Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Actualité du modulaire

  • 220 réponses
  • 39 participants
  • 18 030 vues
  • 196 followers
1 Actualité du modulaire   fusion
Message de modération :
Afin de rendre au sujet "Mon premier modulaire" sa vocation initiale, je crée ce nouveau sujet. Vous pourrez y évoquer les nouveautés, évènements, potins, etc, tout ce que vous voudrez, tant que ça reste un minimum lié au monde du modulaire. Et bien sûr, dans la bonne humeur et la convivialité!


NAMM 2019

quelques annonces:

un monstrueux triple Oscillateur analogique chez Rossum, le Trident !
ca sent les modulations explosives :aime2:

Triton_534.jpg


un puissant filtre stereo analog multi bandes chez MakeNoise, le QPAS, avec un max de parametres CVables comme tjrs chez MN

jphhSke.jpg


Un autre complexe Osc chez Noise Engineering, le Cursus Iteritas Percido. Ils annoncent aussi un clock modulator, une disto et une env/slew.

3Y3nTML.jpg

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Mon premier modulaire" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/01/19 ]

Afficher le premier post
31
Sinon il y a aussi les nouveaux petits boîtiers pod portable de chez 4Ms
32
Citation de DexterModulaire :
Sinon il y a aussi les nouveaux petits boîtiers pod portable de chez 4Ms


Yep, mais attention à la profondeur, 34mm c'est vraiment pas énorme.
Même un module "moderne" comme mon Planar ne rentre pas. Un Pressure Points passe, mais pas son Brains..
33
Citation de Dead209 :
x
Hors sujet :
Oui mais grand comment ? C'est ça la question :mdr:
J'aime le coté transportable de mon 6U 104hp. Un 12U 104hp dans un case ça le ferait bien...


Et pourquoi pas un second 6U 104 transportable? Tu peux toujours trouver une solution pour mettre un des deux en position vertical sur ton bureau, mais ca conserve la possibilité de les trimballer pour aller jammer chez des potes :bravo:
34
Oui, effectivement c'est la solution la plus simple. Y a d'ailleurs le nouveau case Makenoise en métal chez Modularesquare qui comparé à celui que j'ai acheter à l'époque (importé des states) me parait pas chère :D:
35
Salut,
est ce qu'il existe des solutions simples, fiables, et si possible pas chères ou gratuites pour générer une clock avec un daw afin de l'envoyer vers son modulaire via les sorties d'une interface audio ou autre.
(Silent way a l air pas mal mais c'est payant, et toutes les interfaces ne sont pas compatibles / DC coupled)
Astuces bricoleurs et système D bienvenus!
Merci
36
Salut soft machine , tu peux envoyer un rimshot de 909 avec quelques affinages et ça trig impec.
37
Hi,
Tu prends un de tes softs samplers dans ton daw et tu charges ce sample : http://www.makenoisemusic.com/content/manuals/modular-pulse.WAV
Ensuite dans une piste tu peux te créer des clocks 4/4 8/4 etc .. voir des clocks irrégulières en tempo mais prédéterminées sur une longueur de morceau.

Tu peux même le faire sans DAW avec une MPC ou équivalente:

38
Dul , c’est effectivement aussi une solution , de mon coté je trigais mon modulaire en sortant une rim shot de mon analog rytm...
39
Yep, il faut parfois adapter le volume du signal audio, mais ça fonctionne nickel.

40
Dul , exactement ;)