Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

• 234 réponses
  • 58 participants
  • 22 173 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de synthwalker :
Le côté binaural du Super 6 est assez facilement reproductible avec des effets numériques tels que délai LCR. Une petite réverbe stéréo là-dessus et s'est plié. Le Summit a ça dans ses bagages.

Je m'etais deja pose la question. Merci de confirmer :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 15:02:25 ]

72
Citation de VE :
mersynthwalker pour cet avis, Summit toujours au sommet donc...

Y’a pas photo ...

"Switched on bach"

73
Merci beaucoup pour ce test !
Une machine originale, qui se démarque ... sans parler de l'écran mais quand même: l'idée de programmer sans repère visuel (même si on peut repérer l'état des curseurs et potards) c'est quelque chose de très intéressant. Les yeux, les oreilles, le mental, çà joue ces différentes dimensions et pour preuve, il y a par exemple une différence sensible entre jouer d'un instrument en regardant ses mains et s’entraîner à le faire les yeux fermés ou sans regarder ... bref les extrémistes iront-ils jusqu'à pousser le bouchon jusqu'à enlever les haut-parleurs ? :mrg:
Pour être sérieux çà me plairait d’essayer çà un jour pour la programmation d'un synthé mais passé cela les arguments pragmatiques de Will sont à propos. Je note toutefois que l'expérience du pas d'écran n'est pas développée dans le test, donc çà n'a pas du être gênant.
Les extraits sonores sont vraiment cools, çà donne carrément envie d'avoir ce synthé et on se dit en tout cas que çà montre ses qualités en cas de besoin.
Je me demandais, pour les niveaux sonores bas, çà vient d'où ? çà peut se remédier au niveau logiciel éventuellement ou c'est lié au matériel ?
74
Plutôt lié au hardware je dirais ...

"Switched on bach"

75
il n'y a pas de frets sur les violons, ça n'en fait pas pour autant des bouts de bois à cordes sans intérêt...
76
Depuis que j'ai lu (et écouté) le test du Polybrute (qui est au même prix) je dois dire que ça a un peu remis en question mon enthousiasme pour le Super 6. Le synthé d'Arturia semble pouvoir faire tout ce qu'il fait avec une qualité sonore tout à fait comparable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

77
Je pense au contraire qu'ils sont parfaitement complémentaires
78
Même si elles peuvent se chevaucher en partie, leurs palettes sonores ne sont pas exactement les mêmes je trouve.
79
Un truc que j'ai trouvé dommage sur un si bel instrument, si j'ai bien tout lu et compris, c'est le fait qu'on ne puisse pas affecter le séquenceur aux modulations comme sur un prophet08 par exemple ...
80
Citation de CO5MA :
Je pense au contraire qu'ils sont parfaitement complémentaires

De toutes façons l'un ou l'autre sont pareillement inaccessibles pour moi :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?