réactions au dossier [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
- 198 réponses
- 56 participants
- 17 092 vues
- 60 followers
Clark Cable
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2019 à 14:57:08[Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ModMix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
51 Posté le 29/05/2019 à 13:53:09
Il est important de comprendre aussi que avant l’ eur€-rack exister l’eurocard rack, bravo Doepfer pour avoir normalisé l’euro-rack c’est totalement mal conçu comme norme
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 29/05/2019 à 13:55:41
Citation :
c’est totalement mal conçu comme norme
???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ModMix
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
53 Posté le 29/05/2019 à 13:59:43
Parce que ça devrait ressembler à ça un système en rack et je n’aborde même pas les alimentations Doepfer et compagnie.
http://web.schroff.de/webcat/subgroup/pdf/schroff_cat_cat00101a_design_guide_2012_en.pdf
http://web.schroff.de/webcat/subgroup/pdf/schroff_cat_cat00101a_design_guide_2012_en.pdf
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 29/05/2019 à 14:01:16
Merci...
Et pour sourire:
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=29&t=15003
Et pour sourire:
Citation :
"On s'aperçoit que notre modulaire est trop gros quand"...
http://forum.anafrog.com/phpBB/viewtopic.php?f=29&t=15003
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 29/05/2019 à 15:51:00
Ce que j'ai retenu de mon voyage dans l'univers Eurorack, c'est que c'est quand même bien passionnant
Et aussi qu'il ne faut pas snobé les modules Doepfer qui ne sont certe pas "sexy" mais qui sont abordable (d'un point de vue Eurorack bien sûr) et de qualité.
Pour commencer et plus, c'est parfait.
En occase sur Audiofanzine vous trouverez des Doepfer a pas cher.
J'y retournerai un jour je pense car c'est quand même bien fun.
Et pour ceux qui ont envie de goûter au joie de l'eurorack mais qui ont un budget serré, je leur conseille vivement de regarder du côté de AE modular, c'est pas Eurorack mais c'est tout comme et abordable :
https://www.tangiblewaves.com/
Et aussi qu'il ne faut pas snobé les modules Doepfer qui ne sont certe pas "sexy" mais qui sont abordable (d'un point de vue Eurorack bien sûr) et de qualité.
Pour commencer et plus, c'est parfait.
En occase sur Audiofanzine vous trouverez des Doepfer a pas cher.
J'y retournerai un jour je pense car c'est quand même bien fun.
Et pour ceux qui ont envie de goûter au joie de l'eurorack mais qui ont un budget serré, je leur conseille vivement de regarder du côté de AE modular, c'est pas Eurorack mais c'est tout comme et abordable :
https://www.tangiblewaves.com/
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 16:00:00 ]
Anonyme
56 Posté le 29/05/2019 à 21:18:27
bon et sinon tu patch Krell ou tu krell patch ???
c'est presque divertissant de lire tout ces posts qui parlent du coût de cette passion. c'est vrai que les gros synthe built in du moment (quantuum, summit pour ne citer qu'eux) sont tellement fat .... tellement gros et plein de potard et tout plein de touches pour jouer tout plein de notes ... s' en est tout plein de tout ca .. oulala je me prendrais bien un tit compresseur analo a 10KE pour push mamie dans les orties meuh oui .... la tite eq des familles derriere allez balez .... je passe la facture billy t' es deja dans le rouge ... et sinon ... tu peux mod l' attack de ton patch en cv ? tu peux mod le decay en cv ?? bah non tu peu pas, pis en fait c'est meme pas une question de cv, tu peu juste pas mod ton envellope. quand t'es pas un gros debiles qui achete n'importe quoi parce qu'il sais pas ce qu'il veut faire, bah l' Heureux (pardon l 'euro)rack ca coute cher, sinon pour moins de mille balle tu peux le faire avec une tite case des familles qui arrache n'importe quel synthé du marché actuel ... CQFD ??
c'est presque divertissant de lire tout ces posts qui parlent du coût de cette passion. c'est vrai que les gros synthe built in du moment (quantuum, summit pour ne citer qu'eux) sont tellement fat .... tellement gros et plein de potard et tout plein de touches pour jouer tout plein de notes ... s' en est tout plein de tout ca .. oulala je me prendrais bien un tit compresseur analo a 10KE pour push mamie dans les orties meuh oui .... la tite eq des familles derriere allez balez .... je passe la facture billy t' es deja dans le rouge ... et sinon ... tu peux mod l' attack de ton patch en cv ? tu peux mod le decay en cv ?? bah non tu peu pas, pis en fait c'est meme pas une question de cv, tu peu juste pas mod ton envellope. quand t'es pas un gros debiles qui achete n'importe quoi parce qu'il sais pas ce qu'il veut faire, bah l' Heureux (pardon l 'euro)rack ca coute cher, sinon pour moins de mille balle tu peux le faire avec une tite case des familles qui arrache n'importe quel synthé du marché actuel ... CQFD ??
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 29/05/2019 à 21:39:55
Citation :
qui arrache n'importe quel synthé du marché actuel
Question d'optique, de direction ou d'esthétique, c'est selon et pleins d'arguments peuvent être avancés pour contredire ça dont la mauvaise foi...
Ceci dit si on pouvait éviter les condescendances réciproques et partisanes selon la tendance
adoptée ce serrait bien pour ma Chimay...
Bien que fort éloigné de cette esthétique "modulariste" je n'aime pas lire que ce n'est bon qu'a faire du bruit et du nawak, la noise, la musique concrète, la musique sérielle, la pop sont des tendances adoptées, acceptées et tolérées, le modularisme en est une autre, une esthétique à part entière tout autant, évitons de part et d'autre le mépris de genre et échangeons des gros mots dans la bonne humeur...
[ Dernière édition du message le 29/05/2019 à 22:26:25 ]
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 29/05/2019 à 22:07:57
Citation de ModMix :
Parce que ça devrait ressembler à ça un système en rack et je n’aborde même pas les alimentations Doepfer et compagnie.
complètement imbittable pour un néophyte ton lien
Sysex and sun
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
59 Posté le 29/05/2019 à 23:13:24
Citation de Emynona :
sinon pour moins de mille balle tu peux le faire avec une tite case des familles qui arrache n'importe quel synthé du marché actuel ... CQFD ??
Euh...comment dire...
J'aime beaucoup l'eurorack mais de la a dire qu'avec moins de 1000 balles tu éclate n'importe quel synthé du marché faut pas déconner non plus quoi...
Et puis ça éclate quoi et a quel niveau ? Pour la modulation ? Peut être et encore...mais a ce compte là je te dit qu'avec moins de 400 balles et Bitwig 3 je t'atomise toute la scène hardware Eurorack...mieux encore, tu prends vcv et c'est gratos
J'ai envie de te dire que l'eurorack permet de faire des choses qu'un synthé ne peut faire et inversement...tout ça c'est assez complémentaire en fait.
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60 Posté le 29/05/2019 à 23:49:22
Avant de commencer le modulaire j'avais plein de préjugés.. dont certains lus en diagonale ici qui m'ont un peu hérissé les poils car je les trouve trop caricaturaux et inutiles.
Perso, depuis que j'ai littéralement plongé dans l'univers des modules, les préjugés du départ tombent un par un
Alors finalement c'est pas en mattant quelques vidéos youtubes ou en lisant même 1 bouquin aussi éclairé soit il que l'on peut vraiment se rendre compte de ce que c'est de créer et jouer avec Le synthé personnalisé de ces rêves..
Mais comme c'est le propre des forums de mettre en relation des gens qui n'ont parfois pas grand chose en commun, je vais moi aussi payer ma vidéo en guise de ritournelle.
Perso, depuis que j'ai littéralement plongé dans l'univers des modules, les préjugés du départ tombent un par un
Alors finalement c'est pas en mattant quelques vidéos youtubes ou en lisant même 1 bouquin aussi éclairé soit il que l'on peut vraiment se rendre compte de ce que c'est de créer et jouer avec Le synthé personnalisé de ces rêves..
Mais comme c'est le propre des forums de mettre en relation des gens qui n'ont parfois pas grand chose en commun, je vais moi aussi payer ma vidéo en guise de ritournelle.
Be the synth!
- < Liste des sujets
- Charte