Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 569 343 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
2281
Ipm: monter une vidéo c'est long, oui je suis d'accord. Mais là zéro montage, hein... Start caméra, stop caméra, mettre en ligne.

Pour rester constructif (et aussi faire honneur à ta courtoisie) je pense qu'on a là affectivement un gars qui se fait plaisir avec son matos, et que le but premier de sa vidéo est de montrer sa collection. :clin:
2282
Absolument. Et puis c'est un amateur, non ? Alors un peu d'indulgence serait bienvenu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2283
J'ai tout de même noté l'entrée du Micromoog à la basse, qui met tout le monde d'accord!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2284
2285
Citation de coyote14 :
Les Jupiter/Promars ne sont synchronisés à rien et joués en direct.

La Digitakt se synchronise avec la TR sans doute via la sortie DinSync.

Et à gauche des monophoniques, on aperçoit un boitier bleu avec un écran LCD: c'est une kenton Pro 2000 mk2, qui peut piloter jusqu'à 4 synthés en CV/Gate. Sans doute comme cela que le Roland SH et le Prodigy sont pilotés.


Merci pour ta réponse Coyotte 14 c'est bien ce que je pensait, il faut donc des Km de câbles et plein de petites interfaces midi pour synchroniser toutes ces petites machines et claviers de rêve :P: Dans une configuration telle que celles présentées sur la vidéo

J'ai aussi trouvé cette petite vidéo d'Arnaud Rebotini un musicien Electro que j'aime beaucoup qui explique comment il a organisé son home studio, et comment il est revenu aux "vieilles" machines y compris en utilisation live après avoir utilisé des synthés virtuel

Chapeau Mr Rebotini ça doit pas être facile de trimbaler tout un set de machines et de câbles sur scéne :P::P::P:

Arnaud Rebotini, dans son studio




Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 17/08/2021 à 11:50:34 ]

2286
Kosmix, de l'indulgence oui mais pas tout le temps, sinon plus personne ne progresse et on en sera bientôt à s'ébaubir devant des m... de trois minutes où il se passera musicalement encore moins de choses que dans cette vidéo. Une sorte de nivellement par le bas qui serait regrettable, non ?

Mais je peux aussi positiver à fond en saluant son audace harmonique, le subtil désaccordage de certains synthés, et toutes les surprises que provoque l'arrangement rythmique.

Coyote, c'est cool si tu aimes. :8)
2287
Coyote: Je parie que j'ai moins l'air d'un vioque que toi. Echange de portraits en MP?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2288
Coyote : :bravo:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2289
Citation :
Chapeau Mr Rebotini ça doit pas être facile de trimbaler tout un set de machines et de câbles sur scéne

Ben ça fait partie du métier. Combien transporte un batteur ? :mrg:

L'autre jour, je suis passé visiter une chapelle où il y avait un concert de piano le soir. On était en milieu d'après-midi. Le fournisseur du piano était en train de l'installer. Il y avait un certain nombre de personnes pour l'aider plus le pianiste qui assistait à la scène en attendant que l'installation et l'accordage soit terminés et qu'il puisse commencer à répéter, prendre la mesure du piano et de l'acoustique du lieu.
Rien d'anormal. Mon dernier concert il y a 10 jours, on est partis à 15h00 pour installer et balancer de 15h30 à 16h30 pour jouer à 22h30.
Avec un précédent groupe, on avait quasiment 2h30 d'installation et de balances. :mrg:
Un des derniers concerts que j'ai vu : deux bonhommes, un au chant et à la kora, l'autre aux percus et électronique. Ils ont bien pris 2-3 heures à s'installer et faire la balance.

Et il n'est pas impossible que Robotini ait les moyens d'avoir un synth-tech, quelqu'un qui l'aide à installer, brancher et régler tout ça.

Pour ma part, j'ai énormément réduit mon setup de live parce que j'en avais marre de ressembler à un bourricot de contrebandier en partant sur scène, parce que mon dos n'en peut plus et aussi pour des raisons d'approche artistique, mais aux débuts de mon groupe actuel, il me fallait 1,80 m x 80 cm pour poser mon matos, plus un rack 6 U à côté sur pied. :roll:
Installer tout ça prenait un peu de temps. :mrg:

Mais tout ça fait partie du métier. C'est pas complètement un hasard si un cachet de musicien est compté comme 12h00 de travail. Même si tu ne passes qu'une ou deux heures sur scène (à mon avis Robotini doit en passer bien plus), la journée de travail ne commence pas quand le set débute et ne termine pas après le dernier rappel.
2290
Comme l'a dit Will avec son célèbre talent synthétique (:mrg:) faire des concerts pour les zicos c'est avant-tout se coltiner du matos. Charger-décharger-installer-ranger-charger-décharger.
Sauf à payer des gens qui le font à ta place. Enfin je crois que ça existe... moi j'en ai jamais eu :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?