Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

• 234 réponses
  • 58 participants
  • 24 055 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
126
Pas terrible..
Voila ce que je retiens ce "prototype". Après l'avoir testé, je retiens un son très numérique, parfois quelques accroches analo mais c'est rare. Un bon VST vous produira le même son... franchement et pourtant je ne suis pas un pro vst/numérique.... 2450€ :8O: pour ça, je préfère de loin l'OB6 à ce prix et 100% analo, pas de surprise (pour les puristes). PS. En effet, le Summit se révèle bien meilleur. Allez, laissons une chance à l'anglais UDO.:D: on attend le prochain.

[ Dernière édition du message le 04/06/2021 à 09:47:36 ]

127
Peux-tu préciser tes conditions de test, casque ou moniteurs, combien de temps, environnement sonore ?
128
x
Hors sujet :
(mode ironie ON) ne parlons meme pas de l'espiegle waldorf iridium , 2000e pour un sous omnipshere et meme pas un filtre analo pffffffff (mode ironie OFF)

Thom'
129
Citation de Ghost7766 :
Pas terrible..
Voila ce que je retiens ce "prototype". Après l'avoir testé, je retiens un son très numérique, parfois quelques accroches analo mais c'est rare. Un bon VST vous produira le même son... franchement et pourtant je ne suis pas un pro vst/numérique.... 2450€ :8O: pour ça, je préfère de loin l'OB6 à ce prix et 100% analo, pas de surprise (pour les puristes). PS. En effet, le Summit se révèle bien meilleur. Allez, laissons une chance à l'anglais UDO.:D: on attend le prochain.

Ben , a mon avis tu t'es gouré de machine, si tu veux entendre de l'analo comme tu dis va écouter des analos ... l'intérêt de ce synthé est ailleurs pour moi , je ne crois pas que UDO est voulu refaire un énième clone comme il en sort tout les 3 mois , certes l'architecture est celle d'un soustractif classique mais pour le reste c'est tourné vers l'avenir avec les oscillos fpga ( dont tu as tout a fait le droit de ne pas aimer le son) ,les modulations, le mode binaural etc... personnellement je trouve mon compte dans cette machine à travers les limitations de son interface qui me rendent bien plus créatif que n'importe quel VST.
Heureusement il y en a pour tout le monde !

[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 12:40:29 ]

130
Je suis un peu de l'avis de Ghost sans aller jusqu'au vst^^ disons que la hype de cette machine a était trés (ou trop élevé) due a des démos de présentation qui donnait le frisson, ensuite lorsque la machine a était dispo au grand public des démos avec un son moins excitant sont apparues, mais je pense qu'en passant un peu de temps dessus y'a tout de meme de quoi sortir de trés belles choses, j'ai déja écouter des démos d'utilisateurs avec du bon son et dans la meme démo du son assez moyen, un prix en dessous les 2000 vue le marché aurait était plus judicieux.
131
132
Impressionnant tout de même cette vidéo pour la similitude frappante avec le Jupiter 6.
:8O:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

133
Oui et ça inaugure que du bon pour un éventuel Super 8.
134
@SynthWalker : je viens de recevoir mon UDO 6 (blue), trop beau et très content, parce qu'il a effectivement un caractère bien à lui ce synthé !!!
Je voulais surtout partager le fait que le NIV de sortie est me semble-t-il normal sur mon exemplaire. Sans doute qu'UDO a corrigé ce soucis ?
Je l'ai comparé avec mes autres instruments et il est à -24dB pour 0dB ou +6dB au potard de MASTER VOLUME (tout dépend des presets en fait, mais jamais en dessous de ce niv.).
C'est ce que tu avais ou tu avais moins ?
@+ Patrick

https://synthkeys.fr

[ Dernière édition du message le 07/07/2021 à 17:41:09 ]

135
+6dB au potard de Master Volume, ben dis-donc, tu amplifies toi ! Quand tes faders de tranches d'entrée sont à 0 dB, tes gains à zéro et ton master fader aussi à 0 dB aussi, à combien sors-tu avec des sons un peu burnés ?
136
Oui j'avoue que je me suis fié à ce qui est écrit sur le potard sans vérifier ;-)
+ 6 dB dans mon cas sur le preset A4 (led 4 non clignotante), c'est une basse le niveau atteint -10dB
0 dB même preset le niveau est à -28dB soit un différentiel de 18 dB ! on est loin des +6 écrit sur le contour du Master Volume ;-)))
Attention sur certains presets, ou si vous modifier les valeurs d'enveloppe il faut pousser le volume doucement sinon ça envoie beaucoup de niveau, au casque je me suis fait surprendre comme un bleu. Conseil d'ami rester sur 0dB et pousser le volume quand on est certain que ça ne va pas partir trop fort en gain.
Et toi sur ce preset tu as quel niveau ?

137
Il y a des presets qui ont beaucoup de pêche : le D8 par exemple à 0dB potard Master Volume j'ai -18dB de niveau en console.

138
Moi je n'ai pas de Super-6, je l'avais juste eu le temps du test. Je suis surpris par tes réglages et j'avoue ne pas trop comprendre ce que tu veux dire quand tu dis "on est loin des +6 écrit sur le contour du Master Volume" ou quand tu parles des 4 LED. Un synthé avec un bon niveau se rapproche (ou dépasse) des -10 dB assez facilement quand on ne l'amplifie pas (fader de volume à zéro, aucun gain). Le Super-6 était de mémoire plus souvent à -30 dB au max, donc pas fort du tout, un peu comme un Matrix-12 en mode Single, qui fait partie des synthés les moins forts que je connaisse. Mais bon, les niveaux avaient été remontés dans une mise à jour, ils l'ont peut-être refait depuis...
139
Tu as mal lu ;-) ou je me suis mal exprimé, peu importe. Je voulais dire que la LED du bouton 4 n'était pas clignotante (Bank 1 à 64).
Potard à +6 dB : ca veut dire que si j'ai -30 dB au Vu de ma console quand le potard est à 0 dB je m'attends à avoir -24 quand il est à + 6 non ? Hors j'ai souvent un gain bien sup puisque je suis à -18 voir plus.
Oui il doit être corrigé à ce niveau parce que le niveau de sortie est tout à fait correct pour moi. Même si il y a une inégalité des niv entre les presets livrés.
Merci pour tes réponses, ton test m'a conforté dans l'envie d'en acquérir un et j'avoue ne pas être déçu ;-)
Moi qui adore les basses de synthés je suis servi !!!
Ils est plus complexe à parametrer qu'un prophet rev 2.4 ou X du moins en première approche, mais le peu de temps que j'ai passé dessus me laisse penser que je vais en tirer quelques belles sonorités.
@+

140
Il y a bien eu une evolution de +6dB sur le niv de sortie audio depuis la maj 0.26

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 21:54:36 ]

141
Roh, juste après la 0.25 éprouvée par synthwalker pour son test ! De quoi revoir un peu la conclusion et un des points négatifs du test ? :oops:
142
Moi après la relecture du test d'Eric, en plus de l'ampleur stéréo de la bête et du mode binaural, c'est cette partie du test qui avait attiré mon attention:
Le DDS1 est aussi capable de fonctionner en mode Super-oscillateur, ajoutant 6 oscillateurs désaccordables à l’oscillateur de base, soit à amplitude constante, soit à amplitude réduite de moitié en cascade, tout cela sans réduction de polyphonie. Très gros son garanti à partir d’un seul oscillateur, surtout en binaural ! En plus des ondes classiques, le DDS2 peut pour sa part produire une impulsion à la largeur variable..
Pour le mode binaural, en regardant le schéma de ce mode de fonctionnement, cela revient-il à 4 oscillo (2 oscillo pour la sortie gauche et 2 oscillo pour la sortie droite) pour un son à 6 voix de polyphonie? J'ai bon ?
Est-ce que les utilisateurs de ce synthé qui ont expérimenter ce mode binaural pourraient nous en dire plus ? Au niveau des formes d'ondes, est-ce comparable à un DW8000 ?
Merci !
:boire:

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 25/07/2021 à 23:40:06 ]

143
Cette bank commercial est assez intéréssante.

144
Oui, on entend bien ce grain Roland de la série Jupiter, C'est intéressant comme démo, un outsider pour moi mais je reste sur le P5 Rev4, l'UB-XA ou l'Arturia Polybrute. J'ai une excuse car j'ai déjà du matos Roland de la Grande époque. Mais c'est un très chouette synthé.

Deux filles Arc en Ciel

145
J'ai craque pour le Summit, ultra proche, mais il a palette bien plus large

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 01:39:32 ]

146
Lol!
En attendant l'ARP 2600 M qui arrive à la nage !
:facepalm:

Deux filles Arc en Ciel

147
Citation de Maxxou32 :
Oui, on entend bien ce grain Roland de la série Jupiter

Ce sont les deux banks qui me donne le frisson avec celle de Major Osc.

Major Osc:

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 10:44:29 ]

148
La première de mes 3 banques pour le UDO est disponible. La vidéo arrive demain :)
149
Super Job Co5ma, tout n'est pas exploitable en l'état en ce qui me concerne mais ta banque tire vraiment le synthé vers des timbres et couleurs sonores inexploitées jusqu'a présent je trouve , bravo.
Je profite de ton expertise pour poser quelques questions pratiques sur la gestion des patchs :
Il y a dans le drive un dossier waveform et un Altwaveform qui est celui utilisé par le dds1 il me semble, mais à quoi sert le premier ?
Tu suggères dans le pdf d'install de copier les Bank en a2b2c2 etc à la place de remplacer a1etc mais comment y à t'on accès à partir du Synthé du coup ?
Pour les séquences, sont elles liées à un patch en particulier ou peux t'on y accéder séparément dans le super6 ?
Enfin je suis à la recherche d'une solution pour organiser mes preset mais je ne comprends pas comment copier un patch et emporter en même temps les formes d'ondes alternatives quand il y en a c un peu le casse tête ...
Sinon encore bravo, vivement la suite.
150
Tant qu'on y est si c'était possible d'avoir une liste des presets avec leur nom ce serai plus facile de les mémoriser et de les trier je pense.