Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 701 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
1601
1602
1603
ouai ca sent quand meme le cable home made cette affaire, ca me parrait bien cher tout ca. Je vais voir avec thomann peut etre peuvent il faire un prix décressif sur une grosse quantité.

ca interesserait du monde d'ailleurs (a tout hasard) ?

rumorofsmoke.github.io/

1604
Pas donné, les câbles lumineux :8O:
Le problème avec Ad Infinitum, c'est de commander au USA, pour juste quelques câbles !!!
Sinon, ils ont l'air pas mal !

J'avais acheté des câbles Eowave de 30 cm, qui sont très bien. Le reste, c'est des câbles Doepfer. Pas eu de soucis avec, pour le moment.
1605
En plus les câbles lumineux consomme du jus sur le case icon_facepalm.gifSi tu es bricoleur fabrique tes câbles toi même

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 10/12/2014 à 19:15:04 ]

1606
De nouveaux modules sont présentés par SE :

10526072_841365419261168_6393461292415733020_n.jpg

1513718_841375712593472_7129101225074127696_n.jpg
1607
C'est beau, c'est propre, ça sonne, c'est Studio Electronics... :fou:
Marsupio37
1608
C'est bien pour les modularistes mais finalement c'est juste du recyclage de leur machine en eurorack

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

1609

Le Sara vcf est mortel . Dans ma wishlist 

 

Techno écoute ici

1610
Dommage, peux pas voir au taf icon_facepalm.gif

Autrement il-y-a quelques temps on parlait de test de module et de la difficulté de le faire, ce matin j'ai testé le telemark filter avec l'oscillo TipTop Z3000 mk2, ben ça sonne pas pareil qu'avec un oscillo du Micromac, avec l'oscillo TipTop ça se rapproche plus du son que je peux avoir avec un LeipzigS (son doux), avec le Micromac j'ai un son plus agressif.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx