Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthetiseur!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 066 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un synthetiseur!
Salut à tous,

Je joue dans un groupe a influence Radiohead, Kasabian, Phoenix...
Je tourne depuis quelques mois sur M50, qui ne me convient pas trop car les sons que je recherche n'y sont pas (ex de son: 1901 de Phoenix)
Je compte me rediriger sur un synthétiseur, à partir duquel je créerais mes propres sons même si il faut que je bosse pendant plusieurs nuits pour tout comprendre.

Je n'y connais pas grand chose : sur quoi m'orienter. Un synthétiseur dans ce style? https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=756166
Si oui, avec quoi le coupler?

Ou dans ce style ?
https://www.thomann.de/fr/moog_little_phatty_stage_ii_cv.htm

Je cherche quelque chose de pas trop compliqué, mais je peux bosser dessus c'est pas ce qui me fait peur.
Je veux un son complétement modulable, avec de nombreux potards pour bien pouvoir, au sein même d'une chanson, moduler et varier le son.


Merci de votre aide!

"-Une histoire de cul sans s'prendre la tête

-Vaut mieux ça que l'inverse!"

2
Bonjour,

Je ne sais pas de quel budget tu dispose, tu préfère rack (car tu à déjà un synthé avec lequel tu pourrais le contrôler) ou quelque chose avec des touches?

Moi je te conseille Novation, le K-station d'occas ou Ultranova, tu à pratiquement un potard=une fonction, c'est du virutel analogique et tu peu créer les textures sonores que tu désire. Ou bien le nouveau Arturia minibrute ou tu aura certainement un plus gros son dans les basses.

Sinon plus cher ya les Virus...

J'ai pas pu écouter les exemples car j'ai pas de son sur le PC la tout de suite.

A plus
3
Bonjour,

En rack, c'est à dire avec un clavier et un synthé externe que l'on relie?