Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 386 060 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1671
Tiens ! Erewhon qui vient faire un tour dans le côté obscur du modulaire :-D
Des envies de spaghettis, sur des murs de modulaire, te feraient-ils envie :bravo:

@multiform : C'est trop tard, mon doitg à glissé icon_facepalm.gif :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 10:56:04 ]

1672
En fait je recherchais des infos pour un pote sur une "alternative contemporaine viable" au moteur sonore d'un MC 202 qui est en soins palliatifs en phase terminale et je pensais à l' Atlantis d' Intellijel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 11:07:58 ]

1673
ou le Grendel RA-9 Grenadier
1674
x
Hors sujet :
Bonjour Mselle Fleur, et ce projet, il en est où???


Pas beaucoup d'infos sur le Grendel...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 12:14:46 ]

1675
Olivier de Mutable Instruments va presenter ses nouveaux modules, en direct ici :

http://www.ustream.tv/channel/modularsquare

de 14h a 19h.

rumorofsmoke.github.io/

1676
Tant que le grand fait la sieste je regarde :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1677
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
Bonjour Mselle Fleur, et ce projet, il en est où???


Pas beaucoup d'infos sur le Grendel...


bonjour Mr Erewhon,

Grendel (rarewave) n'est pas très causant, même sur les reste des produits il y a très peu d'infos, mais la vidéo est plutôt bien !

Ben j'ai arrêté une série de séminaires, en ce mois de décembre il à fallut que cette p....n de faucheuse passe par chez moi, avec en plus des soins à donner à ma maman plusieurs fois par jour, c'était pas compatible, en même temps cela me casse les pieds parce que je ne sais quelles conséquences peut avoir ce retard !
1678

Je ne sais pas si vous avez vus le stream des nouveaux modules de Mutable Instruments ? Mais gardez vos sousous pour Janvier , car il vont envoyer patate !!!! 

 

Techno écoute ici

1679
ca sent les comptes en banque en jachère tout ca icon_facepalm.gif

Juste aprés Noel en plus...

rumorofsmoke.github.io/

1680
Le Shelwes me paraît sympa :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx