Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 563 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1081
Salut!

Voici une petite démo de mon système. Tous les sons sont issus du modulaire. Pas évident pour la snare sans générateur de bruit blanc, m'enfin avec le dalek modulator y a moyen d'obtenir quelque chose d'assez convaincant.
J'aime bien le Hihat, toujours avec le dalek modulator.
Le son du dernier passage c'est la Moogerfooger MF107 en FM et hardsync, ça arrache pas mal!

https://soundcloud.com/djomusic/analog

 

J'attends maintenant un Noisering. icon_diablotin.gif Ce module a l'air dément, et puis il a une sortie bruit blanc, donc pour les prochaines snare, ça devrait mieux le faire!

Puis faut vraiment que je fabrique une nouvelle boite, ça devient urgent!

Allez, j'y retourne! icon_coucou.gif


[ Dernière édition du message le 20/06/2010 à 04:29:44 ]

1082
1083
Merci!

Alors, le pad nappe en première partie, il s'agit de la MF107 et du planB model 15, les deux en saw et à la quinte, le tout assez filtré, avec une enveloppe assez lente. Cela fait donc un accord en jouant une note.


C'est là que mon système est assez bancal. Ce genre de patch serait mieux avec deux oscillo identiques. Cela dit je trouve que le M15 et la MF107 se complètent assez bien.
1084

un petit enregistrement en HD du modulaire

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
1085

et une construction from scratch

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
1086
eek Wow! Un peu trop noisy à mon gout, mais y a pas mal de petits sons que je samplerai bien!
1087
n'hesite pas c'est du proof of concept


dans un genre moins noisy

"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
1088
Pfiou! Terrible le QMMG quand tu tweakes les potards en début de séquence! bave
1089
On en parlait ailleurs mais comme tu m'as conseillé par ici, merci Yohda de m'avoir pointé dans une bonne direction avec les M15 en FM.
C'est dommage je vais devoir attendre de me prendre un Maths en remplacement du M10 et un A138m à la place du M9 pour refaire les patchs que j'ai découverts, mais en tout cas 2 M15 ensemble sonnent vraiment très très bien, et gras!
1090
Citation de : Ari Ara
On en parlait ailleurs mais comme tu m'as conseillé par ici, merci Yohda de m'avoir pointé dans une bonne direction avec les M15 en FM.

Merci Sam, ça fait plaisir !