Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 392 694 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
131
:8O: tu les montes toi-même les modules ?! respect :oops:

Citation : Junky, ton studio me fait baver . Et le slipmat aphex donne la couleur...



merci juste que construire ses modules de a à z et finir avec un beau modulaire ça mérite une bonne bière bien fraîche! à la vôtre !!! :boire:
132
Merci ;)
je vais en avoir besoin !! :bravo:

Le marchand de sable

133
Héhé :boire2:
je vais me contenter de construire des synthé sur reaktor, c'est déjà un bon début..
134
Puatin j'ai attaqué reaktor hier .... :ptdr:

ben c'est pas gagné > :cobra:
135
N'est ce pas? avec un manuel épais comme un dico :bave:
136
:ptdr:

et avec la deception que pour sortir un pet de mouche ça m'a dejà pris 3h.... :8O:
137
Au contraire je trouve que t'as vite fait de trouver un son qui sonne bien :oops: avec les modulaires c'est plus longs :volatil: mais le plaisir que t'en tire à patchouiller de partout c'est le pied !
https://www.youtube.com/watch?v=Fw6k0kMVcCI
138
Un nouveau VCO annoncé depuis 3 jours chez Cwejman! avec 1 VCO, 1 sub, et 2 LFO basiques (prépatchées sur le PWM des 2 oscillos)... :D:
http://www.cwejman.net/cwejman.net/vco-s.htm
139
Bonjour à tous,

deja un grand merci misterbonhomme pour tes posts, ta la vibre modulaire toi, rien qu'a la lecture de tes posts j'avais envie d'acheter un s1, tu m'as trop donner envie d'en avoir un, mais le problème est que c'est hors budget pour moi, sinon le son cwejmen j'adore , je crois que tuas trouvé le terme, c'est elastique, tres feutré, vraiment j'aime bien.

Je crois que c'est yhoda qui parlait des envellopes cwejman, eh bien je crois y avoir retrouvé ces propos en écoutant les démos.

Les planB, c'est clair que c'est un peu plus couillu, un peu plus gras, mais ce n'est pas pour me deplaire et effectivement je pense qu'il faut en avoir.

J'ai adoré les démos aussi du minivostok sur le site de MESI dans la categorie minimonster, ainsi que le doepfer, j'ai été très surpris d'ailleurs, pas si mauvais que j'aurai pu le croire a la lecture des posts sur doepfer

Le vostok aussi je trouve qu'il sonne du feu de dieu, les demos sur youtube sont géniales.

enfin voila, du coup j'ai passé la plupart de mon temps à écouter toutes les démos et j'ai été très déçu par celles d'Asys ( c'est très personnel comme avis )

j'ai pas mal regardé aussi les prix des modules des différentes marques et franchement y a des trucs je me demande a quoi ca sert quand même, alors en conclusion je pense que je vais m'orienter vers un MS20, qui reste un semi et qui me permettra de rentrer dans le monde du modulaire, l'avantage est que je pourrai le revendrre tres vite sans perdre d'argent et le travail effectué avec definira mes futurs besoins.

je compte quand même me prendre le flame worldclock, comme ca j'ai deja l'interface midi, en plus cela correspond parfaitement a l'utilisation que je veux faire avec mes futurs synthés

j'ai pas mal été surpris aussi par leur autre modèle qui est le flame voicetransforming je crois.

bon si je fais une connerie vous me le dites , hein ;)
mais en attendant merci a vous pour ce thread et vos conseils avisés, je crois que je suis prêt a affronter l'univers modulaire




Citation : construire des synthé sur reaktor,



Citation : pour sortir un pet de mouche



+1

A vendre axon AX 100 MKII

140

Citation : un MS20, qui reste un semi et qui me permettra de rentrer dans le monde du modulaire, l'avantage est que je pourrai le revendrre tres vite


Citation : bon si je fais une connerie vous me le dites , hein


Alors là, oui tu ferais une connerie. Un MS20, ça peut devenir une base ou une partie de modulaire... :idee2: