Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 699 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1581
Ne me pousse pas trop à la consommation icon_facepalm.gif
1582
Citation de milohm :
je ne trouve pas ceux stackables comme sur les patch cord des modulaires (genre Kilpatrick audio). Ils disent stackable, mais ça n'a pas l'air pareil. Merci Redpill en tout cas. chui pas pressé c'est pour juin... on ne peut pas planter un mini jack sinon, juste pour faire le contact ? Bon dimanche (sous vos applaudissements..)

rumorofsmoke.github.io/

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 13:07:33 ]

1583
Citation de redpill :


bon j'ai récus mes premiers modules aujourd'hui. On dirait que le case va etre rapidement plein, j'aurais du prendre le plus grand :mdr: . Je pense que je vais me monter quelques modules numérique un peu fourre-tout. Un séqeuncer 16 pas dans un petit nombre de HP ca pourrait sauver de la place.

maitenant, faut que je trouve des VCOs et un filtre un peu crade, le The Harvestam Polivoks a l'air bon d'ailleurs.


:bravo:

The Harvestam Polivoks : il est bon :bravo:
Suivant budget le Analog Solutions telemark filtre eurorack est très bon aussi, avec des options pour salir le son :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1584
Citation de redpill :


bon j'ai récus mes premiers modules aujourd'hui. On dirait que le case va etre rapidement plein, j'aurais du prendre le plus grand :mdr: . Je pense que je vais me monter quelques modules numérique un peu fourre-tout. Un séqeuncer 16 pas dans un petit nombre de HP ca pourrait sauver de la place.

maitenant, faut que je trouve des VCOs et un filtre un peu crade, le The Harvestam Polivoks a l'air bon d'ailleurs.


:bravo:, c'est quoi tes premiers modules ?

The Harvestam Polivoks : il est bon !
Suivant budget le Analog Solutions telemark filtre eurorack est très bon aussi, avec des options pour salir le son :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 16:35:05 ]

1585
Connaissez-vous un module de 8 à 12HP pas trop complexe qui pourrait modifier le son genre waveshaper/bitcrusher ou autre.. pour donner des textures supplémentaires à mon Microbrute ? :??:

Le Grendel Formant Filter me tentait bien mais il est très/trop typé...
Marsupio37
1586
tu as le happy nerding FMaid qui est très bon
1587
J'ai récemment acquis un wmd geiger counter : disto/bit-reducer ..... de quoi bien tordre le son :-D, mais pas encore eu le temps de tester icon_facepalm.gif

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 08/12/2014 à 21:11:01 ]

1588
Ah oui il a l'air excellent !! je viens d'écouter sur Youtube.. pas mal du tout ! :bave:
Je peux utiliser la sortie audio du Microbrute la place d'un VCO ?
Marsupio37
1589
Normalement oui, tu peux y brancher n'importe quelle source sonore, le module existe même sous format pédale pour guitare

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1590
Super merci ! Ce module permet même de simuler une synchro d'oscillos ! Excellent ! :boire:
Marsupio37