Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Vos avis" Challenge Poly 2007

• 152 réponses
  • 19 participants
  • 5 007 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion "Vos avis" Challenge Poly 2007
Ici, on peut donner son avis sur les compos du "Challenge Synthés Poly 2007"!

Pour écouter c'est là!

/synthetiseur-rack/forums/t.218191,quot-vos-titres-quot-challenge-poly-2007.html

Merci d'avance!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
61
Xheindrichs "Alesis Ion"

Bien vu ! :bravo:
Belle palette, bonne progression, j'suis fan !
J'aime particulièrement la couleur générale depuis l'entrée du wurli à 2'51, et les "space seagulls" vers 3'37. :aime:
Ca me fait vraiment penser à l'album "Le Parc" de Tangerine Dream...

Techniquement, c'est d'autant plus troublant pour moi que j'ai justement un Ion en prêt ces jours ! Et force m'est de constater que c'est un VA qui a un p'tit quelque chose en plus... Effectivement peut-être pas une personnalité propre, mais c'est celui qui me fait le plus penser à un vrai analo.
En fait c'est le seul VA qui me fait oublier que c'en est un ! :mdr:

Citation : si ce n’est que j’adore ce synthé.

Ben ça s'entend !!!

Citation : les drums(c'est le jupiter?)

Ah ben non, hein ! 'Faut pas pousser...
Comme l'a dit Spookyman, c'est bien des samples. La batterie a été jouée avec EZdrummer et les grosses percussions sourdes à l'arrière sont issues d'un kit ethnique de StormDrum.
Mais tout le reste (les FX, les cloches, etc...) vient bien du Jupiter.

Hors sujet :

Citation : Gérard Manset.

Ben juste après le repas, Gérard Manfaim ??
(ok, je :fleche: )

62
Merci d'avoir joué!
Et voici votre récompense (attention au coccys, donc, en retombant! :mrg: ):
http://jack200.free.fr/beart/textesdivers/disqueFFF/pochetteFFF.html
...hum...donc...euh, à propos de l'amélioration, là...euh, les mammifères...
...bra-hum!...
Bin, sa fille, koâ. Les mammelles...
:oops:
...voilà...
:mrg:

Vous me connaissez: chuis pas une tapette... :D:
Hébin faites-moi confiance: ce type a du talent, et cet album est une merveille!
Roland Romanelli aux synthés, avec des sons absolument magnifiques. Il n'y a malheureusement pas le détail des instruments utilisés sur la pochette du 33t, mais ça fleure bon Moog et CS80...et aussi une autre sonorité assez particulière que je ne reconnais pas...peut-être RSF...ç'aurait été l'époque: 1977.

En tout cas vous avez eu la récompense, mais vous n'échapperez pas à la puniton: le MP4 va chauffer grave! :boire:

Bon je cours écouter le morceau à l'ION.
:coucou:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

63

Hors sujet : Chuchottis-Chuchotta: je viens de poser un topic pour exposer mes problèmes de numérisation:
/prise-de-son-mixage/forums/t.220765,os-court-numerisation-foireuse.html
Merci d'y aller voir si vous pensez pouvoir m'être de quelque secours...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

64
Sympa, les gars, pour vos avis :bravo: . J’y réponds.

Citation : Oryjen : DARK WAVES: J'aime bp l'ambiance. La plupart des choses sont jouées filtre fermé, avec peu de volume et beaucoup de réverbe, ce qui fait qu'on a un peu du mal à saisir la texture sonore.

Ouais, bien d’accord. Mais mon objectif, pour ce morceau, c’était de faire un magma plombé. Un truc bien lourd, oppressant et sombre. D’où le choix du filtre.

Citation : Piotr : Le seul truc que je regrette, c'est le coté impro. […]on voit pas trop l'interet de les mettre agencés comme ça les uns avec les autres.

Bah, si j’avais pas dit que c’était improvisé... Pensons à la musique concrète. Quelle est la part d’impro ou « d’heureux accident » et la part de « volonté obsessionnelle » ? La création du son, ici, est réfléchie. Son dépôt dans l’espace sonore et sa modulation se fait au gré de l’intuition (on va dire ça comme ça…). Et... Qui a parlé d’intérêt ? Ce n’est pas un morceau à traduire en histoire, mais plutôt à ressentir, comme devant une peinture abstraite. Ce morceau est un paysage chaotique, pas un bouquin avec une intro, un corps, une conclusion.

Citation : Push-Pull : Ce SH32 m'a l'air plus sérieux qu'il n'y paraît, hèhè...

J’aime beaucoup mettre à mal les évidences... « Evidemment que c’est un jouet. » Non. C’est un générateur sonore, au même titre que le minimoog. Partant de là, il s’agit de lui retirer des tripes ce qu’il ne sait même pas qu’il possède (le pôvre)... Et ça, c’est toujours le pied ! :bravo2: Quelle que soit la machine. Avec un peu de circuit bending, on peut tirer des sons splendides d'un petit casio de 20 cm sur 8... :mdr:

Citation : Piotr : Bravo pour l'entrée de la rythmique, c'est tellement subtil qu'il m'a fallu 1 min pour réagir que tu avais lancé du rythme. […]Je ne suis pas vraiment fan du Ion, je trouve pas les sons supers […]Tu trouve toujours un moyen de nous garder en haleine dès qu'on desespère de voir le morceau s'arreter, mais c'est quand même trop long ce passage.

La subtilité, c’est bon signe... Pour les sons de l’ion : tout dépend du programmeur. Dire qu’on n’aime pas le son d’un synthé n’a, pour moi, pas de sens. Au point de vue de l’haleine... j’espère que c’est une bonne... :mdr: C’est vrai que la fin est trop longue. Je l’ai écourtée pour la version sur myspace. En fait, je compte partir de la fin pour la création d’un autre morceau mixé dessus.

Citation : Jaswolf : on s'attendrait presque à l'apparition triomphale d'un solo de Gilmour

Ouais, j’y ai pensé à une partie solo, mais, expérience vécue, je ne m’y défend jamais très bien :fache2: . Ca aplatit-alourdit tout chez moi. Je préfère donc rester dans le « désincarné »

Citation : Clouzotandco : il y a un filtre qui me rappelle etrangement celui du cs50

A quel moment ?

Citation : Afrobyte : une progression lente et solide sans pour autant être dénuée de surprise. Du calme et misterieux tout en évitant le vide et le mou! Le ions est décidement un synthé avec des sonorités modernes , subtiles et de qualité. Well done

Tchu, c’est sympa ! Avec tous vos avis, je me sens reboosté pour en refaire mille... :boire:

Citation : Push pull : Techniquement, c'est d'autant plus troublant pour moi que j'ai justement un Ion en prêt ces jours ! Et force m'est de constater que c'est un VA qui a un p'tit quelque chose en plus...

Ca, c’est clair ! J’irai écouter « Le parc » Mais, ...d’où vient « space seagulls » ?

Au fait, comme je l’ai indiqué dans ma correction de la présentation de mon dernier morceau, à l’entrée du clavier le morceau passe en 7/4...

Merci pour tous vos avis et à bientôt :coucou:

Xa
65
Ah,bin ça change tout!les drums,c'est un plug!alors je retire ce que j'ai dit,les drums sont pourris pour une modelisation :mdr:

Piotr tg55
comment dire,le son de lead est très cheap (j'ai cru que c'etait mon interphone qui sonnait!)et la musique classique ne va pas specialement bien avec ce genre de son(c'est personnel bien sur)mais j'attends la suite,plus etoffée :clin:
66
Salut à tous,
bon y a eu pas mal de nouvelles choses, tant mieux !
J'ai pas encore eu le temps de tout bien digérer.

Xheindrichs, j'en suis encore à "dark waves" : très intéressant effectivement ces sons (à la limite bruit, n'y voit aucune insulte). J'ai beaucoup aimé le climat de cette pièce.
Oryjen, j'avais triché en faisant une petite recherche pour l'auteur. Je serais curieux d'entendre l'originale. Beau morceau, des arrangements recherchés. Ce delta a un son particulier (bon je reviens pas sur la voix sous mixée etc.).
Push-Pull, bravo pour la compo comme pour l'interprétation. J'ai une préférence pour les passages calmes (ou d'ambiance) plutôt que pour ce thème (trop martial, mais bien réalisé ma foi). Même constat pour les sons de l'engin (ah cette intro...).
Bonne musique à tous.
67

Citation : Je serais curieux d'entendre l'originale

Bon.
1977, ça commence à faire une tirée, hein...Cependant, l'auteur est encore en vie...
Je vous l'aurais bien numérisé, mais à mon avis les modos nous seraient tombés dessus, rapport aux droits. Ce qui est bien normal.

xheindrichs: 'tain les copains, pour une recrue!!! :bravo:
Ton dernier morceau est encore meilleur que le premier. Excellente ambiance, et harmoniquement parlant, c'est plus riche et plus subtil.
Question son, bien qu'il ait été dit que ce synthé se rapprochait plus que d'autres de la qualité analo qu'il essaie d'atteindre, je ne suis pas fan du tout.
C'est assez froid.
Tous comptes faits, et contre toute attente, je préfère nettement le drôle de pad de soopalonyon au Nord rack 2, qui me rappelle le filtre du MS20 quand on le place juste en limite d'auto-oscillation.

piotr brandyiev: Bin il y a du bon et du moins bon à mon avis dans cette petite chose très minimale:
Le bon c'est ton utilisation très pertinente de la modulation de volume, par rapport au phrasé.
Le pad polyphonique derrière n'est pas mal, aussi.
Par contre, le son lead manque cruellement de consistance...Ce pauvre requiem en devient une espèce de clownerie pathétique, c'est dommage...
Ou alors c'est l'enterrement de Zébulon, dernier épisode du Manège Enchanté...derrière le corbillard suivent Pollux, Mam'zelle Azalée, Margotte et Ambroise l'escargot, qui se racontent des blagues belges en languissant la collation... :mrg:

68
Ok j'ai compris, je vais me remettre au boulot sur ce son de lead pour trouver autre chose.
69
drake81
tu m'a devancé avec le nova mais félicitation , une bonne perf bien psyché, j'avoue que je n'ai absolument pas reconnu la bécanne comme quoi on peut vraiment lui insufler une couleur variée ! Impressive ( avec la voix de dark vador )
70
Merci afrobyte.
la tienne est chouette aussi :bravo2:
Je connais trés peu les virus mais ca sonne d'enfer!!!
La basse me fait un peu pensé a un bon vieux roland analo...