer pour le Medusa!
Ci-dessous, si elle n'a pas été encore posté, une vidéo avec des sons en prise direct. Très trucs qui sonne moyen et des trucs qui sonnent d'enfer!!! A vous de juger!!
Je suis bardé et barbé d'analo semi-modulaire typé "vintage" (Dominion1, Hades, MS20, Eurorack, etc..) et je cherchais justement un synthé au capacité numérique (waveform différente, mémoire, modulations bien barrées, etc...).
J'ai trouvé une partie de ce que je cherchais dans le modulaire mais sans les mémoire et le séquençage intégré...
Ici ça sent le petit bijou d'inventivité... Il y aurait eu un patchbay pour de l'eurorack que je leur passai commande ce matin les yeux fermé... Maintenant j'attends juste de connaitre l'implantation midi pour me décider à revendre quelques modules eurorack et craquer pour le Medusa!
Ci-dessous, si elle n'a pas été encore posté, une vidéo avec des sons en prise direct. Très trucs qui sonne moyen et des trucs qui sonnent d'enfer!!! A vous de juger!!
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 09/05/2018 à 12:49:54
Pareil, c’est l’implementation midi qui va me decider, c’est le point noir des dreadbox, vraiment old school.mais aussi si la partie digitale permet de sortir vers d’autres synthés (pour faire echo aux discutions « tout en un » ou pas)
Thom'
GB_Paris
1605
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
117 Posté le 09/05/2018 à 15:22:29
x
Hors sujet :Citation de Nostromoripley :Combien d'entre nous joue du clavier a 2 mains ?
J'ai remarqué que ceux qui font généralement de la musique électronique sont rarement "musicien-claviériste" et n'ont que faire d'un synthé poly. Un mono séquencé pour la basse, une Bàr et en avant Guingamp...je fais de la "musique" !
Ben, il y a plein d'instruments classiques monos aussi. Cuivres, bois, cordes,... ils sont même majoritaires dans un orchestre.
Et pourtant on en a fait des grandes œuvres avec.
Évidemment, pour les accords, c'est plus pratique de jouer sur un clavier que de décomposer l'accord et le répartir sur plusieurs instruments (ce qui nécessite un travail d'écriture).
Mais mono ne veut pas forcément dire faire de la musique au rabais.
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
118 Posté le 09/05/2018 à 18:34:26
Bien bien
Vive les BPM !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 10/05/2018 à 15:47:50
C'est un rien n'importe quoi...
Ce qu'il en sort ne me semble pas aussi "puissant et caractéristique" qu' un Dreadbox, ça me donne même l'impression d'un banal mono...
Ce qu'il en sort ne me semble pas aussi "puissant et caractéristique" qu' un Dreadbox, ça me donne même l'impression d'un banal mono...
[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 15:51:09 ]
bolton
1654
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
120 Posté le 10/05/2018 à 16:26:20
Il est aussi paraphonique 3/6 voies
Vive les BPM !
- < Liste des sujets
- Charte