Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 384 931 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
1201
Citation :
franchement buchla me laisse froid. Ce système n'est pas franchement mieux qu'un autre modulaire et le prix est honteusement élevé.

Non, pas du tout.

Que ce systeme te laisse froid, c'est un fait, mais c'est juste une question de goût, d'ailleurs vu ce que tu dis après, je ne suis pas sûr que tu comprennes bien le fonctionnement des Buchla.

Ce systeme est différent de tout les autres systemes modulaires, donc "pas franchement mieux" ne veut rien dire ici, comme une moto c'est pas forcément mieux qu"un camion (tout dépend du contexte d'utilisation) C'est le seul avec des sauvegardes (on s'imagine l'impact sur le prix...) séparation des signaux audio et des CV, modules extremement complet.

Le prix n'est pas honteusement élevé, on l'a souvent expliqué, c'est même dans l'article de Sound On Sound : pour refaire l'équivalent d'un module Buchla en Doepfer, le Doepfer revient plus cher ! Sans compter toutes les fonctions uniques non reproductible sur le Doepfer.

Par ex :
Eardrill Pendulum/Ratchet = $850

Version Doepfer :

Cost HP
$ 90.00 8 A-118 Noise / Random
$115.00 8 A-147 Voltage Controlled Low Frequency Oscillator VCLFO
$ 80.00 4 A-148 Dual Sample&Hold / Track&Hold
$160.00 8 A-151 Quad Sequential Switch (Two needed - one for /3, one for transport)
$160.00 8 A-160 Clock/Trigger Divider A-160 Clock/Trigger Divider (Two needed)
$220.00 16 A-163 Voltage Controlled Frequency Divider (Two needed)
$ 75.00 8 A-167 Analog Comparator / Subtractor / Offset Generator
$ 65.00 6 A-164-1 manual gate (for transport controls)
$ 45.00 4 A-180 multiple
$1010.00


Pour faire la même chose chez Doepfer il faut 160$ de plus... etc....
1202
à propos de buchla faut reconnaitre aussi que ce sont des mecs qui sont très inventifs et proposent des systèmes novateurs. tous les autres se limitent souvent aux recettes qui ont fait les premiers synthés. dans ce sens si les seules innovations doivent venir du soft du tactile et des réseaux sociaux perso ça me gave d'office.

dans le genre de cet intermiiinaaaaable post de 1201 messages ! :bravo:
y un bon résumé sur SOS https://www.soundonsound.com/sos/apr09/articles/goingmodular.htm
je pense qu'il a du être donné en lien déjà qq part.

écoute ce truc à 1:08 !

putain on dirait une radio qui passe une pièce contemporaine pour trompette.
j'ai jamais eu ce coté acoustique avec mon modulaire !
et j'aime bien ces ambiances là. la musique n'est pas que l'electro edbangerienne :) et il me semble que buchla peut proposer des solutions et des univers dans ce sens là.
moi ça me parle

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 23:27:00 ]

1203
haha :mdr:

5 novembre 2011 :
Découverte des synthés modulaires
Un atelier pour débutants et amateurs confirmés qui souhaitent approfondir leur pratique des synthés modulaires, essayer de nouveaux modules, partager expériences et conseils...

3 décembre 2011 :
Modular Live Battle
Concours "patcher un modulaire en live". Les participants devront s'inscrire préalablement.

Rencontres ouvertes au public, entrée gratuite.
De 14 heures à 19 heures.
6, rue Marceau, 94200 Ivry-sur-Seine,
Métro Pierre Curie
Renseignement au 01 45 15 41 95 ou info(at)modularsquare(point)com
1204

Bonjour et bonne année a tous!!!!!!!!!!!

c bon j'ai franchi le cap moi aussi!!!! bave

un semi modulaire pour commencer que je completerais avec d'autres modules part la suite!!!!

donc je me suis commandé un MFB Kraftzwerg!!!! vous en pensez quoi pour commencer????

en module suplementaire:

livewire frequensteiner

metasonix R52 R54

des LFO MIXER ET VCA

 

1205
MFB tu l'as déjà ?
j'ai jamais utilisé celui là. mais j'ai eu un petit MFB une fois. vachement élogieux sur les démos et le comcept petite taille .. j'ai un peu déchanté par l'imprécision des boutons :p par exemple, le potar LP ne fonctionnait que sur 2/3 de la course. après le filtre était ouvert donc le dernier tiers ne servait à rien. bon tu nous donnera ton avis. c'est des mini jack les connections ?
1206
Non je l'ai commandé aujourd'hui!!!!!
J'ai déjà eu un mfb synth lite et un synth2 (mon premier analo) c'est vrai c un peu cheap mais pour le prix.... je verrais a l'usage!!!!!
1207
Oui c'est du mini jack
1208
Yop!!!! Première. Nuit passée sur le mfb! !!!! C terrible!!!!!! Du son doux on au son de barré c'est excellent vive le modulaire!!!!
Chaussette tu as raison le cut off n'agit plus sur le son a partie des 3/4 ou alors c'est trop subtile pour mes cages a miel!!!...
On retrouve bien le grain du synth 2 sans patchage ......
1209
Salut à tous,
Je vais commencer à faire mon premier modulaire ( je veux le faire tranquillement, étape par étape, pour bien comprendre, trouver les bons modules adapter à mes envies ).
J'ai déjà acheté un doepfer A-100P9 case, par la suite je pense continuer avec un VCO Macbeth x-series dual oscillator, quelqu'un là t'il déjà essayé? et est-il compatible avec l'alimentation doepfer?
1210
oui il est compatible,....