Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JUNO D ou YAMAHA MOTIF ES 6 OU QUOI ENCORE? HELP!

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion JUNO D ou YAMAHA MOTIF ES 6 OU QUOI ENCORE? HELP!
Bonjour,

Voila je suis guitariste et la je passe à la phase des maquettes sur mon home studio. Je me suis attasé au piano (j'ai un gaveau droit) et je recherche maintenant un synthé qui me permettrait d'une part d'avoir des sons d'instruments existants (Orgue, Fender Rhodes, Cordes, etc...) et la possibilité de quelques bidouillage pour créer mes propres sons. Bien sur je ne cherche pas a me ruiner, j'ai besoin d'avoir des sons les plus qualitatifs possibles pour un budget le plus étudié...
Donc je lorgne du coté du Juno D et du Yamaha Motif ES 6 (d'ailleurs quels différence avec un modif 6?), au autre si vous voyez sachant que je voudrait éviter l'informatique (je préfère un instrument plutôt qu'un isntrument virtuel).
Merci pour vos conseils et votre aide.

Afficher le sujet de la discussion
11
...à ce que je vois un mélomane averti!...on a pas les même références (l'age dois y être pour quelques chose!)...christophe et bashung... :aime:

au sujet de tes pédales (moi qui ne suis pas connaisseur!) je pense que c'est pareil pour tout les gens qui ont un peu de matos!...on s'accroche...l'affectif quoi!, j'suis pareil!

en tout cas, à l'avenir n'hésite pas à me "sonner"...notament si tu fais l'acquisition d'une bonne workstation (ou même écouter) ... histoire d'avoir tes impressions!

aller!...bonne ZIK l'ami!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

12
Ouais je sais je sais je rentre dans l'âge canonique, ou c'est bizarre on commence à trouver qu'il y a de plus en plus de jeunes :clin: M'enfin si tu le permet jette un jour une oreille sur l'album "Comm' Si La Terre Penchait" de Christophe , le titre "La man" ou "Comme un interdit", je sais çà fait ringard, mais être ringard c'est surtout ne pas ouvrir ses petites cages à miel, regarde Nick CAVE a bien enregistré une tuerie avec Kylie MINOGUE :8O: Donc C Q F D.
Bon allez c'et pas l'tout mais faut qu'je bosse. Merci encore pour tes précieux conseils, je sais vers ou il va me falloir ouvrir mes petites cages à miel à moi...
Bon week end!!!