Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

  • 194 réponses
  • 54 participants
  • 15 927 vues
  • 59 followers
1 [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

102
Citation de Seed :
de ton case rempli direct.....

Pour le make noise: https://www.schneidersladen.de/en/make-noise-sharedsystem-plus.html?___SID=U . On le trouve ailleurs aussi.
Pour un système Hordijk. Il faut écrire directement au bonhomme rhordijk@xs4all.nl. On est dans la même gamme de prix que le make noise. Par contre c'est du 5U. Donc gros bouton et jack 6.35.

Les deux systèmes ont une approche différente: le make noise a des modules d'effets, pas de filtre résonnant, le dual slope à la serge. L'Hordijk est à la fois moderne et classique :-D: full analogique avec 2 filtres bien différents et deux oscillos très originaux. On a des enveloppes LPO et le fameux rungler. Il y a un thread sur muff avec plein d'infos: https://www.muffwiggler.com/forum/viewtopic.php?t=70363

Pic-8-Hordijk-5U.jpg

Jul

103
super merci :bravo:
104
Ce que je trouve intéressant avec chacun de ces systèmes, c'est que l'on est à chaque fois avec un instrument cohérent, qui offre des myriades de possibilités d'exploration. C'est modulaire au sens ou il faut câbler, mais ce n'est pas modulaire parce que l'on ne choisi pas ses modules.

Jul

105
j'ai jeté un coup d'oeil aux tarifs :8O: ouch! Je pense que je vais faire comme je pensais, me prendre un petit semi-modulaire et éventuelement si j'accroche me rajouter un petit case avec quelques modules d'effets, filtres etc...
106
Citation de Seed :
j'ai jeté un coup d'oeil aux tarifs :8O: ouch! Je pense que je vais faire comme je pensais, me prendre un petit semi-modulaire et éventuelement si j'accroche me rajouter un petit case avec quelques modules d'effets, filtres etc...


C'est exactement ce que je suis en train de faire avec mon Moog GrandMother.

J'ai chopé le petit case Moog (60HP) et je vais le remplir petit à petit pour compléter le GM.
Principalement des enveloppes en plus, peut être 1 ou 2 filtres et des modulations.

107
C'est sûr qu'avec make noise ou hordijk on est pas dans le modulaire bon marché. Make noise je crois que c'est made in USA et Hordijk fait tout lui même.

C'est clair qu'y aller petit à petit c'est sûrement pas mal. J'avais les fonds, donc je me suis lancé. Mais y aller progressivement permet sûrement d'être moins noyé au début.

Jul

108
Et sinon, étant donné que je m'intéresse sérieusement au sujet.. mais que je n'ai encore rien en hardware (je n'ai que Reaktor) ..

Quel est selon vous le premier module "tout en un" (que je compléterai à terme par d'autres modules évidemment) le plus pertinent au niveau ludique et le plus complet pour commencer:

0-coast (facilement eurorackable apparemment) ou mother 32?

Et si vous avez des suggestions d’autres synthés du genre qui seraient encore mieux en tout premier achat ça m’intéresse ;)

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 12:37:40 ]

109
110
Salut froonshee,

Le mother 32 a l'air sympa. Tu as aussi le Neutron de Behringer (en ajoutant un séquenceur), j'avais hésité à le prendre... Pour commencer, je me suis lancé de mon côté avec le Minibrute 2S et un RackBrute. Je rajoute les modules petit à petit (pour l'instant, un effet avec le Roland 572, un mixer et un VCA).

[edit] Trop lent dans ma réponse^^

[ Dernière édition du message le 31/05/2019 à 13:06:30 ]