Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

• 234 réponses
  • 58 participants
  • 22 234 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
On sait que ce synthétiseur s’inspire dans sa conception de certains synthés analogiques vintage tels que les Roland Juno et Jupiter, mais finalement au niveau sonore vers quel synthétiseur il se rapproche le plus ?
92
Pour moi il est assez unique, musicalement parlant. De plus il a un son d'une très grande précision, d'une grande définition.
93
« Assez unique » ça c’est un super compliment pour lui ! Et en même temps, ça ne m’étonne pas vraiment en fait.
J’aurais bien aimé que Synthéwalker ( faut changer de pseudo :mrg: ) nous dise si il avait eut la curiosité de le rapprocher ( toujours d’un point de vue sonore bien sûr ) de son Juno 60 et du Jupiter 8 pendant qu’il l’avait sous la main.
94
Je ne sais pas qui est ce Synthéwalker... en tout cas, j'ai certes eu cette curiosité de faire ces rapprochements, comme je le fais avec tous les synthés que je teste, mais je n'ai pas trouvé de rapport sonore particulier entre le Super-6 et les JP-8/Juno-60...
95
C’est effectivement un point intéressant car beaucoup pensaient que son créateur avait été inspiré et peut-être avait-il recherché à faire une sorte de clone sonore des Juno/Jupiter. Donc soit ce n’est pas le cas ou alors c’est raté.

x
Hors sujet :
Quand je tape Synthwalker sur l’iPad, le correcteur corrige systématiquement en Synthéwalker... :clin:
96
Citation de CO5MA :
Pour moi il est assez unique, musicalement parlant. De plus il a un son d'une très grande précision, d'une grande définition.
CO5MA as tu essayé le Summit en comparaison ?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

97
Non, pas le Summit, mais j'ai eu un Peak. Même si je reconnais que ce sont de belles machines, j'ai trouvé le Peak plutôt sans âme, sans vraiment caractère. A l'inverse de l'UDO, qui a une sonorité plutôt unique. Comme le Modor aussi, qui pour moi possède un petit truc magique

Techniquement, le Peak et le Summit - encore plus - sont excellents (et je trouve le Summit absolument magnifique). Mais je n'ai pas vraiment eu de "connexion" avec le Peak

[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 23:02:31 ]

98
Toujours dispo nulle part sauf chez Thomann apparement
99
Je suis surpris en bien par mon si petit pays, la Suisse, où le Polybrute comme le UDO Super 6 sont disponibles, depuis des semaines. En petite quantité, certes, mais au moins disponibles
100
Oui, bien de la chance , rien de dispo en France alors qu'ils communiquent sur un lot qui part aux US....