Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mon premier modulaire

• 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 394 384 vues
  • 304 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Personne n'a essayé le triple dco de mfb ??
53
54
Il parait qu'il a un son quelconque en tout cas pas du tout comparable à celui de plan B et vu que c'est un module qui sert juste à donner du grain et de la vie...
55
En effet...

à vous ecouter, doepfer c'est pas la fête...
56
:fache2:
c'est que le plan B fait tout de suite 200boules alors que le doepfer en fait moins de 100 :pleure:
57
Par contre il y a 2 lowpass gate dans le plan B donc c'est pas si cher, et pour la stéréo c'est bien sympa! Ou encore pour les mettre en série...
et il y a une sortie qui récupére le son des 2 avec un potard qui fait la balance entre les 2.

Citation : à vous ecouter, doepfer c'est pas la fête...

Bah tout n'est pas à jeter loin de là mais c'est vrai que pour les modules critiques , je conseillerai plutot d'essayer de trouver d'autres alternatives, même si certains de leurs modules valent vraiment le coup.

Je vous dirais ce que je pense de mon filtre A105 dés que je le recoit, je verrait bien.
58
59
Sinon
petit sondage
à combien s'est elevé votre investissement sur votre 1er systeme modulaire ?
60
Comme j'avais un peu peur j'ai commencer par un semimodulaire le Cwejman, puis je lui est rajouté un petit rack à 1500E.

Après je préfère pas en parler... :(((