Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 962 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1511
@Multiform, je l'espère, je saute pas de joie à l'idée d'être indépendante en belgique à cause des charges qui tuent les commerçant, mais en même temps pour moi ce serait le plus chouette job :-D
par contre demain je commence une série de formation en commerce, levé 6h30 du mat rentrer chez moi à 19h si j'ai de la chance, sinon c'est 20h dur dur le commerce :((

@fzik, ben oui, je sais, le modulaire c'est hyper frustrant pour le compte en banque, c'esty trop addictif icon_facepalm.gif:bravo:

[ Dernière édition du message le 25/11/2014 à 21:20:39 ]

1512
Le modulaire c'était y-a quelques années très confidentiel, maintenant ça se démocratise vraiment et les "vieux blasés" comme moi et fzik avons besoin de découvrir un autre monde :bravo: (les "vrais" synthes ont a déjà largement donné)
En tout cas bravo pour ton initiative.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1513
Oui c'est vrai que le modulaire devient de plus en plus "populaire" et c'est génial de voir des synthés de labo venir dans nos appartements.

Merci beaucoup multiform :bravo:
1514
est ce qu'il reste une chaise dans votre club le modulariste anonyme ? je viens de sombrer icon_facepalm.gif
img_1500.jpg

rumorofsmoke.github.io/

1515
Bravo :bravo:

Mais il est tout vide le pov icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1516
chaque chose en son temps...maitenant je pars a la chasse des modules !

rumorofsmoke.github.io/

1517
Si tu as besoin de quelques conseils n'hésite pas, surtout que certains commencent a pas mal empiler les modules icon_facepalm.gif, je cite pas les pseudos, pas besoin :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1518
J'ai mon n'oreille qui siffle, étrange :-D
1519

Félicitation redpill  bravo

 

Techno écoute ici

1520
Mais on lui voit les entrailles :eek2: :mdr:
Allez ! Maintenant, il faut passer aux choses sérieuses, et me remplir tout ça !!
Tu vas voir, le plus dur c'est de commencer. Après, on passe son temps à éplucher les modules et regarder les petites annonces :tourne:

Tu peux déjà faire un projet, avec le site ModularGrid. Ensuite tu nous mets l'image ici, et on te dit si c'est assez cher ou pas :mdr: