Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de bisounours qui débarque.... :)

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 2 108 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question de bisounours qui débarque.... :)
Bonjour à tous
Pour ma prochaine chanson, j'aurais besoin de jolis sons de synthé (nappes, etc...) tels ceux que l'on trouve dans les chansons de Berger/Gall genre "Evidemment", "Babacar", ou de Voulzy genre "Héroïne" etc....et bien d'autres....
A chaque fois que je fais des recherches sur des plugs qui pourraient m'offrir ce genre de trucs, je lis, par exemple, le synthé FM7 (émulation du DX7 si j'ai bien compris ?), ou le jupiter 8V qui est l'émulation du synthé Jupiter, ainsi que les centaines voir milliers de synthés machin truc à synthèse soustractive ou je-ne-sais-quel-procédé mathématique dont je me tape éperdument....
Moi je voudrais juste FAIRE DE LA MUSIQUE, écrire des chansons, donc j'ai besoin d'une simple et bête banque de sons qui regroupe tous ces jolis sons que l'on peut trouver dans les chansons précitées ou autre, sans avoir à passer des jours, des nuits, me faire un ulcère de l'estomac pour télécharger ces foutus plugs, comprendre leur fonctionnement (ce qui me semble totalement hors de portée), faire des heures d'essais etc... alors que 1/ je n'ai que quelques heures pour m'amuser et faire de la (bonne) zik et 2/ça m'intéresse absolument pas, pour moi c'est un autre métier 3/ je n'ai plus de temps pour...COMPOSER ce que j'étais venu faire au départ, SOUVENONS NOUS !
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une putain de bonne banques avec des putains de bons sons de synthé ou y'a juste à écouter (ce qui prend déjà un temps de malade !!!) et sélectionner de beaux sons...
MERCI à tous si vous avez une idée !!! j'en peux plus d'être restreint dans ma création de chansons à cause de ce foutu problème insoluble...

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 13:41:18 ]

2

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 17:39:35 ]

3
Un grand merci pour ton aide Erewhon !!!!
Je vais explorer tout cela...Budget proche de zero, comme un peu tout le monde qui ne vit pas de la musique ;)
je reviens pour dire si j'ai trouvé !
++
4
En fait je pensais à des plugs, du virtuel ;)
5
Pour du gratuit il faut piocher comme tu peux... :|
Si t'as pas de fric je te recommande : http://www.wusik.com/ww/products/wusikstation
Pour moi c'est le meilleur rapport quantité de son/variété des sons/prix.
Super occasion en pack d'effet : https://www.plugandmix.com/5000-vip-bundles-at-usd49-1232/
T'ajoutes ça sur le master : https://tone2.com/html/akustix%20enhancer%20vst%20au%20effect.html , tu sélectionnes un preset « loudness » et c''est partie pour faire de la zik sans prise de tête. :8)

On peux aussi voir pour d'autres gammes de prix : reason, komplet, etc...
6
Alors t'es pas sorti de ton exploration tant c'est un vaste monde...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Si je devais conseiller un seul synthé ce serait un V-synth XT, malheureusement il faut un budget pour ça !
Dans les trucs moins cher en virtuel, les plugs in Arturia sont vraiment bien
8
Citation :
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une putain de bonne banques avec des putains de bons sons de synthé ou y'a juste à écouter (ce qui prend déjà un temps de malade !!!) et sélectionner de beaux sons...

Si tu veux gagner du temps, tu peux acheter des disques tout faits et tu auras uniquement à les écouter..gain de temps immense...

Autrement pour les plugins, ils disposent quasiment toujours de "presets" (sons déjà programmés) mais là aussi il faudra bien les écouter un par un (traumatisme....) à moins de faire de la musique au hasard avec des boules Quiés dans les oreilles....

je peux te recommander Firebird qui est maintenant gratuit et qui est assez doué pour les Nappes synthétiques.... https://tone2.com/html/firebird%20vsti%20vst%20synthesizer%20plugin.html

[ Dernière édition du message le 08/09/2014 à 21:55:24 ]

9
Cola Verde Je comprends ta réponse ironique et laconique à ma question un chouille virulente :) mais franchement faire de la musique pour moi c'est chercher des phrases, des rimes, des nombres de pieds,,chercher à mettre "les poils" à quelqu'un à travers le choix des mots, trouver des mélodies qui restent dans l'oreille, des harmonies intéressantes etc...

Mais ce n'est aucunement passer "bêtement" des jours et des nuits à "scanner" preset par preset des banques de sons à la recherche du seul son potable parmi 3500 qui pourrait faire ma foutue nappe, avoir un rendu sympa et soutenir mes harmonies !! c'est compréhensible tu ne trouves pas ? ça n'a strictement aucun intérêt je trouve !

Si tu as une belle banque de synthés avec une centaine de jolis sons parmi lesquels tu sélectionnes quelques trucs sympas, là ça va...
10
Firebird a l'air pas mal, notamment le set "abstracts" a priori...