Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 527 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Anonyme
5492
1061 Posté le 03/05/2010 à 22:41:11
Quelqu'un aurait t'il une 1N914 ou une 1N4148 à dépanner svp ?
C'est pour un planB M10.
[ Dernière édition du message le 03/05/2010 à 22:42:41 ]
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1062 Posté le 04/05/2010 à 17:42:01
Salut laurenttc , je vais suivre tes conseils C’est surtout pour faire des sons bien tordus et de la grosse basse et rentrée des machines dans le modular pour donner un peu de vie à tous ça !!!! Donc maintenant j’hésite entre un vostok ou un analogue systems 1 plus accompagner d’un rack avec le livewire AFG et les make noise maths et qmmg plus tiptop 5000 . Quand pense tu ?
Techno écoute ici
Human Koala
1166
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1063 Posté le 04/05/2010 à 19:43:10
danhill vu ton setup je le trouve trop déséquilibré, ca manque d'utilitaire et comme disait laurent trop d'oscillo et trop de lfo.
j'ai l'impression aussi que tu fuis les doepfer, alors qu'au niveau utilitaire et rapport qualité/prix ils sont imbattable.
dans ton cas un a138c, un a160/a161, un a 156 et une enveloppe supplémentaire ne devrait pas faire de mal
a mon avis ca demande encore un peu de reflexion avant de faire chauffer la CB ;o)
propose ton setup a muffwiggler.com, ils sont de bon conseil
j'ai l'impression aussi que tu fuis les doepfer, alors qu'au niveau utilitaire et rapport qualité/prix ils sont imbattable.
dans ton cas un a138c, un a160/a161, un a 156 et une enveloppe supplémentaire ne devrait pas faire de mal
a mon avis ca demande encore un peu de reflexion avant de faire chauffer la CB ;o)
propose ton setup a muffwiggler.com, ils sont de bon conseil
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1064 Posté le 04/05/2010 à 20:54:20
Merci Human koala non,je ne fuis pas doepfer ,je sais que les utilitaires sont très bon !!!! C ‘est qu’il y a tellement de référence j’en perd la boule !!!!! t’inquiète je ne suis pas trop presser ,c’est pour ça que je demande vos avis d’experts en la matière . Excusez moi,j’ai l’impression de pourrir se beau forum avec mes questions a deux balles c’est vrais que c’est un peu flou avec les utilitaires . Merci à vous tous .
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 20:59:18 ]
dmtoad
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
1065 Posté le 05/05/2010 à 15:19:08
Premières impressions sur le MMF-6 :
Le contrôle qu'on peut avoir sur le son depuis ce filtre est impressionnant!
Parfois on peut le faire sonner comme une TB303 (bien asside), d'autres fois, il me fait penser au filtre de mon Future Retro XS.
Il donne un super grain aux basses même sans le pousser dans les extrêmes, c'est vraiment chaud.
Ce que j'aime moins c'est qu'avec le symetry CV level poussé a fond, en montant le cutoff à un certain point, parfois il "décroche" et on n'entends plus qu'un petit bruit distordu.
Contrairement au MMF-1, il garde sa patate quand on monte la raisonnance (sauf pour les sorties clean qui réagissent comme celles du MMF-1).
La raisonnance de ce filtre est complètement jouissive et les 2 modes de distorsion élargissent bien sa palette sonore.
Bref, j'adore!
Le contrôle qu'on peut avoir sur le son depuis ce filtre est impressionnant!
Parfois on peut le faire sonner comme une TB303 (bien asside), d'autres fois, il me fait penser au filtre de mon Future Retro XS.
Il donne un super grain aux basses même sans le pousser dans les extrêmes, c'est vraiment chaud.
Ce que j'aime moins c'est qu'avec le symetry CV level poussé a fond, en montant le cutoff à un certain point, parfois il "décroche" et on n'entends plus qu'un petit bruit distordu.
Contrairement au MMF-1, il garde sa patate quand on monte la raisonnance (sauf pour les sorties clean qui réagissent comme celles du MMF-1).
La raisonnance de ce filtre est complètement jouissive et les 2 modes de distorsion élargissent bien sa palette sonore.
Bref, j'adore!
Anonyme
5492
1066 Posté le 05/05/2010 à 20:14:39
Pour financer un projet de caisse modulaire DIY acceptant de l'Eurorack, du 5U voir du Frac et quelques modules je vends ou j'échange:
Une Spring reverb Fisher spaceXpander avec 2 sets de tubes et 2 tanks (celui d'origine et un Accutronics neuf sur mesure)
Une valise Modular World 6U: 275€
x2 PlanB M15 dernière version à vendre 275€ chacun
x1 PlanB M9 à vendre 120€.
x1 PlanB M10mk2 qui lui sera à vendre 175€ d'ici 15j/3 semaines environ.
x1 Doepfer A-140 à 40€
Possibilité d'échange pour un AFG, Equinox, J.H Tau phaser, Q150, Q106, STG Wavefolder, une PSU Dotcom ou autre...
J'étudierais d'autres propositions d'échange dans le domaine des modulaires.
Je ne suis pas intéressé par un QMMG ou un WMD Geiger, je les ai déjà et je les garde!
EDIT: Options posées sur le M9
Une Spring reverb Fisher spaceXpander avec 2 sets de tubes et 2 tanks (celui d'origine et un Accutronics neuf sur mesure)
Une valise Modular World 6U: 275€
x2 PlanB M15 dernière version à vendre 275€ chacun
x1 PlanB M9 à vendre 120€.
x1 PlanB M10mk2 qui lui sera à vendre 175€ d'ici 15j/3 semaines environ.
x1 Doepfer A-140 à 40€
Possibilité d'échange pour un AFG, Equinox, J.H Tau phaser, Q150, Q106, STG Wavefolder, une PSU Dotcom ou autre...
J'étudierais d'autres propositions d'échange dans le domaine des modulaires.
Je ne suis pas intéressé par un QMMG ou un WMD Geiger, je les ai déjà et je les garde!
EDIT: Options posées sur le M9
[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 16:13:11 ]
kern.manuel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1067 Posté le 27/05/2010 à 18:21:31
Bonjour,
Je me lance également dans le modulaire, alors je viens vers vous car je suis sur le point de passer
une commande et vos conseils seraient les bienvenus.
J'ai opté pour:
1 VCO-2RM, 1 MMF-1, 1 D-LFO et 1 ADSR-VC2 de Cwejman
1 Multiplicateur, 1 interface midi->CV de Doepfer
Pour le VCA je ne me suis pas encore décidé... et le filtre j'hésite encore entre le cwejman et le frenquensteiner de Livewire (à moins que vous ayez des suggestions)
Est-ce qu'un mixer est indispensable?
Cela-vous paraît être un bon début?
Merci en tous cas.
Je me lance également dans le modulaire, alors je viens vers vous car je suis sur le point de passer
une commande et vos conseils seraient les bienvenus.
J'ai opté pour:
1 VCO-2RM, 1 MMF-1, 1 D-LFO et 1 ADSR-VC2 de Cwejman
1 Multiplicateur, 1 interface midi->CV de Doepfer
Pour le VCA je ne me suis pas encore décidé... et le filtre j'hésite encore entre le cwejman et le frenquensteiner de Livewire (à moins que vous ayez des suggestions)
Est-ce qu'un mixer est indispensable?
Cela-vous paraît être un bon début?
Merci en tous cas.
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1068 Posté le 27/05/2010 à 19:04:38
hello,
c'est du très cher pour commencer, tu fais ce que tu veux hein mais je ne conseillerais pas ces modules !
comme oscillateur, le VCO-2 RM et D-LFO sont très proches voire quasi identiques mis à part PWM pour l'un et les synchros et ondes aléatoires pour l'autre. Je remplacerais le mmf-1 par le mmf-6 plus récent (+ complexe et palette + large)
l'adsr-vc-2 est très cher aussi, je suis sûr tu feras du très bon boulot avec un équivalent d'une autre marque à une fraction du prix
niveau mixeur, le vca4mx de cwejman est une très bonne option
sinon, le choix des modules est très vaste,
perso, je prendrais des modules de type couteau suisse avec du grain:
en oscillos: le futur bubblesound est très prometteur, l'anti-oscillator de malekko est excellent, j'aime bcp aussi le piston honda d'havestman (wavetables)
en filltres, les gros hits à mon humble avis sont les mmf-6 cwejman, borg 2 malekko, z2400 tip top, sem 20 bubblesound et livewire freqsteiner
et pour débuter je pense quand-même que le maths de makenoise est indispensable,...ainsi que le QMMG...
c'est du très cher pour commencer, tu fais ce que tu veux hein mais je ne conseillerais pas ces modules !
comme oscillateur, le VCO-2 RM et D-LFO sont très proches voire quasi identiques mis à part PWM pour l'un et les synchros et ondes aléatoires pour l'autre. Je remplacerais le mmf-1 par le mmf-6 plus récent (+ complexe et palette + large)
l'adsr-vc-2 est très cher aussi, je suis sûr tu feras du très bon boulot avec un équivalent d'une autre marque à une fraction du prix
niveau mixeur, le vca4mx de cwejman est une très bonne option
sinon, le choix des modules est très vaste,
perso, je prendrais des modules de type couteau suisse avec du grain:
en oscillos: le futur bubblesound est très prometteur, l'anti-oscillator de malekko est excellent, j'aime bcp aussi le piston honda d'havestman (wavetables)
en filltres, les gros hits à mon humble avis sont les mmf-6 cwejman, borg 2 malekko, z2400 tip top, sem 20 bubblesound et livewire freqsteiner
et pour débuter je pense quand-même que le maths de makenoise est indispensable,...ainsi que le QMMG...
kern.manuel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1069 Posté le 27/05/2010 à 22:43:09
Merci pour tes remarques, je vais en prendre compte. Me conseillerais-tu de remplacer le D-LFO
par l'anti oscillo? mais du coup il me faudrait tout de même un LFO. J'avais pas vu le MMF-6, merci
Sinon je ne comprends pas bien le maths... pas très bon en anglais, pourrais-tu brièvement m'expliquer
pourquoi il est indispensable? merci
par l'anti oscillo? mais du coup il me faudrait tout de même un LFO. J'avais pas vu le MMF-6, merci
Sinon je ne comprends pas bien le maths... pas très bon en anglais, pourrais-tu brièvement m'expliquer
pourquoi il est indispensable? merci
laurentct
377
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1070 Posté le 28/05/2010 à 07:00:09
en LFO pur et dur, le D-lfo est quand-même au poil, il peut servir d'oscillateur ( d'où ma remarque sur le doublon qu'il ferait avec le vco2rm, même électronique, sonorité du même moule) et est très complêt. Parmis les concurrents, il y a bubblesound ulfo (1 seul lfo mais hyper complêt et peut servir d'oscillo), le e340 de motm (même remarque, osc wavetable) et le maths justement qui peut servir de double enveloppe AD, de double LFO, de mixeur-polariseur, portamento, slew ect
chez mfb, ils font des modules vraiment pas cher qui sont réputés, ca vaut la peine d'y jeter un oeil (dual lfo, dual env
l'anti-osc ne descend pas asser que pour s'en servir comme LFO
chez mfb, ils font des modules vraiment pas cher qui sont réputés, ca vaut la peine d'y jeter un oeil (dual lfo, dual env
l'anti-osc ne descend pas asser que pour s'en servir comme LFO
- < Liste des sujets
- Charte