Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio

  • 162 réponses
  • 42 participants
  • 11 131 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
5549.jpg
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de coyote14 :
Testé hier vite fait.

Mazette.

Ça respire la qualité à tous les étages, machine très homogène et premium. Ça sonne de la mort :bave:

Attention toutefois, il sonne assez droit. J’ai pas dit froid, j’ai pas dit numérique, juste precis, très dynamique , avec un remarquable équilibre dans toutes les fréquences. Donc plutôt coté années 80 période DCO, mais alors quel son bordel.

J’en veux 1. Ou 2.


Extra ! Faut que je trouve le temps d’aller le tester aujourd’hui

"Switched on bach"

72
Pareil. Testé vite fait. ;)
Instrument très impressionnant mais pas intimidant tellement tout semble à sa place ( faut dire qu’il reprend une ergonomie familière), on a vite fait de s’amuser avec les nombreux paramètres pour aller ou on veut, avec même des surprises au passage.
Effectivement la finition et la qualité sont enthousiasmantes. De plus, il est encore plus beau en vrai (ok, c’est souvent le cas), il attire vraiment l’oeil.
J’ai essayé un peu les paramètres secondaires avec la fonction shift, le drift par exemple, c’est vrai qu’un petit écran aurait été appréciable.
Comme dit par Coyote, par défaut ça sonne droit. Les FPGA.
Le filtre est fantastique, je l’ai pris pour une copie d’OTA avant relecture du test. Il sonne superbement avec une belle résonance musicale et colorée.
Clairement, ça fait (très) envie.
73
Merci de vos retours, c'est avec le P10 rev4, les deux synthés qui pourraient me pousser à vendre mon Juno 60 pour financer cet achat, c'est pas rien parce que je l'aime mon Juno ! Evidemment on est dans le top du son ! Si un P10 mono (et qui n'a pas de section FX) se place aisément dans un mix, vu l'amplitude et la puissance du son du Super Gemini, je me demande si le son de ce synthé n'aurait pas tendance à bouffer tout le reste.
J'aimerais bien que les futurs utilisateurs du Super Gemini et qui ont d'autres synthés nous en disent plus sur ce point !
Petit détail esthétique, j'aurais bien aimé des flancs en alu brossé façon Jupiter 8 / System 8 (option que j'ai sur le mien) ou des flancs en bois façon Zebrano ou bouleau de Norvège histoire de lui donner une petite touche de classe supplémentaire.
:clin:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 12:32:14 ]

74
Prends les 3 ! Attends un peu et économises ! C’est plus sage
75
Citation de Maxxou32 :
Merci de vos retours, c'est avec le P10 rev4, les deux synthés qui pourraient me pousser à vendre mon Juno 60 pour financer cet achat, c'est pas rien parce que je l'aime mon Juno !
Je crois que c'est la 3e fois que je lis cette phrase de ta part Maxxou, dont l'une pour l'UB-Xa, le 2e je ne me rappelle plus (l'Osmose ?)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 16:40:14 ]

76
Citation de Maxxou32 :
Si un P10 mono (et qui n'a pas de section FX) se place aisément dans un mix, vu l'amplitude et la puissance du son du Super Gemini, je me demande si le son de ce synthé n'aurait pas tendance à bouffer tout le reste.

C’est déjà le cas de ton Juno-60 (chorus activé) donc faux débat ?
77
Non, je trouve que le super gemini a plus de largeur mais le Juno est bien fat et se place facilement dans le mix (en tout cas sur ma console analo in line), la dernière compo que j'ai réalisée pour les compo inspirées était bien chargées en synthés. De ce que je retiens du test de Synthwalker c'est que le Super Gemini en offre beaucoup plus niveau puissance de programmation. Après, on peut avoir un super synthé qui tout seul sort des sons incroyables et puis lorsque le résultat sort du mix avec les autres synthés, on a parfois des surprises. Pour l'instant, je n'ai jamais eu de problème car j'ai des synthés d'architectures différentes.
Je pense que le P10/P5 me conviendrait mieux mais ça c'est totalement subjectif.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

78
x
Hors sujet :
De toute façon un Juno 60, ça ne se revend pas, ça se garde.
79
Je suis d'accord, ne revend pas ton Juno Maxxou, tu le regretterais plus tard !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

80
Citation :
ne revend pas ton Juno Maxxou, tu le regretterais plus tard !


Oui, +1, donnes le moi directement et simplement.