Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche modele de synthé

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 083 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche modele de synthé
Bonjour, j'aimerais acheter un synthé plutôt récent qui ferais de belle nappe atmosphérique, des sons qui font voyager tout ça ... Et je ne sais pas trop quel modèles je devrais me tourner.

J'ai pensé a la marque NORD, mais il y a plusieurs modèles, et j'était aussi sur le elektron analog 4 mais apparement c'est assez compliqué a obtenir ce que l'on veux ... surtout que ce serais mon premier " vrai " synthé donc j'ai pas envie de me prendre trop la tête.

Voila, merci de m'aider dans ma recherche !

Bye.
2
C'est pas assez précis comme demande, budget, occase ou neuf, type d'interface, multitimbral ou pas nécessairement, analogique ou/et numérique, rompler toléré, etc... Pour des pads, nappes: le Nord A1, à moindre frais mais juste pour un type d'utilisation le Streichfett Waldorf, pour des sons évolutifs l'Ultranova Novation ou le Blofeld Waldorf (entre autre)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Pourquoi un synthé "récent" vous pouvez aussi vous tourner vers des synthé de chez Roland des gamme JD (800 et 900) et les XP qui acceptent des cartes additionnelles dont chaque carte à un thème précis.

Toutefois si vous avez un certain budget le V-synth est génial aussi pour des sons évolutifs

dans un autre monde le Z1 Korg est bien, mais moins complexe qu'un V-synth
4
En occase et pour une utilisation plus "large", le Korg Radias: Multitimbral 4 canaux, drum kits et des "sequencers de modulations" qui permettent de programmer des évolutions sonores à "l’ancienne"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
Pour faire de belles nappes atmosphériques, n'importe quelle boite à sons peut faire l'affaire, tant qu'elle est couplée à une réverb de qualité et un delay correct. Pour moi, une nappe atmosphérique est noyée dans les effets, donc je dirais presque : "Peu importe la source".:-D
Mais je rejoins quand même erewhon dans ses demandes :
Citation :
C'est pas assez précis comme demande, budget, occase ou neuf, type d'interface, multitimbral ou pas nécessairement, analogique ou/et numérique, rompler toléré, etc...
6
Waw super, merci pour toute ces réponses ! Je vais regarder tout les modèles cité ci dessus sur youtube voir ce que ça dit ...

Au niveau du budget je pensais vers les 1000 € environ, pour de l'occas' si ça vaut le coup.
Après au niveau des spécificités, peu importe en fait, je recherche surtout de la simplicité au niveau des modifs, qu'il n'y ai pas besoin d'allez dans 36 menus pour changer un truc ..

Après Krapod t'as raison, ça se joue surtout avec les effets mais il y a quand même des synthé qui sont plus performant que d'autre pour construire de belle nappe ! Enfin je me trompe peu être ;)
7
un V-synth première génération, ce sera super
8
V-Synth est pas mal en effet (j'ai eu le clavier et le XT), en clavia j'irais voir côté NordWave en occase, il fait des sons superbes pour de l'atmospherique :bravo: (et permet de rajouter ses propres échantillons si on veut)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 12:48:46 ]

9
Pouah le v-synth a l'air d'être énorme ! Il est bien le XT ?

Le Nord Wave aussi, il a l'air plus simple en plus non ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 13:04:16 ]

10
Le XT possède un écran couleur, autrement il est peut-être moins ergonomique que le clavier car moins de controleur temps réels.
Le Nordwave est sûrement le moins connu des clavia mais c'est une très très bonne machine, ergonomique, pleins de possibilités, etc.... un de pilier de mon studio

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx