Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 397 644 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1501
je te rassure fzik, ca fait depuis 2007 que ca me démange. Depuis que j'ai découvert Yusynth en fait. J'ai jamais sauter le pas devant le prix mais là je peux plus je crois...

rumorofsmoke.github.io/

1502
Ok; je comprends !
Quand j'ai commencé à m'y intéresser, on en était à la page 20, de ce post (mars 2008).
Et c'est en 2014 que j'ai enfin concrétisé ce rêve, de me faire un modulaire :bave: Je sais, faut pas être pressé icon_facepalm.gif
Donc finalement, j'ai été plus vite que toi :-D
1503
J'ai été faible, trés faible, j'ai commandé un case chez thomann...icon_facepalm.gif

rumorofsmoke.github.io/

1504
Là, t'es foutu icon_facepalm.gif Tu ne peux plus reculer :-D :-D
1505
je me sens surtout soulagé :-D

me reste plus qu'a trouver quelques modules et finirent ceux que je suis en train de construire.

rumorofsmoke.github.io/

1506
Enfin, bravo casePill :bravo:, tu as déjà regardé pour des modules :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1507
Il fallait attendre que j'ai mon commerce, franchement ça peut valoir le coup, enfin moi je dis ça, je dis rien :-D
1508
Tu vas ouvrir un truc de vente ?

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1509
Citation de multiform :
Enfin, bravo casePill :bravo:, tu as déjà regardé pour des modules :-D

regarder c'est vite dis, je pensais partir sur du doepfer d'ocaz pour commencer et mes propres conceptions mais si vous avez des idées je suis prenneur. Je pense etre plus du coté "west coast" avec Buchla, serge ect...Plus dans le "sound design" comme dirait un jeune branché. Ceci étant les modules a 400euros c'est pas dans mes projets.

rumorofsmoke.github.io/

1510
Enfin fleur, tu sais bien que quand on commence un modulaire, l'achat de module n'a pas de fin icon_facepalm.gif
Donc, tu as encore tes chances :-D