Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 395 522 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
nicosplash
859
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2011 Posté le 22/01/2015 à 20:56:26
ho p....
https://soundcloud.com/nicosplash
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2012 Posté le 22/01/2015 à 20:59:34
L'armoire MI
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2013 Posté le 22/01/2015 à 22:51:51
Citation de danhill :
Pour l'instant j'en suis à 3066 eu de modules MI , sans le case et le 4ms RCD & SON EXPENDEUR et le TipTop Z 8000
et moi je chouine quand il faut que j'achete du doepfer
ah si seulement je trouvais un moyen DIY de faire des billet de banques je prendrais bien quelques mutable
rumorofsmoke.github.io/
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2014 Posté le 22/01/2015 à 22:58:51
Jan Tempa
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2015 Posté le 23/01/2015 à 13:00:45
Citation de multiform :
Perso je pense que les enveloppes ne sont pas nécessaires quand tu veux faire des sons bass/lead,
En filtre : le Pittsburgh multi-mode filter est plutôt bon , à voir le futur radikal technologie qui sera un double-filtre donc possibilité de traiter 2 sources
....
Le Metropolis me semble assez cher pour seulement 8 pas (je n'arrive pas à savoir si on a juste une ligne de 8 pas ou 2 lignes), a savoir qu'arturia va sortir son Beatstep pro qui me semble bien puissant (avec plein de cv) pour moitié prix (mais ce n'est pas un format eurorack)
Korg sort aussi son sq10 qui m'a l'air pas mal pour pas très cher.
....
Sans enveloppes je ne vois pas comment on fait des basses et des leads qui "s'allument et qui s'éteignent" c'est même impossible. Les enveloppes te permettent de faire vivre tes sons et d'éviter qu'ils soient statiques et du coup que ça soit chiant en tournant en rond. J'en ai 9 dans mon system. Les VCA sont très importants aussi et pareil ce n'est pas que pour l'audio mais pour faire vivre les CV. Informe me toi à fond, le net est ton ami
......
Un des meilleurs filtres pour moi en Euro (et je les ai presque tous eu) c'est le Korgmastron d'Intellijel.
......
Le Metropolis est une tuerie et ça serait idiot de penser que seulement ses 8 pas sont une limite puisqu'on peut les répéter, les inverser, les sauter, les rejouer et surtout il y a un Quantizer, qui en Eurorack est indispensable si on veut jouer avec d'autres musiciens, d'autres instruments, ou tout simplement faire du musical....... La aussi noire de démo sur Youtube
My 2 cents
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 13:03:50 ]
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2016 Posté le 23/01/2015 à 14:30:48
dites, les modules doepfer sont toujours vendus dans des sachets plastiques ou Thomann s'est fait plaisir ?
rumorofsmoke.github.io/
Anonyme
562
2017 Posté le 23/01/2015 à 14:42:57
Grâce à la réponse de leurs vactrols les low pass gates ne necessitent pas forcément d'enveloppes pour obtenir des sonorités percussives et pas mal d'autres aussi (il suffit de mélanger une impulsion et une "gate" pour obtenir des réponses du type adsr par exemple), mais c'est vrai que quelques enveloppes sont toujours les bienvenues pour des choses plus subtiles ou lentes (je préfère les enveloppes à deux segments, switchables entre ad et asr, dérivées du dusg de serge : pouvoir ajuster la courbe de chaque segment de concave à convexe est un véritable plus, ça peut changer radicalement le caractère d'un son).
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2018 Posté le 23/01/2015 à 14:46:22
@Jan Tempa
Écoutes mes compos, pas d'enveloppe dans mes sons, que du step seq (sur les oscillos et filtres)
Pour dire, j'en avais même acheté une que je n'ai jamais encore utilisé, après chacun sa façon de faire, sa façon de composer (et mes pads ne sont pas fait au modulaire, je parle juste des bass/lead)
Écoutes mes compos, pas d'enveloppe dans mes sons, que du step seq (sur les oscillos et filtres)
Pour dire, j'en avais même acheté une que je n'ai jamais encore utilisé, après chacun sa façon de faire, sa façon de composer (et mes pads ne sont pas fait au modulaire, je parle juste des bass/lead)
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 14:49:33 ]
Anonyme
1875
2019 Posté le 23/01/2015 à 16:10:17
@redpill,
prix bas ne veux pes uniquement dire "qualité de merde"
on peut faire un bon prix en rognant sur du pas important, comme le packaging
Oui les modules Doepfer n'ont pas de boîtes, juste des sachets ou du plastique bulles
prix bas ne veux pes uniquement dire "qualité de merde"
on peut faire un bon prix en rognant sur du pas important, comme le packaging
Oui les modules Doepfer n'ont pas de boîtes, juste des sachets ou du plastique bulles
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2020 Posté le 23/01/2015 à 16:12:28
Impossible pour moi de me passer d'enveloppe au moins une ad Apres c'est la magie du modulaire y a tellement de techniques et de possibilités , qu'il y a toujours une solution à un patch Bon je re-tire ce que j'ai dit plus haut , y a trop de bons modules en faite au Namm !!!
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 16:13:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte