Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthetiseur!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 066 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un synthetiseur!
Salut à tous,

Je joue dans un groupe a influence Radiohead, Kasabian, Phoenix...
Je tourne depuis quelques mois sur M50, qui ne me convient pas trop car les sons que je recherche n'y sont pas (ex de son: 1901 de Phoenix)
Je compte me rediriger sur un synthétiseur, à partir duquel je créerais mes propres sons même si il faut que je bosse pendant plusieurs nuits pour tout comprendre.

Je n'y connais pas grand chose : sur quoi m'orienter. Un synthétiseur dans ce style? https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=756166
Si oui, avec quoi le coupler?

Ou dans ce style ?
https://www.thomann.de/fr/moog_little_phatty_stage_ii_cv.htm

Je cherche quelque chose de pas trop compliqué, mais je peux bosser dessus c'est pas ce qui me fait peur.
Je veux un son complétement modulable, avec de nombreux potards pour bien pouvoir, au sein même d'une chanson, moduler et varier le son.


Merci de votre aide!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

2
Bonjour,

Je ne sais pas de quel budget tu dispose, tu préfère rack (car tu à déjà un synthé avec lequel tu pourrais le contrôler) ou quelque chose avec des touches?

Moi je te conseille Novation, le K-station d'occas ou Ultranova, tu à pratiquement un potard=une fonction, c'est du virutel analogique et tu peu créer les textures sonores que tu désire. Ou bien le nouveau Arturia minibrute ou tu aura certainement un plus gros son dans les basses.

Sinon plus cher ya les Virus...

J'ai pas pu écouter les exemples car j'ai pas de son sur le PC la tout de suite.

A plus
3
Bonjour,

En rack, c'est à dire avec un clavier et un synthé externe que l'on relie?
Parce que la vente de mon clavier actuel me permettrait d'acheter le nouveau... Donc je n'aurai plus de clavier. Mais si un clavier simple ne coute pas trop cher, je peux m'orienter sur ça, oui.

J'ai regardé ce dont tu me parlais. Je connaissais déja l'Ultra Nova, mais je cherche la gamme au dessus. D'occasion, je cherche quelque chose dans un budget de 800/1000€.

Merci

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

4
Celui la me semblait très bien.
Mais je ne suis pas sur que ça soit ce que je veux, j'ai juste vu des avis très positifs sur lui.
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/258121957.htm?ca=22_s

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

5
Salut

J'ai un Evolver depuis peu. C'est une machine assez spéciale, monophonique mais complexe (sans être vraiment compliquée), pas polyvalente du tout, surtout pour faire dans le bizarre… j'aime bien ;)

Le prix de cette annonce est à mon avis excessif.
La version sans clavier vaut moins de 300€: probablement mieux quand on est déjà équipé.

Pour pas cher en neuf (moins de 500€), il y a le Minibrute, qui parait prometteur. Mono également, et 100% analogique.
Autre idée: le Blofeld est très bien et pas très cher, puissant et complexe. Polytimbral, celui-ci (comme le Kurzweil cité plus haut)
6
Je passais par là... comme dab ;)

Dites moi, il cherche un bon synthé abordable qui permette à la fois de débuter dans la synthèse, d'avoir des sons très convaincants, qui soit très ergonomique sur scène...
Moi je pense que Clavia a toute une gamme dans cette esprit, non ?
Et puis il y a la polyphonie en plus qui est quand même très importante quand on joue comme clavieriste dans un groupe qui n'est pas 100% electro.

Je pense au nordlead ou au nordwave.
Take a look > http://www.nordkeyboards.com/main.asp?tm=Products
7
Merci de vos réponses, et désolé de ma réponse tardive.

Alors j'ai regardé pour le minibrute, ça à l'air sympa mais j'ai peur de deux choses :
-trop peu de touches, mais j'ai pas beaucoup d'experience, c'est peut être compensé.
-pas forcément dans le style que je joue. Dans les vidéos que j'ai regardé, c'était très orienté musique électronique, style techno, tout ça.
Il faudrait que je le teste...

Pour ce qui est des Clavia, c'est un peu trop cher. Le Nord Wave est a 1200€ d'occase à peu près, et le Nord Lead3 un peu moins cher mais ça reste trop haut.
Je vais regarder si je peux trouver un Nord Lead 2x d'occase, ça me semble ce qu'il y a de mieux dans mon budget.

Merci

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

8

L'Ultra Nova est vraiment très bon, tout comme le Blofeld, un Nord Lead 2x ou 3 ou un Virus d'occas' ! Et bien sur l'Evolver cité plus haut !

Ce sont tous des synthés qui ont une palette sonore quand même très voir extrêmement large ! (Peut etre moins pour l'Evolver)

Alors que le Moog est beaucoup plus bruitiste a mon sens !

 

C'est vrai que c'est un peu un budget "entre deux" pour les synthés !

 

Vois si tu peux les essayer car les vidéos Youtube c'est vraiment pas ça... A croire Youtube tout ce que tu peux faire avec un synthé c'est de la techno...  facepalm

Tu te rend compte en le testant qu'il y a beaucoup plus de possibilité que ca fort heureusement !

9
La je suis orienté le Lead 2x, pour un échange contre mon Korg, ça me semble pas mal.
Je le testerai avant, et je vous dirai.

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

10
J'ai hésiter entre le 2x et le 3, j'ai craqué sur le 3 car je lui trouvais une palette sonore plus large que le 2x, et une "façon de s'en servir" (J'ai oublier le mot lol) vraiment mortel !

Il paraît que le son du 2x est un peu plus agressif, je l'ai testé également, je n'ai pas vraiment eu cette impression... Ce sont tout de même deux synthés assez différent !

Dans tous les cas, amuse toi bien ;)