Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 261 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3401
D'ailleurs Neuro, j'ai pas mal écouté ton soundcloud (via le forum MST), je sais pas d'ou tu es, mais quand je rentrerais en France, si jamais tu es chaud pour un petit jam modulaire, histoire aussi de se faire tester des modules, ça pourrait être cool. bon pas avant un an, d'ici la on a le temps de remplir quelques cases. :bave:
3402
Avec plaisir lamouette, je suis du coté de Nantes... et il me semble que tu es (était) plus à l'est toi ?
Et oui d'ici un an je devrais avoir au moins 12U


3403
Je devrait rentrer un peu au nord de Poitiers, ça fait pas bien loin, j'ai quelques potes sur Nantes/Cholet. On se redit ça dans un an alors :-D
3404
Je pense toujours squaté dans le coin d'ici la (sur Nantes et AF) donc sans probléme... d'ici la je suis sur qu'on aura plein d'autre causerie module !
3405
Citation de Toxikalien :
Je cherche surtout des sons bizarres et étrange pour faire de la hardtek et du hardkore

Pour ce genre de sons: VCO ou Noise (les deux vont créer des textures différentes), mais surtout des modules de modulation (ADSR - AD - LFO - Random - S&H). Et un VCA qui va permettre de moduler la sortie du son.
Pour le Filtre, cela dépend de ce que tu aime. En 24db le Z2040 de Tip-top est bien.
Le Fluctuation Magnétique de chez Eowave, doit être pas mal pour ce genre de son !
Le but étant de travailler le son dans tout les sens.
3406
Citation de GB_Paris :
Il me semble que les VCO Doepfer sonnent un peu trop "froids", et que peut-être je pourrais trouver mieux ailleurs (des VCO discrets comme chez Eowave peut-être).
C'est bien la première fois que j'entends ça, d'ailleurs sur la planète les VCO A110 sont plutôt considérés au contraire avec une couleure "VINTAGE" (je suis entièrement d'accord). Les EOWAVES sont les mêmes avec un moins bon tracking. D'ailleurs j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'est une SAW ou une SQUARE ou une SIN "chaude" et qu'est ce qu'une SAW, SQUARE, SIN "froide". icon_facepalm.gif
Pour moi de loin, la HardTeck ne fait pas avec un filtre mais à coup de grosse FM et de SYNC et de sons bien rugueux et agressifs tout l'inverse d'un filtre.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 05:52:21 ]

3407
Sympa les retours d'expériences sur le début en modulaire :bravo:

Pour le côté "chaud/froid" des vco, je ne sais pas trop (et puis je n'ai pas de vco doepfer), je sais juste que suivant le vco que je passe dans le même vcf je n'obtiens pas le même son.
C'est un peu ce qui m'est arrivé avec le fluctuation magnétique : en passant dedans le vco pittsburgh du system10 j'ai été déçu, en passant un vco du micromac D ça a tout changé :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 07:59:26 ]

3408
Citation :
C'est un peu ce qui m'est arrivé avec le fluctuation magnétique : en passant dedans le vco pittsburgh du system10 j'ai été déçu, en passant un vco du micromac D ça a tout changé :bave:

Se qui pourrait expliquer pourquoi il m'a déssus...
Citation :
Pour moi de loin, la HardTeck ne fait pas avec un filtre mais à coup de grosse FM et de SYNC et de sons bien rugueux et agressifs tout l'inverse d'un filtre.

Oui ou filtre agressif genre Wasp ou filtre type 303.

3409
pour la FM et la sync le phenol est exceptionnel.
3410
Citation de Jan :
C'est bien la première fois que j'entends ça

C'est un ressenti, peut-être à tort.

Citation de multiform :
en passant un vco du micromac D ça a tout changé :bave:

Le micromac a, je trouve, un vrai son vintage, crémeux, chaud (par rapport aux démos entendues sur le web, je n'ai pas la machine).

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 11:12:06 ]