Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 956 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2181
Justement moi qui possède déjà un Z3000 j'aurai bien aimé prendre un autre vco et pas le même. Vendredi prochain je monte sur Paris, je vais en profiter pour faire un tour chez Modularsquare.. :bave:
Marsupio37
2182
Allez faire un tour dans "l'antre du diable", ça peut être dangereux :diable: pour le portefeuille :bravo:
2183

Citation de : Dul

Citation :
Le STO boffff , comme exemple DPO vs HertzDonut. Je trouve le Harvestman vachement meilleurs que le MakeNoise


Les Make Noise ne sont ils pas des VCO à base de vactrol versus le Hertz Donut qui lui est digital ?

Je ne saurais pas pourquoi t'expliquer , mais je ne suis pas le seul à préférer le Hertz  au DPO  mrgreen Plus de grave le coté métallique magique pour de la grosse techno !!! Je ne c'est pas si c'est le bonne exemple les grave (elle sont eq elle pousse pas trop)  et noise sont du HertzDonut https://soundcloud.com/danhill/intro-alienation-danhill-wwr

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 17:03:36 ]

2184
Déjà si ils avaient le The Harvestman VCF Polivoks, il serait fortement probable que je reparte avec... :bave:
Après en fonction des VCO que j'ai repéré, jespère qu'ils en auront en démo car pas forcément en stock... :roll:
Marsupio37
2185
Hier, j'ai envoyé un mail à Marc d'Eowave. Il m'a répondu ce matin.
Je lui est demandé si le temps de chauffe de 30mn, de son VCO Orage, était normal.

Sa réponse :
Concernant le temps de chauffe, une 1/2 h n’est pas rare sur un vco analogique, c’est d’ailleurs ce que préconise Moog sur ses anciens synthétiseurs (sans contrôle numérique ) , l’orage utilise une résistance tempco de compensation en température assez répandu sur ce type de VCO .

Voilà, si les "techniciens" de modulaire et "techniciens" en électronique :mdr: peuvent commenter ceci ;)
2186
oui ca semble normale si le circuit a inspiré des vieux VCO.

rumorofsmoke.github.io/

2187
Ok bon ben c'est cool que ce soit normal alors.. :-D

Moi finalement après quelques écoutes sur le net je lorgne plus sur le Malekko Anti-oscillator que l'oscillator 2.. chui pas fan du déphasage je préfère la fonction Mayhem (genre de waveshaping) sur l'onde triangle. :bave:
Marsupio37
2188

C'est déjà rassurant de la part du créateur  mrgreen http://home.comcast.net/~ijfritz/sy_cir7.htm  je ne sais pas si cela va t'aider , mais moi j'ai déjà mal à la tete .

 

Techno écoute ici

2189

Citation de : marsupio37



Moi finalement après quelques écoutes sur le net je lorgne plus sur le Malekko Anti-oscillator que l'oscillator 2.. chui pas fan du déphasage je préfère la fonction Mayhem (genre de waveshaping) sur l'onde triangle. :bave:

  bravo  Je t'avais mis l'oscillo car je le trouvais plus complet 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 16/02/2015 à 20:02:58 ]

2190
OCescoui effectivement l'oscillator 2 est plus complet. Après je dispose d'un Z3000mk2 qui lui aussi est très complet. Ton intention était bonne merci ! :bise:

j'ai hâte d'écouter ces modules... :humm:
Marsupio37