Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 569 réponses
  • 212 participants
  • 393 452 vues
  • 306 followers
Sujet de la discussion Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le sujet de la discussion
4171
Exact !! :-D

De plus certains modules prennent quand même pas mal de place...
Marsupio37
4172
Le format 6U pour commencer, c'est a mon avis, le minimum !
Ça permet de voir venir pour l'avenir, après les 3 ou 4 premiers module !
Bon, le seul problème, c'est que c'est frustrant de le voir si vide ! Et tu t'empresse de le remplir :-D
4173
Sympa le case dreadbox, dommage qu'il ne le vendent pas en effet. C'est bien intéressant ces cases avec utilitaires intégrés ou intégrables style Intellijel. J'ai vu que monome en fait un aussi mais ça reste encore cher.
Pour l'instant j'suis encore en phase économies mais je sens qu'un de ces jours mon mother32 se fera de nouveaux potes, c'est pas les idées qui manquent :-D
4174
Le monome est bien peu profond !
4 cm faut oublier doepfer et pas mal d'autre module.
4175
alors pour un case fait maison il faut compter quoi comme profondeur mini?
4176
Entre 10 et 15 cm...
Marsupio37
4177
Tout comme y dit Marsupio:bravo:. Faut bien penser que si tu as une alim type Doepfer ça prend de la place et faut pas qu'un module la touche. Les TipTop ont des nappes mais tu perds 4 hp ou 16 hp s'il te faut 4 alim dans un gros rack. J'ai 2 TipTop et 2 Doepfer dans le mien. Je varie les plaisirs..
On trouve tout ce qui faut dans toute les dimensions dont des rails avec utilitaires chez http://clicksclocks.de
Mon 12U 126hp les rails viennent de chez eux. Ensuite y a des boites qui font tout les tolex du monde. Marshall Vintage (toute couleur), Fender (toute couleur), Rhodes, le Orange des ampli orange, etc etc etc
T'achète ça au mètre et c'est assez facile à poser

[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 12:47:36 ]

4178
sinon tu achete un système dreadbox et revent les modules Neuf :-D

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

4179
Petit apparté.

J'ai pu essayer aujourd'hui un DSI P6, Oberheim TVS, un Solaris ..... Ben c'est le Solaris qui m'a le plus titillé les oreilles, le P6 ne m'a pas transcendé

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4180
Apres une année de paufinage, le Dual Looping Delay de Gary Hall produit par 4ms est enfin sorti: