Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 994 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1171

Yo les copains !  ayant du mal a trouver le dernier millier d'euro pour m'offrir mon bijou, avez vous un avis sur les modules oakley lab ?

1172

Heps...

Je viens juste de terminer mon premier yusynth ainsi qu'une petite démo de mon tout premier patch...

http://img834.imageshack.us/img834/5134/p1050755p.jpg

Je sens que je suis parti pour faire un second meuble... icon_aime.gif

De gauche à droite: 3 osc, double ring mod, moog vcf, synthacon/steiner vcf, 2 x lfo1, lfo2, sh/noise gen, adsr, double multiples (design perso avec sortie inversée), quad mixer, vca.

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

1173

bave

la texture, le filtre...!!!!

à 2:40min c'est quoi, une disto? la reso du filtre?

la reverb est ééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééénorme, ca rend bien icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 14:33:33 ]

1174
1175

C'est la résonance du filtre synthacon/steiner, particulièrement capricieuse. Superbe filtre, très croustillant comme sonorités, et très complémentaire du moog... J'ai lu quelque part qu'Aphex Twin l'avait beaucoup utilisé.

La réverb, je ne saurais pas m'en séparer. Un de mes meilleurs achats... icon_bravo2.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

1176

Citation de : xheindrichs

Je viens juste de terminer mon premier yusynth...

 Bravo bravo , mais il reste pas trop de jour entre le dernier modules et le meubles ?

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
1177

Merci...

Non. En fait, on a fait le meuble à la fin des 10 premiers modules. Par contre, entre le premier module et le dernier... 2 ans! icon_eek.gif Mais on a traîné à mort... noidea.gif

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

1178

Moi, je verrais plutôt un jour de plusieurs millimètres ! facepalmmrgreen

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

1179

Mdr... Tu as compris que je n'avais pas compris...facepalmicon_redface.gif

En effet, il y a un jour de 3mm. En fait, c'est, théoriquement, un meuble de 22u, et, dans les faits, il n'y a que 21u qui y rentre. Pourquoi? Les plaques allu ont été mal dimensionnées, ce qui nous a bouffé l'emplacement de la dernière unité. Le jour restant de 2 cm a été réparti sur chaque séparation entre les modules. C'est con...

A bientôt icon_coucou.gif

Xa

1180

savez-vous si les modules curetronics et moslab peuvent cohabiter sans soucis?