Mon premier modulaire
- 5 569 réponses
- 212 participants
- 395 534 vues
- 304 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1481 Posté le 21/11/2014 à 02:43:34
Citation de danhill :
http://shop.mutable-instruments.net/products/volts
j'en ai mis un dans chaque bus de mes racks , comme ca je suis tranquille
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1482 Posté le 21/11/2014 à 13:40:24
vous utiliser quel system d'amplification pour vos modulaire ?
d'ailleurs ils sont bien chez Thomann ils viennent de m'éviter un achat compulsif. Je regardais fibrillement le case doepfer low cost et il n'y en a plus jusqu'au 5 decembre. Mon compte en banque te remercie Thomann!
d'ailleurs ils sont bien chez Thomann ils viennent de m'éviter un achat compulsif. Je regardais fibrillement le case doepfer low cost et il n'y en a plus jusqu'au 5 decembre. Mon compte en banque te remercie Thomann!
rumorofsmoke.github.io/
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
1483 Posté le 21/11/2014 à 13:54:03
redpill prends un case plus gros et dispo
Je sors sur une table de mix et ensuite monitoring, rien de particulier
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
1484 Posté le 21/11/2014 à 15:45:13
VCA in de carte son et monitoring .... https://soundcloud.com/danhill/intro-alienation-danhill-wwr et https://soundcloud.com/danhill/dub-basse-piston-honda-zorlon-cannon-mki-danhill-modular
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 21/11/2014 à 15:49:43 ]
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1485 Posté le 21/11/2014 à 16:12:16
Un modulaire ce branche comme n'importe quel synthé (même si un modulaire n'est pas qu'un simple synthé)
Par contre, il faut faire attention, car les niveaux de sortie peuvent être assez puissant. Surtout si tu branche en direct à une carte son.
Il y a quand même un réglage de gain, sur le module VCA du modulaire.
Normalement, arrivé d'un colis ce samedi, avec de nouveaux modules
Par contre, il faut faire attention, car les niveaux de sortie peuvent être assez puissant. Surtout si tu branche en direct à une carte son.
Normalement, arrivé d'un colis ce samedi, avec de nouveaux modules
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1486 Posté le 22/11/2014 à 10:01:09
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir quelques éclaircissements concernant cette question..
Voilà, je possède le module Doepfer A-147 VCLFO (fréquence du LFO contrôlable en CV), et souhaiterais savoir s'il est possible de synchroniser le LFO (pas le trigger) avec une horloge externe via le module A-190-4.
Ce dernier dispose d'un midi In, d'une sortie clock et gère en son sein, un clock divider..
Merci de votre réponse !
Je souhaiterais avoir quelques éclaircissements concernant cette question..
Voilà, je possède le module Doepfer A-147 VCLFO (fréquence du LFO contrôlable en CV), et souhaiterais savoir s'il est possible de synchroniser le LFO (pas le trigger) avec une horloge externe via le module A-190-4.
Ce dernier dispose d'un midi In, d'une sortie clock et gère en son sein, un clock divider..
Merci de votre réponse !
Marsupio37
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
1487 Posté le 22/11/2014 à 22:48:11
Citation de multiform :
redpill prends un case plus gros et dispo
Citation :
Un modulaire ce branche comme n'importe quel synthé (même si un modulaire n'est pas qu'un simple synthé)
oui je sais bien mais peut etre que certains était utilisé un ampli en particulier, parce que branché dans l'ampli guitare avec 10V crete a crete ca risque de gueler et saturer méchant !
marsupio37, je comprends pas ta question. Tu veux controller la fréquence avec un horloge externe ?
ou chopper des cable eowave ? ceux orange. J'était partit sur du cable doepfer mais apparement ils sont vraiment de mauvaises qualité et apparement plus cher...
rumorofsmoke.github.io/
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1488 Posté le 23/11/2014 à 01:50:11
Oui c'est ca, je cherche à synchroniser un LFO à une horloge externe... Pouvoir avoir 1,2,4,8 ou 16 cycles de LFO (du point de départ de la courbe du LFO au point d'arrivée) par mesure.
Le module Doepfer A-147 permet de contrôler la fréquence du LFO en CV.
En fait, je souhaiterais savoir si le module Doepfer A-190-4 qui dispose d'un midi In, d'une sortie clock et d'un clock divider permettait de synchroniser le LFO au bpm de mon séquenceur externe.
En fait, je souhaiterais savoir si le module Doepfer A-190-4 qui dispose d'un midi In, d'une sortie clock et d'un clock divider permettait de synchroniser le LFO au bpm de mon séquenceur externe.
Marsupio37
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1489 Posté le 23/11/2014 à 09:15:15
Les câbles orange de chez Eowave, tu les trouves chez Modular Square. Ils sont bien plus costaud que les Doepfer !
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
gihaume
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1490 Posté le 23/11/2014 à 18:59:36
Citation de marsupio37 :
Oui c'est ca, je cherche à synchroniser un LFO à une horloge externe... Pouvoir avoir 1,2,4,8 ou 16 cycles de LFO (du point de départ de la courbe du LFO au point d'arrivée) par mesure.
Il te faut un LFO qui ait un Sync/Clock IN ou Reset IN pour ça.
- < Liste des sujets
- Charte