Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6

• 234 réponses
  • 58 participants
  • 22 174 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'UDO Audio Super 6
test-de-l-udo-audio-super-6-3236.jpg
Dévoilé au Superbooth 2019, le Super 6 est la première production de la jeune société UDO Audio. Ce magnifique synthé hybride compact est désormais disponible à l’achat…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Je le dis depuis le début qu'il est superbe en bleu :bravo:

L'absence d'écran me gène moins que l'absence d'une 5ème octave. Après je comprends qu'en live un écran même minuscule c'est bien pratique juste pour afficher les noms de patches mais je pense aussi que sur ce synthé on peut s'en passer.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
On peut s'en passer oui, mais pourquoi s'en passer? Le meilleur des deux mondes, voilà la bonne formule. Nul besoin d'un écran tactile géant sur ce type de synthé, mais tout de même un écran basique aiderait pour la gestion de l'engin uniquement, surtout pas pour le sound design avec menus. Si on veut vraiment travailler à l'ancienne, virons sans état d'âme les claviers avec vélocité et aftertouch, et le midi aussi tant qu'on y est. Génial un clavier comme au bon vieux temps. J'ai acheté mon premier synthé il y a plus de 40 ans, j'ai donc vu évoluer les choses alors...bof ce genre de démarche passéiste...
54
Les démarches passéistes parfois ça a du bon. Sur un Grandmother, pas d’écran, pas de mémoires mais quel pied quand même.
55
Je ne vois rien de passéiste dans le GrandMother. La philosophie est différente car il n'a pas de mémoires. Son concept n'engendrera pas les frustrations relevées à propos de l'UDO.
56
Libre à chacun d'apprécier ou détester faire du feu avec 2 bouts de bois et de l'amadou.

[ Dernière édition du message le 06/02/2021 à 09:45:54 ]

57
J'ajouterais que pour un budget similaire, le Matriarch me tente plus, mais c'est un autre débat, désolé si je m'égare.
58
Voilà un synthé qui me tente.
59
Tant qu'on est chez Moog, voilà une boîte qui a compris avec l'écran tant critiqué ici et là du SubSequent37. Il rempli parfaitement son office de gestion, et sa position à gauche de l'appareil, très critiquée elle aussi, est très parlante, dans la philosophie de Moog cet écran est secondaire et ne doit pas distraire dans le design du son.
60
Un bout de scotch opaque suffirait à le rendre optionnel pourtant...