Mon premier modulaire
- 5 676 réponses
- 219 participants
- 423 969 vues
- 310 followers
Anonyme
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
redpill
rumorofsmoke.github.io/
Anonyme
@redpill, malheureusement sur mon vieux Mac je n'ai plus accès a des sites comme Soundcloud ou myspace, je ne sais pas écouter vos pistes ^
greywilde
La voici pour rappel :
Doepfer A-119
Doepfer A-180-2 Multiple
Grayscale Synapse
Make Noise Maths
Intellijel µVCF
Intellijel µVCA II
Mutable instruments Braids
Mutable instruments Yarns
Sinon, l'évolution prévue de mon modu : orienté Eo et Mutable pour la fin d'année :
Mutable instruments Clouds
Mutable instruments Tides
Lot 2
Eowave Fluctuations Magnétiques
Eowave Orage VCO
Eowave Titan
Eowave ZONE B.F
Lot 3
Doepfer A-138b Mixer
Doepfer A-140 ADSR
Mutable instruments Links
Intellijel OR
Intellijel Mult
Me faut il plus d'utilitaire comme souligné par Corbo-Billy ?
Des Mult à foison pour interconnecter les modules ?
Bien à vous,
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 00:39:18 ]
Neural implant
Anonyme
et pour du CV (pour mixer plusieurs CV vers une sortie ou alors faire du morphing de cv)
Des Multiples et quelques Stackables c'est bien aussi, dans certain cas un stackable peut être utile, maintenant je ne conseillerai pas dans supperposer de trop sur une entrée ou une sortie, car ça peut vite fatigué la connexion ou aussi créer des parasites, un ou deux max l'un dans l'autre, si plus alors utiliser les multiples c'est plus sur.
Les modules Eowave, sont certainement ceux dont je peux le moins bien parler, Eowave étant une filiale de MESI et Modulasquare je leur laisse le soin de connaître ce qu'il fabrique, j'avais contacté Eowave pour voir si il était possible que je distribue tout de même leur modules, mais c'est resté sans réponse, donc .......
par contre ils semblent trouver normal que leur VCO se stabilisent après seulement 30 minutes de chauffe, a cette époque on peut faire mieux en restant "analo"
Je sais que certain crient que Doepfer c'est de la merde, mais si on prend la peine de s'en servir plutôt que de le laisser de coté un A-110 sonne très bien
Des ADSR c'est bien aussi, car il sont déjà une source de modulation (certain peuvent être bouclé sur eux même est ainsi créer un LFO )
regardez aussi du coté d'un VC ADSR c'est pas mal aussi comme possibilité
Evidemment les Mutable Instruments, la rien à dire c'est de la lutherie électronique pure, même si je n'ai pas encore vu de vidéos vraiment probantes sur les capacités du Clouds je pense que bien utilisé ce module peut être super
Sinon vous avez oublié des LFO qui sont bien aussi pour moduler, ou alors des modules comme les A-143-1 et 143-2 qui sont des Quad AD et ADSR bouclable qui peuvent faire des LFO complexes, mais bon ça prend de la place aussi
un petit clock divider et multiplier ça peut aider surtout lorsque l'on a un séquenceur
Bon à 2h du mat je cale un peu, moi dodo, mais regardez après moaaaaa sur face de bouc
florence Michel je vous donnerai les liens des groupes à connaître
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 02:10:03 ]
Neurophage
c'est de la lutherie électronique pure
J'adore l'expression !
Pour eowave quand j'avais mes VCO Titan pas de probléme de 30min de chauffe...
Néanmoins perso je n'aime pas le fluctuation magnétique, je trouve qu'il manque vraiment de caractére.
J'ai donc acheter un filtre 18db doepfer et mon Wasp filter toujours doepfer et je m'amuse plus avec que le fluctuation... aprés c'est peut être une question de gout.
Le stackable c'est pas mal, mais a quasi 10E le cable... y à le petit module utilistaire de mutable qui est bien pratique et peux chére (links)...
hotblow
j'ai acheté quelques stackcables récemment, c'est quand même drôlement pratique, et pour les petits systèmes ça permet de gagner un peu de place sur les multiples....
[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 13:12:18 ]
Neural implant
Neurophage
Pour les amateurs de Techno dark et mentale...
Du coup après avoir jouer en live je lorgne sur le pressure point de make noize...
greywilde
Instant crush pour ce setup (il manque plus qu'un kick pour en faire une bombasse). Je prend tout sauf l'ARPP :
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 11:37:04 ]
Neurophage
greywilde
Rotating Clock Divider V2
QCD: Quad Clock Distributor
Shuffling Clock Multiplier V2
Neurophage
D'ailleur je me tate a revendre mon grid pour le MN pressure point.
Anonyme
Le 4MS Rotating clock divider, va en fait diviser un signal clock (un simple LFO ou un clock d'un module MIDI) par un coefficient donné
Dans ce cas ci les parties bleu divise le signal par un nombre premier (1, 5, 7)
les parties rouge par un nombre paire
et les parties verte par un nombre impaire (ce qui donne un rythme ternaire)
-Le QCD permet la même chose mais sur 4 entrées indépendantes (et4 sorties indépendantes)
sauf que la on a pas une sortie par diviseur ou multiplieur, mais un bouton qui va en tournant vers la droite multiplier le signal en tournant vers la gauche le diviser)
- Le Shuffling clock multiplier, comme son nom l'indique, lui il ne vas pas Diviser un signal clock mais le multiplier (le rendre plus rapide) toujours avec un coefficient X1, X2 ......
avec une petite particularité pour les sorties S qui induiraient une espèce de retard (Shuffling) mais comme j'en ai pas encore eu entre les mains je ne peux pas en dire plus sur cet effet.
ces modules sont utile si l'on séquence, pour avoir des séquences callées l'une envers l'autres mais que l'un doit être jouée plus rapidement que les autres (ou plus lentement)
c'est aussi utile pour le rythme comme le dit Neurophage grâce aux diiférentes sorties on peut en mettre qui sera une grosse caisse par temps, un charlet qui lui serait déclanché 8x par temps ....
Bref on peut vraiment s'amuser
Le Grid, est déjà plus un séquenceur de patterns rythmique prédéfinis dont grâce a un contrôle CV on peut voyager d'un parttern à l'autre, il a une entrée clock et on peut ressortir le signal clock pour aller vers un autre séquenceur, un module très original.
Sinon des A-187 (le VCDSP) j'en ai deux c'est pas le plus performant des modules d'effets le TipTop Audio Z-DSP est bien plus puissant, mais il est pas mal et moins cher
@ Neurophage,
si tout va bien et que mon projet va à terme, je devrais alors en savoir plus sur le module qui envoie du CV via les ondes cérébrale, avec dès lors certainement un test et une vidéo, mais si mon projet vois le jour .......
[ Dernière édition du message le 26/06/2015 à 14:30:57 ]
Neurophage
Anonyme
rassurez vous pour les personnes sympa il y aura toujours une possibilité de mettre de coté le temps que le soleil se montre sur les finances
redpill
rumorofsmoke.github.io/
multiform
fzik
Ah non ! Je n'ai pas remplit le miens
Au fait, j'ai vu passer un Cloud dans les annonces
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 08:30:53 ]
MrFlanger
gouji
Anonyme
en tout cas en mode heureuse car je viens de compléter ma collection de filtre, j'ai remporté une vente d'un A-123 (j'en vois passé peut être une fois l'année et encore je regarde dans le monde entier)
Mode annonce, pour le moment cela n'a rien d'officiel, mais comme vous le savez j'ai un projet, qui avance que petit à petit, mais il avance, ce projet comporte aussi une partie "fabrication de case (possible sur mesure et personnalisé)
Aussi je dois voir comment faire pour organiser ça, mais pour le lancement du commerce je pense faire un concours un case sera à gagner
peut être deux si concours sous divers fomres
après je ne sais pas encore si ce sera un 9 ou 6U
mais je pense que ce sera un beau cadeau pour le gagnant
multiform
Ah non ! Je n'ai pas remplit le miens
Au fait, j'ai vu passer un Cloud dans les annoncesC'est pas toi qui en cherchais un
Je serais plutôt Shelves que Clouds
fzik
après je ne sais pas encore si ce sera un 9 ou 6U
mais je pense que ce sera un beau cadeau pour le gagnant
Encore un truc pour obliger le gagnant à acheter pleins de modules
Comment ça ! Il y en a qui n'ont pas encore de Case
Quelle chance de ne pas avoir besoin de réfléchir, pour savoir quels modules acheter
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 12:05:19 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte