Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix De Synthétiseur ! Novation Ultranova OU Mopho Keyboard ???

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 405 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix De Synthétiseur ! Novation Ultranova OU Mopho Keyboard ???
Bonjours A Vous !

Je Veux Rajouter Du Piquants A Mes Beat Hip Hop Faite Avec MASCHINE !

Pour sa Je Voulais Me Tourner Vers Un Synthétiseur,

Budget de 700 Euro Environ !

2 Choix On Capter Mon Attention

Novation UltraNova et Mopho Keyboard !

QU'EN PENSEZ VOUS !?

Merci Faite moi Part de Vos Connaissance !!!!!

Peut-etre Qu'avec C'est 2 Choix Je Suis Dans Les patates !!

Merci !
2
Tu veux obtenir quels types de sons principalement ?
3
C'est Dur A Dire Pour Un Débutant !!
4
Ce Qu'utilise Les Beatmakers Hip Hop En Général Quand Il Utilise Un Synthétiseur !! :P
5

le mopho est monophonique donc tu peux jouer qu'une note a la fois, pas de pads, ou d'accord de synthés ect.. mais de la bonne bass et du bon lead bien grassouillet, ceci dit l'ultranova pour ce budget est tres seduisant.

6
Et la Ultranova Elle A Des Bonnes Leads Et De La Bonne Bass ???????
7

Fait écouter des prods qui te servent de référence, histoire de savoir ce que tu aimes comme basses, leads, nappes etc...

 

Précise aussi si tu veux tout enregistrer en même temps ou si enregistrer en plusieurs prises un seul synthé "monophonique" (1 seule note à la fois) ne te dérange pas (dans le but de faire toutes tes lignes avec).

 

8

Parce que si c'est de la grosse basse que tu veux, c'est moog slim-phatty pour ce prix (et c'est pas cher pour ce que c'est), pour du lead aussi, mais il ne remplacera pas un synthé à 3 oscillateurs.

 

9
Je Veus Pas Enregistrer Tout D'Un Coup... Je Fait Avec La Maschine, Ensuite je mets Sa dans Le MultiTrack D'Apple Logic Et La je Voulais Rajouter Du Synthé !!

Voila Example Pris Vite Fait Sur Youtube :






[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 22:21:49 ]

10
Salut,

As tu zioter du côté d'access avec la série Virus, le TI ( 1 ) à priori trouvable dans ton budget pourrais assurer !
Pour un budget moins onéreux, une autre machine que je connais bien, le Korg ms 2000r, une merveille qui ne cesse de m'étonner et qui de plus te permettra de bien commencer dans la synthèse.Il est capable de produire des basses "infrasonic" et des leads terribles.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !