Mon premier modulaire
- 5 584 réponses
- 214 participants
- 397 641 vues
- 307 followers
Anonyme
1158
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 14:36:02Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.
on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)
en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)
tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Anonyme
1875
2941 Posté le 06/08/2015 à 16:09:12
Citation de Neurophage :
+1 pour le wasp filter même si j'en ai un qui m'a explosé dans les pattes... (mais bon j'en recommande un !).
Encore !!
Il y a une personne sur facebook son A-170 a cramé !!
étrange cette période ou les modules crament ^^
Mr Flanger, c'est difficile comme ça de conseiller un filtre, avec une idée du son que vous recherchez ce serait plus facile.
Le A-106-6 est plutôt dur comme sonorité.
Le A-121 lui est plus doux, plus vintage (chaud) moins de types de filtres dans le module mais convient mieux mon oreille
Le Wasp est très bien aussi avec également un petit oublié qu'est le A-106-5 le SEM filter
Après pour ceux qui ont la chance d'en trouver le A-123 sonne très bien aussi et bien que ce soit un passe haut, on peut faire aussi des sons graves avec et il reste doux comparé au nouveau filtre passe haut le A-101-6 (qui est en fait multi mode, mais il faut sélectionner le mode a l'aide de jumper a l'arrière, ce qui est pas pratique pour passer d'un mode à l'autre, donc vaut mieux lui donner une fonction unique)
Bref ce filtre est plus sauvage, plus agressif surtout avec le Feedb a fond (c'est aussi le Q)
Voilà il y a plein d'autres filtres, mais comme Doepfer reste démocratique ......
autant de filtre et autant de caractères différents
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2942 Posté le 06/08/2015 à 16:27:00
Vue comme il fait chaud ça ne m'étonne pas qu il y ait des! Mon Home Studio est sous les toits, et je n ose rien allumer tant il fait chaud ces dernières semaines...
Merci pour vos réponses en tout cas...
Je sens que je m 'approche du moment oü je vais cliquer sur "acheter"...
Merci pour vos réponses en tout cas...
Je sens que je m 'approche du moment oü je vais cliquer sur "acheter"...
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2943 Posté le 06/08/2015 à 16:33:26
Question con...Quand on achete un module, il vient avec son petit cable/nappe d'alim? ou il faut acheter ça à Part?
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2944 Posté le 06/08/2015 à 16:39:06
il vient avec, et les vis de fixations aussi.
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2945 Posté le 06/08/2015 à 16:41:27
J ai eu un gros doute...merci!
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2946 Posté le 06/08/2015 à 16:54:36
Oui, il arrive avec son câble et les vis.
Sinon, comme Filtre Multi-mode, il y a ça aussi :
- Intellijel µVCF pour environ 165€.
Sinon, comme Filtre Multi-mode, il y a ça aussi :
- Intellijel µVCF pour environ 165€.
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
Anonyme
1875
2947 Posté le 06/08/2015 à 17:03:42
Saufen occasion les vis sont souvent en option
[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 17:05:38 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2948 Posté le 06/08/2015 à 17:09:40
Citation :
Il y a une personne sur facebook son A-170 a cramé !!
Hum et c'est pas moi par hazare ? Vu que j'ai exprimé mon désaroie sur la toile (et eu un gros coup de flipe quand mon Braids et mon Piston honda on clignoté avant de s'éteindre).
Sinon y aussi le mutable instrument ripples dans le même genre que le µVCF
Et perso j'ai toujours vendu/acheté mes modules d'occase avec les visses et la nappe (et même les figurines pour les modules MI).
MrFlanger
1147
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
2949 Posté le 06/08/2015 à 17:11:26
Merci!
Je sens que je vais discuter avec Neurophage...
Je sens que je vais discuter avec Neurophage...
kosmix
46752
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
2950 Posté le 06/08/2015 à 17:30:32
Attention le choix d'un filtre ne doit pas se faire à la légère
Moi j'ai le WASP mais en standalone (je ne suis pas encore modularisé, dieu m'en garde j'achète déjà suffisament de trucs et de machins) et j'en suis très content. Je le classerai dans la catégorie des filtres agressifs quand-même.
Moi j'ai le WASP mais en standalone (je ne suis pas encore modularisé, dieu m'en garde j'achète déjà suffisament de trucs et de machins) et j'en suis très content. Je le classerai dans la catégorie des filtres agressifs quand-même.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte