Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecran tactile décollé tout seul !!!

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 522 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ecran tactile décollé tout seul !!!
:furieux: Bonjour la surprise ce matin, J'ai fait aucune manipulation , j'ai même pas joué dessus, il était resté allumé depuis hier et la, écran au trois quart décollé, il "pendouille" 3/4 cm plus bas uniquement retenu par le bas de l'écran, je sais pas quoi faire mais bonjour la solidité, matériel mal conçu ????? a 4000 boule le bourrin neuf c'est vraiment du foutage de gueule grave :fache::furieux: , je crois qu'il est plus sous garantie et même si c'est le cas j'ai pas envie de l'envoyer en Allemagne, si quelqu'un a une solution ou si quelqu'un a eu le problème je suis preneur de tout conseil éclairé...
2
Bon, a priori va falloir que je l'ouvre et que je "refixe" l'écran vu que la garantie c'est mort, juste une question, l'ecran semble "collé" tout autour sur une bande de 3 mm de largeur avec une colle type "scotch", une bonne pression dessus par l'intérieur devrait suffire mais pas sur la durée, je soupçonne la chaleur de l'ampli a lampe qui était dessous d'avoir un peu chauffé la colle, donc pour éviter qu'au premier coup de chaud ou de soleil dessus en été il se redécolle, est-ce que je dois mettre une colle en renfort ou un scotch ou que sais-je sans risquer d'abimer l'écran ou de le rendre inchangeable en cas de pépin, si quelqu'un l'a déjà fait ou connait une solution je suis preneur (l'écran fonctionne même décollé:8O: ) impossible d'accéder par le dessus, la" vitre" de protection est toujours en place.
- Si quelqu'un chez AF lors des test en a déjà ouvert un je veux bien quelque conseils...............

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 14:06:13 ]

3
Salut , synthé toujours pas ouvert (je flippe un peu....) je l'ai laissé a l'envers face contre terre sur 2 coussin pour protéger les potards pendant 4 jours, l'écran est a nouveau recollé même si c'est pas parfait pour le coté gauche, depuis 2 jours je l'ai remis dans le bon sens, allumé 24/24 , pour le moment ça tiens mais je cri pas victoire; faudra surement que je renforce le truc si je veux transporter le clavier ou faire des répètes, j'ai beaucoup fait mumuse avec les doigt pour bouger les "courbes" au lieu d'utiliser les "potards", ça a laissé une "irisation" dans la transparence de l'écran et c'est peut-être pour cela qu'il s'est décollé, je ferait une vidéo lors du démontage afin d'aider ceux qui auraient a le faire, mais si je peux donner un conseil , utilisez au minimum l'écran et plus les potards car je ne sais pas si c'est mon utilisation ou celle du précèdent propriétaire qui sont la cause du problème ou un défaut de conception.
4
Sacré expérience que t'a vécu vue le prix de la bécane, tant mieux qu'il marche et que t'ai une solution, c'est le principale, quand c'est un composant qui lache c'est la misére..
5
à près de 4000 €, quand même, c'est plus que limite ce genre de mésaventure. Si cela doit être pareil sur l'iridium desktop ou KB, ça fait réfléchir; à voir si ton exemplaire est un cas isolé ou pas, mais il me semble bien avoir lu, au moins, un cas similaire sur iridium desktop.

Mon set-up clavier parfait est un set-up où les claviers ne dépassent pas le nombre de doigts que contient ma main.

6
Salut les amoureux du Quantum, j'ai enfin trouvé la solution.
Le quantum a un défaut de conception d'origine pour l'écran, il est collé autour du cadre avec une colle pas terrible qui visiblement est sensible a la température, je sais pas si c'est la chaleur de l'ampli a lampe qui était en dessous , ou le soleil, ou les deux combiné qui ont décollé l'écran; pas de fixation "mécanique" sérieuse, rien d'autre qu'un trait de colle "souple" autour de l'écran , pas sérieux du tout de la part de Waldorf vu le prix de la bête et le sérieux qualitatif du reste du synthé, j'ai voulut le faire moi même, j'ai très vite renoncé, les visses en dessous sont minuscules et a laine, et une fois dedans, l'accès a l'écran est facile mais étroit et tout de suite je me suis rendu compte qu'a part la colle il y avait rien d'autre, j'ai envisagé scotch, colle différente, voir des "barres" fabrication maison sans savoir si ça n'abimerait pas l'écran.........Donc arrêt direct, pas envie de le niquer.
J'ai été a musical service, petit magasin de réparation a Pigalle ( 72 bis rue des Martyrs 75009 Pigalle ) , il a fallut négocier, vu le type de "panne" ils était pas chaux du tout pour le faire, j'ai insisté et précisé que je réglerais la facture horaire même si ils y arriveraient pas.
Je l'ai amené et une semaine après c'était fait, ils m'ont fait un cadre métal qui tien l'écran tout autour et par le dessous, cadre fixé par le dessous sur la face avant, petit bémol, un décalage de 1 mm sur le coté droit ou on voit un peu le cadre en métal, mais ça ne gène en rien le fonctionnement ni ne décale la position des doigts quand on appuis, GENIAL !! Coût totale de l'opération : 160 euros, problème définitivement réglé.
(j'ai fait réparer 2 autres synthés chez eux, un Korg Krome qui avait une touche cassé- une semaine- 80 euros, et ma supernova 2 qui est en attente de son nouveau convertisseur- panne connu et fréquente sur ce synthé, et aussi ma carte son RME fireface ufx qui avait deux condensateur grillés-une semaine\80 euros; c'est rapide, sérieux et d'une grande compétence, je recommande vraiment Musical Service) :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 21:26:22 ]