Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 315 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2841
Le Zone BF d'Eowave.. double lfo synchronisable disposant de 16 formes d'ondes.. format eurorack 5hp...
Marsupio37
2842
Bon, ma cagnotte augmente...je sens que je vais céder....dans pas trop longtemps.
Le zone BF est effectivement le LFO que je convoite(dans mon budget).
Question bete...
Vous achetez chez qui en France? à part Modularsquare?
2843
Je crois qu'il n'y a que Modularsquare, en France !

C'est bon pour la rentrée, le modulaire façon MrFlanger :bravo:
2844
On verra! il y a d'autres choses à gérer aussi dans ma vie! Mais je sens que je me rapproche, euros après euros...
Le plus dur c'est de faire un choix de départ. Mais bon, j ai déjà ma stratégie, ce qui n'était pas évident au début.
Maintenant le plus dur c'est de s 'arrêter sur une config de départ, sachant que c 'est l investissement le plus "massif".
Après ça sera "module par module" jusque à ce que je ne puisse plus ouvrir la porte du home studio.
2845
Un conseil venant de mon expérience modulaire; ne regarde que la config de départ que tu veux avoir (les premiers modules qui vont te permettre de faire du son). Car il y a beaucoup de choses que tu vas découvrir en l'utilisant.
Au début, j'avais prévu certains modules pour la suite, et finalement, je suis partit sur d'autres choses, au vue de ce que j'ai compris et découvert.
En fait, on ne sait jamais quel va être le prochain module :-D
2846
Yep, c est ce que je me dis aussi!
ça n est pas simple au fond et je me doute que bon nombre de personnes se retrouvent à vendre certains de leurs premiers modules au bout de 6 mois, faute d'avoir vraiment pris le temps d'étudier la question.
J'ai aussi un peu l'impression de réinventer la roue, mais bon, maintenant que je me suis fixé un "modèle", j essaye de m'y tenir, et de ne pas vagabonder d'une démo à une autre...parce que si je fais "ajouter au panier" sur chaque chose qui me plait, à la fin c'est 5000euros. Alors bon..;hein?!:-D
2847
Citation de fzik :
Je crois qu'il n'y a que Modularsquare, en France !

C'est bon pour la rentrée, le modulaire façon MrFlanger :bravo:


Logique, Eowave, c'est M.E.S.I et M.E.S.I c'est Modularsquare, donc Eowave et Modularsquare c'est 2 parties de M.E.S.I

easy, non ? icon_facepalm.gif
2848
Citation de MrFlanger :
Yep, c est ce que je me dis aussi!
ça n est pas simple au fond et je me doute que bon nombre de personnes se retrouvent à vendre certains de leurs premiers modules au bout de 6 mois, faute d'avoir vraiment pris le temps d'étudier la question.
J'ai aussi un peu l'impression de réinventer la roue, mais bon, maintenant que je me suis fixé un "modèle", j essaye de m'y tenir, et de ne pas vagabonder d'une démo à une autre...parce que si je fais "ajouter au panier" sur chaque chose qui me plait, à la fin c'est 5000euros. Alors bon..;hein?!:-D


J'ai toujours dit que la patience paie, mais les personnes trop préssées paie aussi, mais plus cher :-D:-D:-D
Faut attendre voir si mon shop ouvre, j'en saurai plus après les vacances (ben oui en belgique vous devez attendre le bon vouloir de certaines personnes qui elles prennent bien leur temps que VOUS n'avez pas.
Elle est pas belle la vie !!!)
2849
Par contre ils ont un site internet fait sous Windows95...
2850
Citation de marsupio37 :
Le Zone BF d'Eowave.. double lfo synchronisable disposant de 16 formes d'ondes.. format eurorack 5hp...
Merci. Même s'il ne s'agit pas d'une vraie synchro d'horloge, il est très intéressant.
Par contre, on ne peut pas régler l'amplitude du LFO. Y a t'il la possibilité de le passer dans un atténuateur ou quelque chose du genre?