Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour achat d'un synthé

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 490 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour achat d'un synthé
Salut à tous
Guitariste et homestudioiste depuis pas mal d'années, je voudrai maintenant m'équiper d'un synthé, le problème c'est que je n'y connais pas grand chose en la matière. J'ai déjà un piano numérique dont le toucher et les sons piano sont corrects.

Alors en gros les caractéristiques su synthé qui m'intéressent sont :
- bonne palette de sons, polyvalents et actuels
- un clavier sensible à la vélocité, l'after touch et si possible lesté
- des manettes ou boutons de commande (pitch, mollette, etc) avec la possibilité de les assigner à des actions sur des synthés VST

par contre qu'il fasse séquenceur me m'intéresse pas

Ouvert sur de l'occas ou du neuf. Au niveau budget, je dirais max 1000 euros

merci de toute idée ou suggestion me permettant de défricher un peu tout ça.
2
Salut,

défriche en partant d'un site marchand qui a du choix et qui permet une recherche en fonction du budge. MusicStore ou Thomann.
Puis d'aller se renseigner sur les sites des fabricants pour les features (style quel type de clavier).
Ensuite, l'avis d'utilisateurs, comme tu le fais. Avec une éventuelle écoute sur Internet.
Enfin, rien ne vaut un essai en magasin.

Exemple
- en numérique : Yamaha MOX6, Korg M50, Roland Juno Stage
- en analogique virtuel : Clavia Nord Lead 2X.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider plus.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
merci Jay f. pour tes conseils, je viens de voir quelques démo sur les claviers que tu as cité, effectivement ils ont l'air pas mal (impressionné même par la démo du yamaha). Ca va me servir de base de départ pour approfondir mes recherches
4
Je relis ce que tu cherches et je m'arrête sur les caractéristiques du clavier.