Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
15 Avril 2024 à 17:00Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio#1
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?
En tout cas, niveau design, il est absolument magnifique comme le reste de la gamme d’ailleurs. Pour le prix, j’ai cru lire 2969 euros.
Gam
9771
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Septembre 2025 à 12:45#177
Fix 77
1550
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Septembre 2025 à 14:05#178
vue de derrière,
En gros :
* Alimentation interne, Synthwalker sera content ainsi que les gens qui font de la scène
* Usb 2? mais pas usb C certainement pour la carte son?
* Midi sin classique : in, out et thru (pratique pour chainer le matos)
* 3 entrées pour les pédales..
* On a bien 2 CV et 2 gates ..in? out? les 2? bienvenue à l'eurorack..
* 2 entrées audio certainement pour traiter le signal avec le bloc dsp 32 bits interne
* 2 sorties audio et 2 mix out (comme ce que j'ai pu voir sur l'octatrack, ça c'est vraiment cool)
* une sortie casque
Au vu de ces premiers éléments et des vidéos qui circulent, je pense que ce synthé trouvera facilement sa place auprès des bidouilleurs passionnés. L’interaction avec l’Eurorack me semble clairement pensée, autant via les CV/GATE que par les entrées vers le DSP d’effets et les sorties audio : un vrai écosystème type labo sonore, aussi bien sur scène qu’en studio. Je crois qu’on a ici la primeur d’un futur banger !
ouf, ça fait du bien ce vent de fraicheur !!!
Be the synth!
Coyote14
16936
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
28 Septembre 2025 à 14:12#179
Citation :
* 2 entrées audio certainement pour traiter le signal avec le bloc dsp 32 bits interne
un peu plus que cela: dans la video Sonicstates, il dit qu’il y a un enveloppe follower et que le signal de celui-ci est une source de modulation.
Fix 77
1550
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Septembre 2025 à 15:18#180
Oui ils le mentionnent également sur leur site, tout comme le poids : 8,5 kg. Mais c'est super léger en fait?? non? je me demande bien quelles sont les matériaux utilisés et quid de la robustesse du bouzin.. on en saura davantage en ... 2026
Be the synth!
Push-Pull
21864
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
28 Septembre 2025 à 15:22#181
C'est déjà plus lourd que les 8,1kg du Nord Electro 6 qui est très solide.
Tu peux me tutoyer, ça me dérange pas
merci pour info ^^
Be the synth!
Coyote14
16936
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
28 Septembre 2025 à 15:53#183
Je suis fabricant, je lis ça, je rajoute 2 lests de 2kg dans mon prochain synthé.
tinhu
3754
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Septembre 2025 à 15:56#184
Des touches en plomb pour un touché lourd !
"Switched on bach"
Fix 77
1550
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Septembre 2025 à 17:06#185
Citation de Coyote14 :
Je suis fabricant, je lis ça, je rajoute 2 lests de 2kg dans mon prochain synthé.
lol, elle est bien bonne celle la
C'est "peut-être ce qu'ils avaient fait sur mon Studio Electronics code (c'est un rack pour ceux qui connaissent pas) qui pesait pas loin de 10 kilos tout de même "
Quand je vois grâce a Push qu'un nord electro pèse (-) de 8 kilos, ça aide à remettre les choses en perspective.