Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 382 453 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
31


ça a l'air intéressant par ici ;)
surtout si il y a des bonnes grosses démos qui atomisent tout!!!!! :humm:
32
33

Hors sujet : on retrouve les mêmes pervers de l'analogique par ici :clin:

34
J'aimerais poser une question aux habitués et mordus des modulaires:

ça ne vous gave pas trop de rechercher telles sonorités, lorsque vous travaillez sur un autre titre ?
Le temps que doit prendre le tatonnement pour retrouver "X" son ne prend-il pas sur l'inspiration, qui comme chacun sait est éphémère ? Cela n'est-il pas un peu handicapant au quotidien?

... mais bon, je suis sûr que le résultat en vaut la peine!
35
Flag !!

Le marchand de sable

36

Citation : Mais comment tu fais pour l'alimentation? tu commandes différents modules de marques différentes et tu branches tout au même alim.? parcque chaque marque proposent une alim. pour un certain nombre de modules mais tu peux pas brancher des modules de marques différentes sur une même alim.! vous me suivez? par exemple tu commandes une alim. de doepfer avec quelques modules doepfer mais pas le nombre de modules pour tout brancher jusqu'à saturation, que l'alim. soit plein, et que tu commandes un vco de plan B, il te faut alors l'alim. de plan B parceque tu peux pas le brancher à l'alim. de doepfer?????????????



:up: au passsage.

Quand je suis allé chez MESI y avait des modules Cwejman branchés sur le même rack que les modules Doepfer, après au niveau de l'alim je CROIS qu'il faut que ca ne dépasse en milli ampères la puissance que peut supporter l'alimentation d'énergie (logique). Sinon y a des modules qui fonctionne avec alimentation de +12V -12V et d'autre +15V -15V mais je ne suis pas électronicien, mais faut faire gaffe et matter les caractéristiques des modules:)
Thinks and Keep the rhythm
37
Intéressant?!? swejman et doepfer... si c'est une question d'amper... :tourne:

voilà ma p'tite démo! 1 vco 1 vca et 1 adsr, la forme d'onde utilisé c le pulse! alors d'abord doepfer les modules que j'ai utilisé sont: a-110, 132, 140...
ensuite vient analogue solution...
et dotcom: q-106, 108, 109 mais la séquence vous allez remarquer déconne franchement et ne met rien en valeur... alors j'ai rajouté au hasard 2 séquences qui donne mieux mais là c'est plus 1vco 1 vca et 1 adsr, c'est la total, avec le filtre en action! alors vous m'excusez mais je f'rais une autre démo + correcte! pardon :oops:

baissez bien le volume, c pas bien compressé:
https://media.audiofanzine.com/compos/61529/junky_xl-d_mo_vco_doepfer_vostok_dotcom.mp3

youplaaa...
38
Very interesting my dear :8)
on dirait qu'il y a un glide sur le n°3 (sonic solution ?)

pour le cablage en façade. Je sais que doefper est "spécial" pour les fiches non ? c'est compatible cjweman ? parcontre je pense qu'il n'y a moins de problèmes entre les "gros" pour moi c'est un choix important. me trompe-je ?

si tu peux nous faire d'autres comparaisons doepfer dotcom je suis très preneur. Je déteste dire qu'un truc sonne bien juste parce que ça ressemble cockpit du faucon millenium.
39

Hors sujet : ça ne vous gave pas trop de rechercher telles sonorités, lorsque vous travaillez sur un autre titre ?
Le temps que doit prendre le tatonnement pour retrouver "X" son ne prend-il pas sur l'inspiration, qui comme chacun sait est éphémère ? Cela n'est-il pas un peu handicapant au quotidien?



Hors sujet : bah non tu prend des photos numériques de tes patchs pour retrouver plus facilement tes sons ou à moins de connaitre tout par coeur :oo:



Sinon junky xl, il est d'enfer ton nouveau modulaire :bravo:
Thinks and Keep the rhythm
40
Salut tout le monde , j'ai pas tout lu mais je vais vous répondre pour les alim : en eurorack toutes les marques utilisent les mêmes alim!!! C'est çà justement qui est génial avec les euroracks!
Il n'y a que Analogue Sys qui utilise une alim dédié mais les rack Asys intègrent aussi une alim standard donc on peut lui mettre les autres marques!

Le seul "problème" c'est le sens de connexion du câble d'alim genre la moitié des marques mettent le repère en haut et l'autre moitié en bas (ils pourraient se mettre d'accord, je trouve cela stupide parce que cela peut endommager les modules.)

Pour les VCO, il suffit de regarder cette comparaison c'est assez éloquent :
http://www.thumbuki.com/20070528/my-sine-oscillator-experiment.html