Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?

  • 194 réponses
  • 54 participants
  • 15 816 vues
  • 59 followers
1 [Bien débuter] Qu’est-ce que l’Eurorack ?
qu-est-ce-que-l-eurorack-2846.jpg
Dans cette nouvelle série, nous allons explorer le format modulaire Eurorack en essayant de le rendre plus accessible.



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Qu’est-ce que l’Eurorack ?

Une liste aux élections européennes en faveur des racks modulaires?
3
Ça sent bon cette série! :bave:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Citation :
Qu’est-ce que l’Eurorack ?

une maladie qui coute cher:facepalm:
5
Citation de KeBaTeK :
Citation :
Qu’est-ce que l’Eurorack ?

une maladie qui coute cher:facepalm:

Le forum débute a peine et voila déjà un post plein de bon sens ...:facepalm: Je pense que c'est la vie moderne qui est cher dans tout les domaines , et plutôt que de prendre un credit a je sais pas combien pour t'acheter un instrument qui vaut bien souvent plus qu'il ne devrait , la il faut juste acheter petit a petit sans se tromper dans ses choix , bien établir une liste de ce que vous avez besoin dans votre system et ce que vous voulez en sortir ( j'entend par la tout les périphériques que vous allez avoir besoin pour rendre vivante vos séquences ou autre ) ça évite les mauvaises surprise , ce que certain ne font pas en se laissant grisé par le dernier truc a la mode qui si en cherchant bien vous auriez pu peut être obtenir un résultat similaire avec ce que vous avez déjà ;)

[ Dernière édition du message le 28/05/2019 à 16:31:59 ]

6
on attend la suite de la série :bravo:
7
Citation :
Qu’est-ce que l’Eurorack ?
une maladie qui coute cher


Message de forum of the day :D

C'est vrai que l'eurorack pousse a une logique de "toujours plus" qui est très propre a ce format. Quand tu achète un synthétiseur (peu importe la marque) tu cherche a en tirer le maximum… parce que le synthé est comme il est. tandis qu'avec le modulaire c'est très facile de tomber dans le travers «il me manque un OSC avec cette forme d'onde… mais du coup il me faut un second mixer… oh, mais ce type d'oscilateur fonctionnerait mieux avec tel filtre… oh ! en fait ce filtre fonctionne super bien avec tel autre oscillateur… il me faudra un VCA en plus etc…etc…etc…»

Bref. Si vous êtes un peu prompts à la dépense : évitez.
8
Noise1 tu me soul :oops2: tu sauras qu'il y a aucun module dans mon rack qui n'a pas été soudé par moi... même mon meuble est DIY en padouke et CNC... Mais bon je n'ai pas le temps de lire ton roman, mon rack m’appelle!
9
Super initiative, d'autant plus qu'il n'y a pas pléthore de ressources en français sur le sujet ! Même si l'on en trouve de plus en plus...

Pour moi, le modulaire, c'est surtout très addictif !
10
Hmmm, la série qui va nous faire saliver tout en apprenant !! :bave:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.