Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio

  • 162 réponses
  • 42 participants
  • 11 138 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
5549.jpg
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Il ne s'est clairement pas aidé, il a sûrement dû lutter contre des tonnes d'avis différents et les retours des béta-testeurs. Je ne pense pas que ce soit un besoin de se singulariser à tout prix mais peut-être de respecter une charte un peu psychorigide d'un pur instrument selon l'idée qu'il s'en fait. S'il fait un troisième bébé, on verra s'il à changé d'avis. Perso je préfère un maroilles bien affiné à un camembert pasteurisé, ça donne envie de s'en décapsuler une pour accompagner, mais c'est pas le goût de tout le monde.
Le paradoxe de la perte d'intuitivité, comme tu le soulignes, sur un synthé qui se veut d'accès direct est une limite mouvante selon les usages, mais réelle. C'est probablement là une grande marge de progression pour UDO.
62
Je pense que c'est une affaire de style et même un parti pris artistique, ça se respecte et après tout il y a largement de quoi trouver ailleurs si on veut un écran.
63
Même si à sa place j'aurais mis un petit machin comme sur le jupiter08.
64
un écran à 3 diodes 7 segments aurait déjà été sympa, mais un petit OLED à texte blanc avec 2 encodeurs à poussoir n'aurait pas dénoté... Avec ça, il réglait bien des problèmes d'ergonomie justement là où les commandes directes ne suffisent plus...
65
C'est toujours compliqué et un brin paradoxal de vouloir faire un synthé à l'accès immédiat mais qui a quand-même de nombreuses fonctions. Toutes ne peuvent pas avoir des boutons/potards dédiés (sauf peut-être le Schmidt Eight-Voice). Et ça conduit parfois à des loupés, comme le Dreadbox Nymphes pour lequel (malgré des atouts indéniables) de nombreux utilisateurs ont jeté l'éponge.
Je viens de lire des avis concernant la BAR de Modor, c'est un peu le même problème.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 00:52:45 ]

66
Ce Gemini étant une machine puissante, pour paramétrer certains réglages globaux, ainsi que pour des choses secondaires, la présence d'un écran serait tout de même bienvenue.
67
Tiens justement à propos, est-ce que le concepteur s'est exprimé publiquement à ce sujet ?
68
Oui, il à dit qu’il n’y en avait pas sur le Jupiter 6 non plus et que c’était très bien comme ça.
69
Il vit donc dans le passé!
J'ai toujours mon JP6 acheté à sa sortie en 83, cela ne m'empêche pas de voir ce qui pourrait être amélioré.
J'avais imaginé le Super6 pour le remplacer.
Dommage.

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 12:23:28 ]

70
Testé hier vite fait.

Mazette.

Ça respire la qualité à tous les étages, machine très homogène et premium. Ça sonne de la mort :bave:

Attention toutefois, il sonne assez droit. J’ai pas dit froid, j’ai pas dit numérique, juste precis, très dynamique , avec un remarquable équilibre dans toutes les fréquences. Donc plutôt coté années 80 période DCO, mais alors quel son bordel.

J’en veux 1. Ou 2.