Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

• 234 réponses
  • 58 participants
  • 24 057 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
176
:bave: J’aurais dû garder mon CS1-X pour faire un coin synthés bleus. Vivement ce soir que j’aille rejouer avec !
177
Beau son, mais mon Andromeda a ces types de sons et est beaucoup plus puissant, même si sorti 20 ans auparavant.
Bref, rien de bien neuf niveau son.
178
Aucun rapport avec l'Andromeda. Le Super 6 est immédiat, facile à utiliser, direct. L'andromeda est une usine à gaz. L'ergonomie change complètement l'approche que tu as de ton instrument.
179
De toute facon à part quelques exeptions souvent exotiques niveau synthese on a fait un peu le tour, tout se joue dans la « couleur » de l’instrument , dans son ergonomie, et éventuellement dans ses capacités à se connecter a d’autres machines etc
Thom'
180
Absolument. Si tu vas par-là l'Andromeda peut quasiment tout faire en matière d'analo soustractif, sauf qu'il n'y a pas deux synthés qui sonnent pareils. Le Super 6 a pour lui ses oscillateurs particuliers et la binauralité, pas sûr qu'un Andromeda sonne exactement pareil.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

181
Je confirme que l’accès immédiat à tous les paramètres change tout par rapport aux synthés à menus. C’est un instrument avec lequel on a tant de plaisir à jouer. Les 4 octaves sont un peu étriquées du coup. La précision des faders et la pertinence de leurs courbes de réponses permettent une grande finesse, la découverte permanente de sweet spots.
182
Petit détail quand-même : l'Andromeda n'est plus en production, donc pour qui veut du neuf, débat inutile. De plus, je ne sais si une solution a été trouvée, mais à une époque si un Andromeda tombait en panne, certains IC n'étaient plus disponibles, ce qui le rendait irréparable. J'espère pour les possesseurs de ce synthé que la situation a évolué.
183
Lien Andromeda parts:

https://instrumentalparts.com/cable-ribbon-a6/

L'achat d'un synthé d'occasion est toujours risqué. Pour l'A6, il y a une procédure de test qui checke toutes les fonctions du bestiau, ce qui est rassurant.
184
Avertissement de la modération :
fin du HS, merci
185
Nouveau firmware en approche !

186
"We added MPE capabilities, Delay Freeze functionality, Binaural PWM, Polyphonic LFO 2, Poly Aftertouch (with capable controllers) and a wealth of convenience functions and fixes."
A suivre, mais une vraie évolution on dirait.
187
Oui c en est pas trois bug fixes ou détails à la con , ce sont des sacrés fonctions supplémentaires . Chapeau bas . Binaural pwm miam
Thom'
188
Ça y est, il est disponible. Ils nous ont écoutés, on peut maintenant affecter la mod wheel à des modulations !
189

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

https://www.facebook.com/LyynkStudio

190
191
Ah oui, c'est une super annonce, merci pour l'info.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

192
Vous avez vu que la sortie du Gemini s'accompagne d'un nouveau lot en bleu et blanc respectivement des S6 Desktop et Clavier, à un prix bien inférieur à celui pratiqué actuellement ?
https://www.thomann.fr/udo_audio.html

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 08:40:47 ]

193
Ce sont des versions "SE", qui a surement des modifications substantielles par rapport à la version standard, qui est toujours dispo et donc en effet 500-600€ plus chère, et 200€ pour le desktop.

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 11:14:35 ]

194
Moi j'ai surtout retenu de l'annonce du Gemini que le Super 6 aura une grosse mise à jour qui contiendra une partie des développements du Gemini.
195
Citation de iktomi :
Ce sont des versions "SE", qui a surement des modifications substantielles par rapport à la version standard, qui est toujours dispo et donc en effet 500-600€ plus chère, et 200€ pour le desktop.

qui a surement des modifications substantielles ... lesquelles ? Des ajouts ou suppressions ?
196
En l'absence de communication sur le sujet de la part d'UDO Audio, vu que ces versions SE sont référencées chez Thomann le mieux est peut-être de contacter ThoTho ?
197
Mail envoyé.
Après avoir lu le descriptif, j'ai surtout l'impression que ce qui caractérise cette version SE est une nouvelle teinte de couleur.
198
Oui, c'est étrange cette histoire parce qu'au Superbooth Monsieur UDO Audio n'a parlé que de ces nouvelles teintes + de la mise à jour firmware à venir et non de versions light du Super 6.

Si les 500-600€ de différence ne se justifient que par la coque blanche c'est assez incroyable.
199
Citation de VE :
Oui, c'est étrange cette histoire parce qu'au Superbooth Monsieur UDO Audio n'a parlé que de ces nouvelles teintes + de la mise à jour firmware à venir et non de versions light du Super 6.

Si les 500-600€ de différence ne se justifient que par la coque blanche c'est assez incroyable.

C'est dans la fourchette du prix a ses débuts :clin: si je me rappele bien.. et dispo dans 3 ou 4 mois.

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 16:16:53 ]

200
Au départ j'avais indiqué que c'était surement des modifications avec des trucs en moins, mais comme je ne suis pas sur de ces modifs, j'ai révisé mon jugement...
Ce qui est surprenant, si ces versions n'ont que la couleur qui change (et le prix, quand même gros gap), c’est que les 2 versions sont référencées, et l'ancienne et plus chère toujours dispo...

[ Dernière édition du message le 18/05/2023 à 16:24:16 ]