Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
- 162 réponses
- 42 participants
- 11 637 vues
- 48 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
opaze
902
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 16/04/2024 à 09:34:01
Machine extraordinaire, le son est tellement immersif que l'absence de réverbération ne se ressent absolument pas. Et puis ce design est quand même une tuerie absolue...
Synthkeys
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 16/04/2024 à 09:59:39
Merci pour le test, ça confirme ce que j'en pensais (ayant déjà eu l'UDO Super 6) ! Je vais me laisser tenter par l'expérience Sonore du GEMINI du coup
https://synthkeys.fr
blougui
783
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 16/04/2024 à 10:05:54
Super test !
Et instrument vraiment tentant - toute ces commandes
Je crois que les extraits d’Éric ne sont pas en lecteur séparé ni en accès non compressé : c’est volontaire et lié à la présence de la vidéo ?
Eric
Et instrument vraiment tentant - toute ces commandes
Je crois que les extraits d’Éric ne sont pas en lecteur séparé ni en accès non compressé : c’est volontaire et lié à la présence de la vidéo ?
Eric
Etienne K
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
24 Posté le 16/04/2024 à 10:28:33
Merci pour ce test, très complet comme toujours. Superbe machine, ça fait rêver. L'absence d'écran est sans doute pour concentrer la recherche sonore sur l'auditif pur plutôt que sur des valeurs, mais personnellement ça me gêne. Ils auraient au moins dû mettre un petit affichage numérique pour les numéros de preset, là je ne comprend pas ce choix. Mais ça reste une très belle machine, qui donne envie de créer.
Coyote14
15976
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 16/04/2024 à 10:45:52
emartin
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 16/04/2024 à 10:57:07
Très heureux de lire le constat de Synthwalker à propos de l'écran. N'en déplaise à certains c'est utile et ne devrait gêner en rien l'exploitation classique de l'engin vu son interface.
Voici ce que je disais sur le fil ' Un nouveau synthé chez UDO Audio ? ' post 32:
"
Dommage, avec un mini écran déporté qui se ferait oublier une fois un patch nommé et les paramètres midi réglés, ce serait parfait. Quelle manie de vouloir faire absolument comme avant. Autant balancer le midi et l'usb, ce serait plus cohérent. Et retravailler avec des multipistes à bande. Pour moi ce serait pas un problème, j'ai connu. Mais je doute que tout le monde s'y retrouve. Bref, un mini écran ne serait pas du luxe et ne gâcherait pas la fête si il se limitait à l'essentiel: nommer des sons et régler facilement les paramètres midi et autres, je suis bien d'accord aucun paramètre concernant la synthèse via l'écran et la philosophie de l'engin est respectée. Encore une fois, dommage... on y était presque avec un clavier 5 octaves (enfin!).
"
Voici ce que je disais sur le fil ' Un nouveau synthé chez UDO Audio ? ' post 32:
"
Dommage, avec un mini écran déporté qui se ferait oublier une fois un patch nommé et les paramètres midi réglés, ce serait parfait. Quelle manie de vouloir faire absolument comme avant. Autant balancer le midi et l'usb, ce serait plus cohérent. Et retravailler avec des multipistes à bande. Pour moi ce serait pas un problème, j'ai connu. Mais je doute que tout le monde s'y retrouve. Bref, un mini écran ne serait pas du luxe et ne gâcherait pas la fête si il se limitait à l'essentiel: nommer des sons et régler facilement les paramètres midi et autres, je suis bien d'accord aucun paramètre concernant la synthèse via l'écran et la philosophie de l'engin est respectée. Encore une fois, dommage... on y était presque avec un clavier 5 octaves (enfin!).
"
titipol
4664
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 16/04/2024 à 11:39:07
Merci pour Le Test SynthWalker !
Anonyme
28 Posté le 16/04/2024 à 12:15:36
Citation de emartin :
Quelle manie de vouloir faire absolument comme avant. Autant balancer le midi et l'usb, ce serait plus cohérent.
C'est un peu comme si Renault avait étudié le moyen de refaire des carrosseries qui rouillent comme celles du bon vieux temps pour faire plus authentique ...
ftnwo2012
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 16/04/2024 à 12:22:13
Une machine de rêve pour un pris de cauchemar.
opaze
902
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 16/04/2024 à 15:15:53
Oui mais on est dans du "sur-mesure" là et vu la finition atteinte, c'est certes un investissement mais au sens noble du terme. Perso la machine qui me fait le plus rêver et pour laquelle j'économise mois par mois est le C15 de Nonlinear Labs. Et puis quand je vois le prix de certaines guitares, bon je me dis que finalement ça reste presque raisonnable.
- < Liste des sujets
- Charte