Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 704 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
3981
Citation de mystyx :
Mes condoléances Fleur ; je compatis à tous tes malheurs.
Heureusement tu as une passion et un projet, alors bonne chance !
1909425.gif

Je vous remercie du fond du coeur Mystyx, c'est vraiment gentil a vous.

Citation de erewhon :
Un petit bonjour en passant Fleur, j'espère le partage d'un café-chocolat un de ces 4...

Bonjour Serge, lorsque il fera un temps un peu meilleurs, si vous le pouvez passez un jour à la maison, je vous convertirait peut être en "modular" addict" ;)
3982
Citation de fzik :
+1
Le Spectrum WMD/SSF, a de très bon retour (même si je ne l'ai pas entendu).
C'est un VCO qui me brancherai bien !

+2 , j'adore le spectrum, dès que j'ai des sous , je m'en reprend un 2eme !!
D'une manière générale je suis fan de WMD/SSF !
Quelqu'un a t'il le PDO mk2 ? il fait envie celui là aussi !
3983
J'ai un WMD gamma wave source (Double oscillateur à table d'onde).
3984
Citation de GB_Paris :
J'ai un WMD gamma wave source (Double oscillateur à table d'onde).

Je le connaissais même pas, c'est un collector ça ! tu en es content ?
3985
x
Hors sujet :
punaise je viens de comprendre que pour multiplier un signal il me fallait un autre module. Je suis bon pour acheter un A-180 icon_facepalm.gif c'est pas bien cher mais avec les frais de port... je vais être obligé de monter à 100€ :-D
Enfin quand je les aurai...

Très addictif quand même ;)
3986
Petite table ronde d'acteurs du format Eurorack. On y apprend pas grand chose, si ce n'est que Dieter est vraiment un sacré nerd :-D
3987
Citation de ph :
x
Hors sujet :
punaise je viens de comprendre que pour multiplier un signal il me fallait un autre module. Je suis bon pour acheter un A-180 icon_facepalm.gif c'est pas bien cher mais avec les frais de port... je vais être obligé de monter à 100€ :-D

Essaye plutôt de te prendre un MI Links vraiment vraiment pratique !

3988
Citation de lamouette/rck :
Citation de ph :
x
Hors sujet :

Essaye plutôt de te prendre un MI Links vraiment vraiment pratique !
3989
Merci lamouette, je vais jeter un œil de toutes façons je n'ai pour le moment pas le budget ;)
3990
x
Hors sujet :
fleur74, je n'ai pas réagis sur le moment, certainement la surprise de lire telle transparence ici.
Tu as toutes mes plus sincères pensées.
Et avec le temps, même si la douleur sera toujours vive, les souvenirs deviendront des sourires, et ces sourires des éclats de rires.
Prends soin de toi.