Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 534 réponses
  • 211 participants
  • 385 891 vues
  • 305 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1071
Citation :
Est-ce qu'un mixer est indispensable?

Cela-vous paraît être un bon début?

Un mixer c'est indispensable quand tu as plusieurs oscillos ou sources de modulations à mélanger, dans un premier temps vu la config' que tu as posté il ne serait pas nécéssairement indispensable.
Mais bon avec un oscillo ça peut être sympa de mélanger différentes formes d'ondes aussi ou de mélanger ton oscillo et ton lfo.
Ca reste un module clairement indispensable dans un modulaire amha.

Sinon c'est une très belle config de départ, je les ai pas utilisé mais je vois mal comment on pourrait regretter une ADSRVC2 et un DLFO, bon choix à mon avis.

Un multiplicateur ça peut se remplacer par des stackcables de tiptop audio.

Pour le converto midi l'option Kenton pro solo me parait plus souple car il sait faire volt/octave, HZ/volt et le Strig, il peux envoyer des gates à différentes tensions, très pratique pour piloter d'autres synthés.
Et puis tu as un LFO, un portamento intégré, et ça ne prends aucune place dans ton rack.



Sinon comme dis laurentct oui les oscillos font lfo,  et parfois inversement mais c'est toujours plus sympa et moins limitant d'avoir les deux. J'ai que des oscillos planB et bien un vrai LFO manque sérieusement.


Par rapport au QMMG, il est très typé et sature si on atténue pas l'entrée, il faut au moins un quadruple atténuateur avec lui pour en tirer vraiment partie. Module très très pratique dans une config de départ (mixer+ filtres+ vca+ lpg) mais encore une fois...très typé.

Pour le Bubblesound SEM20v/s/f je ne peux que le recommander: son très doux, chaud et efficace dans tous les modes.
1072

 

Merci pour vos conseils, il est vrai qu'il est difficile de s'y retrouver entres toutes ces marques et les caractéristiques propre à elles.
Je fais un petit récapitulatif:

1 Anti-oscillator de Malekko
1 VCO-2RM
1 MMF-6
1 ADSR-VC2 (je garde l'option cwejman puisque réputé pour une enveloppe extrêmement rapide).
1 VCA-4MX
1 U-LFO de bubblesound
1 interface midi-cv doepfer (j'aime bien le fait qu'il soit dans le système justement)

(et peut-être un mixer basique en plus de doepfer?)

C'est sur, c'est cher... Mais ça fait longtemps que j'ai envie de commencer un système, je me suis souvent privé pour justement un jour pouvoir m'éclater sur un beau modulaire

Est-ce que ça vous paraît mieux?


 

1073
ou alors je remplace le U-LFO par le maths...?
1074
oui c'est un très beau départ, prends le maths quand même d'entrée de jeu,... et avec le ulfo icon_redface.gif
1075
En tout cas c'est cool,

J'ai passé la commande icon_lol.gif

Je vous tient au courant une fois les modules arrivés!

Merci
1076
Salut à tous , j’ai une petite question pour ceux qui possède du livewire , j’ai reçu le AFG , Vulcan , et le frequensteiner . Avez vous eu une doc avec ? J’ai chercher le pdf sur le net et j’ai po trouver icon_sad.gif Ou y en a pas ?

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 04:09:39 ]

1077
Pas de doc pour moi non plus avec le dalek modulator. facepalm

Je viens de recevoir le Maths, et je ne peux que le conseiller. Ce module est vraiment excellent bien que pas évident à maitriser. Je manque d'inspiration (et de savoir faire en synthèse) pour en tirer un bon parti, mais le peu que j'ai testé ouvre sur une nouvelle dimension pour de la modulation bien barrée.
D'ailleurs, si vous avez des exemples de patch avec le Maths, j'suis prenant!
1078
Salut Djo_31 , merci pour l’info icon_tourne.gif Moi j’attend mes modules commander chez Schneiders Buero avec 2 Maths + les cases , mes Livewire sont dans le carton je peux pas les brancher icon_confused.gif .... Regarde par ici tu vas trouver ton bonheur https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=14243 icon_boire.gif Ps :  merci yodha pour la source  du patch sur muff 




 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 13:16:13 ]

1079
Finalement j'ai un peu changé les modules, j'ai choisi:

1 VCO 2RM
1 MMF-1
1 QMMG
1 Maths
1 Fonitronik MH01
1 Bubblesound ULFO
1 Noise de doepfer
1 multiplieur
1 Kenton pro solo

Ca vous paraît bien?

Merci
1080
Salut!

C'est une bonne base kern! Mais je rajouterai quand même une ADSR pour ne pas monopoliser constamment le maths pour obtenir une simple enveloppe.

Citation :
vas trouver ton bonheur https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=14243 icon_boire.gif Ps :  merci yodha pour la source  du patch sur muff

Merci!
Faut que j'aille fouiner plus souvent sur muff!