Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 584 réponses
  • 214 participants
  • 397 641 vues
  • 307 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
2941
Citation de Neurophage :
+1 pour le wasp filter même si j'en ai un qui m'a explosé dans les pattes... (mais bon j'en recommande un !).

Encore !!
Il y a une personne sur facebook son A-170 a cramé !!
étrange cette période ou les modules crament ^^

Mr Flanger, c'est difficile comme ça de conseiller un filtre, avec une idée du son que vous recherchez ce serait plus facile.

Le A-106-6 est plutôt dur comme sonorité.
Le A-121 lui est plus doux, plus vintage (chaud) moins de types de filtres dans le module mais convient mieux mon oreille

Le Wasp est très bien aussi avec également un petit oublié qu'est le A-106-5 le SEM filter

Après pour ceux qui ont la chance d'en trouver le A-123 sonne très bien aussi et bien que ce soit un passe haut, on peut faire aussi des sons graves avec et il reste doux comparé au nouveau filtre passe haut le A-101-6 (qui est en fait multi mode, mais il faut sélectionner le mode a l'aide de jumper a l'arrière, ce qui est pas pratique pour passer d'un mode à l'autre, donc vaut mieux lui donner une fonction unique)
Bref ce filtre est plus sauvage, plus agressif surtout avec le Feedb a fond (c'est aussi le Q)

Voilà il y a plein d'autres filtres, mais comme Doepfer reste démocratique ......
autant de filtre et autant de caractères différents
2942
Vue comme il fait chaud ça ne m'étonne pas qu il y ait des! Mon Home Studio est sous les toits, et je n ose rien allumer tant il fait chaud ces dernières semaines...
Merci pour vos réponses en tout cas...
Je sens que je m 'approche du moment oü je vais cliquer sur "acheter"...
2943
Question con...Quand on achete un module, il vient avec son petit cable/nappe d'alim? ou il faut acheter ça à Part?
2944
il vient avec, et les vis de fixations aussi.
2945
J ai eu un gros doute...merci!
2946
Oui, il arrive avec son câble et les vis.

Sinon, comme Filtre Multi-mode, il y a ça aussi :
- Intellijel µVCF pour environ 165€.
2947
Saufen occasion les vis sont souvent en option:-D

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 17:05:38 ]

2948
Citation :
Il y a une personne sur facebook son A-170 a cramé !!

Hum et c'est pas moi par hazare ? Vu que j'ai exprimé mon désaroie sur la toile (et eu un gros coup de flipe quand mon Braids et mon Piston honda on clignoté avant de s'éteindre).

Sinon y aussi le mutable instrument ripples dans le même genre que le µVCF

Et perso j'ai toujours vendu/acheté mes modules d'occase avec les visses et la nappe (et même les figurines pour les modules MI).
2949
Merci!
Je sens que je vais discuter avec Neurophage...
2950
Attention le choix d'un filtre ne doit pas se faire à la légère :oops2:

Moi j'ai le WASP mais en standalone (je ne suis pas encore modularisé, dieu m'en garde j'achète déjà suffisament de trucs et de machins) et j'en suis très content. Je le classerai dans la catégorie des filtres agressifs quand-même.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?